ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Samia
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  00:59:40  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux être membre du conseil syndical à la place de mes parents car c'est moi qui m'occupe de leurs charges depuis un certain temps. J'ai également lu quelquepart que les enfants ne pouvaient représenter les parents mais je ne comprends pas si on parle du lien de parenté ou de l'âge des enfants. Merci pour la réponse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  09:27:58  Voir le profil
le fait de s'occuper des papiers ou même de régler les factures ne donne pas la qualité de copropriétaire, de nu propriétaire ou d'usufruitier.......

votre candidature au CS n'est pas recevable!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  14:48:03  Voir le profil
Négatif : vous pouvez les représenter aux AG en ayant le pouvoir, mais pas faire partie du Conseil Syndical.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Samia
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  16:50:24  Voir le profil
Salut à tous !

Ok je ne peux sièger au conseil syndical parce que je ne suis pas moi-même copropriétaire mais comme je compte aller à l'A.G. avec ma mère, est-ce qu'elle pourra se présenter au C.S. si elle me donne pour cette A.G. son mandat ?

Est-ce que sur ce mandat une note impérative (ou spéciale) doit y être inscrite ? Je me pose cette question car je sais déjà à l'avance que le syndic ne va pas me faciliter les choses car je suis une des plus récalcitrantes à leur égard.

Un grand merci à l'avance pour celle ou celui qui me soulagera
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:13:25  Voir le profil
votre mère, copropriétaire, peut faire acte de candidature au CS...ensuite ce sont les copropriétaires qui votent suivant les règles de droit


mais...vous ne pourrez pas représenter votre mère au C.S., elle devra exercer elle même son mandat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:57:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Samia,
Madame votre mère est elle copropriétaire ou nue-propriétaire ou usufruitière ? car si vou êtes dans ce cas d'un "lot démembré" ,il lui faudrait désigner un mandataire (à ne pas confondre avec le mandataire qui reçoit une procuration pour une seule AGO).

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Samia
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  23:33:05  Voir le profil
Salut,

Ma mère occupe et vit donc dans son appartement, et moi je vis chez elle (dans le même lieu si vous voulez). Nous vivons donc toutes les 2 à la même adresse. Si nous allons à l'A.G. ensemble et que je la représente (avec son mandat) lors de l'A.G., est-ce qu'elle pourra se présenter au conseil syndical lors de cette même A.G. ? Merci pour la réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  17:31:51  Voir le profil
C'est soit vous avez son mandat et vous la représentez, soit votre mère y va, mais pas les 2 en même temps.

Même en ayant son mandat, vous pouvez la présenter pour le Conseil Syndical, si c'est ce que vous vouliez savoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  17:37:43  Voir le profil
Un mandat est intuitu personae...donc en nom propre pas de possibilité de représentation...il me semble en tout cas ^^
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  17:56:07  Voir le profil
Lorsqu'un copropriétaire absent de l'AG veut être candidat au CS, il faut qu'il fasse "acte de candidature" par un écrit distinct de la délégation de pouvoir à l'AG.

Cet "acte de candidature" sera remis au pdt de séance lorsque la question du CS sera abordée.

Le mandat donné au mandataire pour participer avec droit de vote à l'AG ne permet pas à ce mandataire de présenter la candidature de son mandant.

Il a été jugé que le copropriétaire absent de l'AG mais candidat au CS devait faire acte de candidature, acte exprès distinct du mandat de représentation.

Le fait d'avoir donné pouvoir n'interdit pas au mandant d'être présent à l'AG !
Mais c'est le mandataire qui aura émargé la feuille de présence et qui seul pourra participer aux débats et aux votes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  21:46:56  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par Samia

Salut,

Ma mère occupe et vit donc dans son appartement, et moi je vis chez elle (dans le même lieu si vous voulez). Nous vivons donc toutes les 2 à la même adresse. Si nous allons à l'A.G. ensemble et que je la représente (avec son mandat) lors de l'A.G., est-ce qu'elle pourra se présenter au conseil syndical lors de cette même A.G. ? Merci pour la réponse

Dans ce post vous ne répondez pas à ma question !Je suis peut être indiscret mais il aurait été utile de savoir ce que vous pouvez faire chacune dans votre copropriété que vous viviez ensemble ou pas ?
Si vous ne répondez pas, alors tant pis!

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 24 juin 2007 22:22:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsa
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  13:09:03  Voir le profil
Demandez conseil au président du conseil syndical. Le conseil syndical peut accepter la présence d'une personne ne faisant pas partie du conseil syndical mais faisant figure d'expert (ou de personne à consulter) sur un sujet donné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com