****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 8 apparts uniquement destinés à la location. Dans les parties communes, il y a une cage d'escalier, un parking avec places numérotées et autour de ce parking du terrain avec pelouse et quelques arbres. Depuis 1 an, 2 familles de locataires utilisent les parties communes plus que les autres pour être sympa! Ils ont installé sur une partie de terrain un salon de jardin avec une tente + barbecue et dès qu'il fait pas trop moche ils sont là du matin au soir. Personnellement ça me dérange, puisque les femmes ne travaillent pas et je me sens épiée à chaque fois que je fais un mouvement hors de mon appart. De plus les cages d'escaliers sont encombrées de pousettes, vélos, meubles, plantes envahissantes, plantes mises aussi sur le rebord des fenêtres et qui salissent la mienne quand elles sont arrosées.
Pour ma part, ils me reprochent beaucoup de choses par rapport à mon chien. Je ramasse très régulièrement (presque tous les jours) les déjections canines, et je me rend bien compte que mon chien seul n'est pas en cause vu tout ce que je peux ramasser. Il y a 4 autres chiens dans l'immeuble. Tout à l'heure, je me suis encore fait ... parce que mon chien serait venu les embêter pendant leur repas. Ils m'ont dit qu'il fallait que je le tienne en laisse (et le leur non!)
Donc, ma question est : qu'en est-il de l'utilisation des parties communes?
Il faut vous adresser au bailleur et lui demander le reglement de copropriété (si c'en est une). c'est à lui de vous indiquer l'usage ou plutot les interdictions/restrictions des parties communes). si c'est une monopropriété, alors c'est à lui de regenter tout cela puisque apparemment, la famille qui "squatte" la pelouse ne l'a loue pas en particulier.
Effectivement, dès que vous êtes hors de votre logement (partie qui vous est privative), vous avez l'obligation de tenir votre chien en laisse (droit commun).