****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis assuré chez un courtier pour l'assurance loyers impayés de mon locataire. Je paye 300 Euros par ans. Lorsque j'ai souscrit l'assurance chez le courtier, j'ai demandé au courtier de me confirmer qu'ils prenaient en charge le locataire. Le courtier m'a répondu que le seul document prouvant que j'était assuré était le contrat. Or il y a un problème, c'est que même si le contrat a été signé en bonne et due forme, s'il y a un problème dans les documents que fournit le locataire, je ne suis pas remboursé en cas d'impayé. Il il y a une sacrée liasse de papier.
Il se trouve que je viens de changer de locataire. J'ai donc recruté un nouveau locataire. Il est en cdi mais n'a que 2 mois d'ancienneté. J'ai donc téléphoné au siège de solly azar pour demander si le locataire pouvait être accepté. Solly azar vient de m'envoyer l'agrément. Content, j'ai donc demandé a solly azar de me donner aussi l'agrément pour le locataire de mon deuxième appartement. Surprise!, l'assureur me dit que comme ce locataire remplit toutes les conditions du contrat il n'y a pas besoin d'agrément, que le contrat seul suffit et je ne peux pas obtenir le papier.
N'étant pas juriste, je considère que ce n'est pas à moi de vérifier toutes les pièces de mon locataire. Je préfère payer un peu plus cher s'il le faut mais je souhaite que l'assureur me garantisse mon locataire contractuellement.
Qu'en pensez-vous? Puis-je trouver une assurance qui ne fait pas d'histoire et me donne un papier me garantissant que je serai payé quoiqu'il arrive?
Citation :N'étant pas juriste, je considère que ce n'est pas à moi de vérifier toutes les pièces de mon locataire.
a moins de déléguer, c'est quand même au bailleur de vérifier tous les documents remis ...
Citation :je suis assuré chez un courtier pour l'assurance loyers impayés de mon locataire. Je paye 300 Euros par mois.
eh bien dites donc, ca fait baisser la rentabilité ... quel est le montant du loyer ?
Citation :Puis-je trouver une assurance qui ne fait pas d'histoire et me donne un papier me garantissant que je serai payé quoiqu'il arrive?
jamais encore vu une assurance qui assurait qq'un les yeux fermés ... surtout en matière de location quand on sait combien de temps il faut attendre pour une expulsion d'un mauvais payeur.
Citation :a moins de déléguer, c'est quand même au bailleur de vérifier tous les documents remis ...
Dans ce cas pourquoi les vérifient-ils dans le cas des locataires dont le dossier est à la limite de passer et donnent-ils dans ce cas un agrément au bailleur.
Citation : je suis assuré chez un courtier pour l'assurance loyers impayés de mon locataire. Je paye 300 Euros par mois eh bien dites donc, ca fait baisser la rentabilité ... quel est le montant du loyer ?.
non non c'est par an, j'ai rectifié.
Citation : jamais encore vu une assurance qui assurait qq'un les yeux fermés ...
Il ne sagit pas de cela, vous n'avez pas compris mais de demander à l'assurance de fournir un agrément à partir des pièces fournis par le locataire.
Pourquoi y arrive-t-on dans le cas ou l'affaire risque d'échapper à l'assureur et pas dans les autres.
il n'y a aucune obligation pour une assurance à agréer un candidat locataire, ni avant la signature du bail, ni avant la souscription du contrat d'assurance!!!!!
certaines acceptent que le propriétaire leur fournisse les documents et donnent leur avis
MAIS
l'assurance vérifiera si les documents demandés par le bailleur et fournis par le locataire sont des vrais....qu'en cas de sinistre...c'est à dire quand l'assuré demandera la prise en charge du sinistre
Citation :il n'y a aucune obligation pour une assurance à agréer un candidat locataire, ni avant la signature du bail, ni avant la souscription du contrat d'assurance!
Merci nefer mais je découvre depuis quelques jours qu'il semble que l'on arrive a les y contraindre en quelque sorte: "Ou bien vous agréez mon locataire par écrit ou bien je change d'assurance"
Le but de ma question c'est cela, ce n'est pas de déblatérer dans le vide sur de la philosophie. L'agrément écrit, je viens de l'obtenir pour un de mes locataires maintenant, je cherche à l'obtenir pour tous. Avez-vous des retours d'expérience? comment s'y prendre avec les assureurs? Quelles companies, quels produits choisir pour obtenir les agréments écrits? Merci d'avance de votre aide