****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'essaie vainement depuis quelques semaines d'avoir de l'agence qui le gère les justificatifs accompagnant le décompte des charges pour l'appart que j'occupais et que j'ai quitté. Deux lettres simples sont restées sans réponse, j'ai cru qu'on pourrait régler ca à l'amiable et n'ai pas cru bon d'attaquer avec une lettre recommandée. Quand finalement j'ai réussi à avoir la personne compétente au sein de l'agence au téléphone, elle m'a dit que l'agence ne payait pas les charges, que seul le propriétaire s'en occupait et avait les justificatifs. Je lui ai fait remarquer que l'agence était mandataire du propriétaire et devait avoir les justificatifs, elle m'a dit qu'il ne les avait pas encore envoyés (je ne sais pas quand est l'AG, et elle non plus). Je lui ai demandé quand elle les aurait, elle m'a dit qu'elle ne savait pas et allait relancer le propriétaire. Tout ça sur un ton assez désagréable, je comprends que ce ne soit pas sa priorité mais c'est aussi son travail. J'envisage de m'adresser directement au propriétaire mais je préférerais n'avoir affaire qu'à l'agence, je ne souhaite pas importuner quelqu'un parce que l'agence ne fait pas son travail. Quel moyen pour obtenir ce fameux décompte des charges et les justificatifs ? Merci.
Citation : .... mais je préférerais n'avoir affaire qu'à l'agence, je ne souhaite pas importuner quelqu'un parce que l'agence ne fait pas son travail
vous ne connaissez pas la teneur du mandat qu'ont signé agence et bailleur ... alors ce n'est pas à vous d'estimer que c'est le boulot de l'agence ou pas ...
de plus vous "n'attaquez" pas quand vous envoyez une LRAR: vous prenez vos précautions car à ce jour, ils peuvent très bien dire que vous n'avez jamais réclamé ... un courrier simple ne prouve rien. par contre une LRAR laisse des traces et peut tout à fait être courtoise .... c'est une forme légale de demande à laquelle vous pourrez tjs vous référer.
vous avez quitté l'appart ... si vous devez assigner quelqu'un en justice, c'est le bailleur (jamais l'agence ....!) - donc réclamez le décompte à votre bailleur en LRAR (de vous fournir tout cela sous x jours).
de plus sachez que vous n'aurez pas les justificatifs ! vous recevrez le décompte annuel (document du syndic) et à partir de là, vous pourrez voir les charges locatives réclamées. ce n'est que si cela n'est pas assez détaillé, ou faux, que vous aurez 1 mois pour réclamer de voir les justificatifs (contrats et factures) ... il faudra alors vous déplacer chez le syndic.