ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 degats des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadine77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  01:29:03  Voir le profil
cerai t'il possible que quelqu'un me dise comment je peut faire suite à une fuite d'eau venant de voisins au dessus de moi. je vous esplique: sa fait 2 ans que cela dure mais voisin au dessus de chez moi on eu un problème avec leur sabot de douche se qui a fait que moi j'ai des fuite dans ma salle de bain. jai prévenu mon bailleur qui s'en est occuper, en faisant intervenir une personne de chez eux pour réparer. tout c'était calmer mais par la suite ce même voisin a fait lui même des travaux, surement mal fait et cela a recommencer de plus belle maintenant jai mon mur tout moissi avec plein d'eau qui coule la peinture ne tien plus c'est a même le ciment tout les jour je suis obliger déponger le sol.jai prévenu mon bailleur et mon gardien et bien sur jai fait marcher mon assurance. l'assurance est prète a faire les travaux mais le problème c'est que tant que mes voisins non rien fait je ne ve pas faire les travaux car dans quelques mois ce sera pareil si mon voisin ne fait rien. mon bailleur me dit qu'il ne peu plus intervenir, car pour lui ce n'est plus de son ressort car ils ont déja fait les travaux et que cette fois ci c'est lui qui a fait des travaux de sa propre initiative au lieu de faire venir quelqu'un qui si connaisait. je ne cest plus sur qui me tourner car j'ai quatre enfants pour moi prendre une douche sachant que des morceaux de peinture nous tombe sur la tête a chaque fois c'est vraiment desagréable. surtout que maintenant sa ma entamer la cuisine, les toilette et le couloir j'ai essayer d'en parler avec ces fameux voisin mai il ne veulent rien savoir jespère que quelqu'un pourra me renseigner le plus vite possible car je ne peu plus vivre dans des conditions comme ca, moi et ma famille ca devient vraiment tré urgent. merci d'avance.

nadine
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  08:52:18  Voir le profil
1/ Il ne faut pas écrire aussi dense car c'est illisible.

2/ Etes-vous propriétaire bailleur, car c'est dans le paragraphe en queston que vous avez posté votre avis, ou bien locataire? Je comprends que vous êtes locataire et que vous vous êtes trompé de forum.


Je pense que Nefer changera le fil de place ultérieurement.

3/
Citation :
l'assurance est prète a faire les travaux mais le problème c'est que tant que mes voisins non rien fait je ne ve pas faire les travaux
Comment cela, entamer les travaux, s'agit il de peinture et de papier mural, ou s'agit-il de plus (réfection du plafond), car vous indiquez que le plafond risque de tomber.
Dans ce dernier cas, les travaux en question ne sont absolument pas de VOTRE ressiort, mais de celui de votre bailleur.

4/
Citation :
j'ai essayer d'en parler avec ces fameux voisins mais il ne veulent rien savoir
Il ne s'agit absolument plus de discuter avec le voisin, avec lequel vous n'avez d'ailleurs aucun lien contractuel, mais d'exiger de votre bailleur que la chose louée corresponde à ce qui est définit a votre contrat.

Donc j'arrêterais de discuter avec le voisin qui ne veut pas vous entendre, et je me retournerais vers mon propiétaire, non par téléphone, mais par courrier RAR en exigeant de lui qu'il prenne les meusres (il est le seul à pouvoir faire quelque chose) de façon a ce que le propriétaire du dessus (qui n'est peut-être pas votre voisin, après-tout celui-ci n'est peut-être que locataire) répare les dégats commis et assure que cela ne continuera pas.


5/ Si d'ici quinze jours votre propriétaire n'agit pas, alors vous faites venir les services de la mairie ou de la DASS de façon a faire constater l'inhabitabilité potentielle (inslaubrité) de votre logement.
Ca fera réagir votre propriétaire.

6/
Citation :
ca devient vraiment tréS urgent
Ca fait deux ans que cela dure, dites vous, donc il est très douteux que tout ceci puisse se résoudre en un mois, et le fait que vous n'ayez pas réagit suffisamment rapidement et au bon niveau ôterait toute crédibilité à une action 'coup de poing'.

7/ Je ne comprends pas trop comment votre assurance peut faire les travaux en ce moment sans connaitre l'étendue des dégats. Avez vous fait par courrier une seconde déclaration de DDE, et vous êtes vous renseigné pour savoir si avec votre assurance vous auriez un contrat d'assistance juridique?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 juin 2007 08:54:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  12:48:39  Voir le profil
merci beaucoup effectivement je me suis tromper de forum si jai remis sur l'autre forum en question ou puis je maintenant répondre a votre question? merci

nadine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  14:08:43  Voir le profil
Nefer, on vous demande au forum DDE, viiiiiiiiiiiiite........

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 juin 2007 14:09:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  14:10:48  Voir le profil
Nefer, vite, aprce que ça continue a couler, j'ai de l'eau jusqu'aux genoux...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine77
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  14:13:58  Voir le profil
c'est quoi forum DDE

nadine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2007 :  17:57:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nadine
lisez egalement ce TIPP qui vous aidera à comprendre le système de la déclaration DDE
TIPP assurance/dégât eaux : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com