ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 congé d'un logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brioche
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  09:47:28  Voir le profil
Bonjour, lors d'une remise des clés d'un logement HLM, si je ne donne pas mon adresse ou une fausse adresse, est ce que la société a un moyen pour me retrouver? Difficultée avec cette société, elle a bien du mal a redonner les cautions en temps et en heure et je ne peux pas me le permette pour ma nouvelle location, donc je ne vais pas payer mon dernier loyer, et il garderont ma caution. Merci pour les renseignement
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  09:55:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par brioche

Bonjour, lors d'une remise des clés d'un logement HLM, si je ne donne pas mon adresse ou une fausse adresse, est ce que la société a un moyen pour me retrouver? Difficultée avec cette société, elle a bien du mal a redonner les cautions en temps et en heure et je ne peux pas me le permette pour ma nouvelle location, donc je ne vais pas payer mon dernier loyer, et il garderont ma caution. Merci pour les renseignement



parce que vous pensez, sincèrement (?) Brioche, pouvoir disparaitre dans la nature sans qu'un office HLM puisse vous retrouver ?
A l'heure où, on ne peut pas faire un pas sans qu'on sache où nous sommes, ou ce qu'on achète au supermarché, et à qui vous parlez via votre tel portable, à votre place, je ne m'amuse pas à ce petit jeu ...
par contre, si l'organisme ne respecte pas ses obligations, il y a des recours pour les locataires ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brioche
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  12:22:30  Voir le profil
dites comment il peuve trouver les personnes, il n'ont pas acces au fichier des impots, alors comment?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  12:41:29  Voir le profil
il existe plein de moyens de trouver un débiteur.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  14:41:43  Voir le profil
Avec un chèque par exemple... ou un RIB...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  15:37:03  Voir le profil
....................
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 12 juin 2007 :  17:38:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par brioche

dites comment il peuve trouver les personnes, il n'ont pas acces au fichier des impots, alors comment?


Tout simplement, après avoir obtenu l'accord du tribunal d'instance saisi par l'huissier, le dit-huissier interroge la sécurité sociale, les assedic etc... Bête comme chou (à la crème) et vous risquez de l'avoir dans le baba (au rhum) chère Brioche!

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samana
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:25:41  Voir le profil
Bonjour,

j'ai donné congé à mes propriétaire de mon appartement pour le 30 juin 2007. J'ai déjà déménagé, et mon logement est propre. Ma propriétaire veut faire l'état des lieux ce samedi soit le 23/06. Suis-je en droit d'exiger qu'elle me rembourse la dernière semaine de juin puisque je ne serais plus en possession des lieux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:41:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par samana

Bonjour,

j'ai donné congé à mes propriétaire de mon appartement pour le 30 juin 2007. J'ai déjà déménagé, et mon logement est propre. Ma propriétaire veut faire l'état des lieux ce samedi soit le 23/06. Suis-je en droit d'exiger qu'elle me rembourse la dernière semaine de juin puisque je ne serais plus en possession des lieux ?




Non car vous ne respecterez pas votre durée de préavis du 30 Juin!
Mais vous pouvez toujours essayer.......et si vous les énervés bien, ils mettront tout pile deux mois pour vous rendre le dépôt de garantie......

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:42:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par brioche

Bonjour, lors d'une remise des clés d'un logement HLM, si je ne donne pas mon adresse ou une fausse adresse, est ce que la société a un moyen pour me retrouver? Difficultée avec cette société, elle a bien du mal a redonner les cautions en temps et en heure et je ne peux pas me le permette pour ma nouvelle location, donc je ne vais pas payer mon dernier loyer, et il garderont ma caution. Merci pour les renseignement



Je ne répond pas!! C'est scandaleux!! C'est à cause de gens comme vous qu'il y a des gens à la rue! HONTEUX!!
Ca me met en boule, les HLM vous "offrent" un logement et vous voulez les encul***. PAUVRE FRANCE

GD

Edité par - Graudi le 21 juin 2007 15:43:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samana
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:46:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par samana

Bonjour,

j'ai donné congé à mes propriétaire de mon appartement pour le 30 juin 2007. J'ai déjà déménagé, et mon logement est propre. Ma propriétaire veut faire l'état des lieux ce samedi soit le 23/06. Suis-je en droit d'exiger qu'elle me rembourse la dernière semaine de juin puisque je ne serais plus en possession des lieux ?





donc le mieux est que je le rende à la date prévue ...?! cependant si je le rends samedi et fait l'état des lieux, elle doit se débrouiller pour faire les visites? et s'il y a un problème suis-je encore responsable?

Non car vous ne respecterez pas votre durée de préavis du 30 Juin!
Mais vous pouvez toujours essayer.......et si vous les énervés bien, ils mettront tout pile deux mois pour vous rendre le dépôt de garantie......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

samana
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  15:51:02  Voir le profil
je ne maîtrise pas encore trop bien le forum
donc je disais :
donc le mieux est que je le rende à la date prévue ...?! cependant si je le rends samedi et fait l'état des lieux, elle doit se débrouiller pour faire les visites? et s'il y a un problème suis-je encore responsable?





Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par brioche

Bonjour, lors d'une remise des clés d'un logement HLM, si je ne donne pas mon adresse ou une fausse adresse, est ce que la société a un moyen pour me retrouver? Difficultée avec cette société, elle a bien du mal a redonner les cautions en temps et en heure et je ne peux pas me le permette pour ma nouvelle location, donc je ne vais pas payer mon dernier loyer, et il garderont ma caution. Merci pour les renseignement



Je ne répond pas!! C'est scandaleux!! C'est à cause de gens comme vous qu'il y a des gens à la rue! HONTEUX!!
Ca me met en boule, les HLM vous "offrent" un logement et vous voulez les encul***. PAUVRE FRANCE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  16:46:29  Voir le profil
si vous rendez les lieux (EDL et clés) avant la fin du préavis, faites faire un reçu pour la remise des clés


mais , sans accord écrit du propriétaire, le loyer vous sera facturé jusqu'à la fin du préavis ...ou la relocation si elle intervient avant le 30 juin

à vous de choisir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

samana
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juin 2007 :  16:58:06  Voir le profil
d'accord, je vais tout boucler pour être tranquille.
Merci beaucoup pour la rapidité de réponse, bonne continuation



Citation :
Initialement entré par nefer

si vous rendez les lieux (EDL et clés) avant la fin du préavis, faites faire un reçu pour la remise des clés


mais , sans accord écrit du propriétaire, le loyer vous sera facturé jusqu'à la fin du préavis ...ou la relocation si elle intervient avant le 30 juin

à vous de choisir

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com