ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Septembre: nouvelle hausse des taux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:49:11  Voir le profil
Citation :
Maintenant, envoyer balader les touristes lorsqu'il vous posent des questions sur votre boulot, c'est pas sympa sympa, sachant que ces touristes permettent de faire vivre votre pays.Par chez moi, on fait tout pour retenir les touristes....

j'ai dit:"mais nous on a pas que ca a foutre alors on les expédie gentiment". Imaginez un AI qui se rend compte que ses interlocuteurs prétendus clients sont la en touristes et n'ont visiblement pas l'intention d'acheter: il les expédie gentiment tout pareil

Citation :
mais je sens que clemouel va sévir

"c'est pas moi c'est lui m'sieur".
C'est quelboulot qui a dérapé sur la mer, j'espère donc que c'est pas moi qui vais me faire tirer les oreilles afin de ne pas voir quelboulot repasser derrière pour me narguer comme il nous l'a fait après la censure "automobile" causée par le troll SLK320, Pour ma part le sujet "pêche a pied" est clos sur ce topic qui était censé parler de la hausse des taux, discussion sérieuse qui ne semble pas être du gout de quelboulot qui se voit déja en vacance a la plage a ramasser
des coquillages.

Comme la modération de clémouel a ete évoqué voici une de ses citations prononcée a mon encontre
Citation :
*** Modération ***

Merci papanoel de votre démarche.

Nous ne pouvons que vous encourrager à préferer combattre les idées de certains contributeurs que les contributeurs eux même.

L'intérêt de ce sport en sera alors plus grand pour tout le monde.


Quelboulot
je pense que ce conseil de modération, même si il m'était detiné, s'adresse aussi a tout les UInautes.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  13:00:17  Voir le profil
J'ouvre un topic pêche a pied dans la cour de récré

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  21:59:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
[...] Mais ma démarche étant plus honnête que la leur,il ne m'est pas difficile d'argumenter pour les contrer. j'ai la vérité dans mon camp ce qui me facilite la tache pour dégommer les arguments bidons des posticheurs de foire expos ici présents qui veulent vendre de la camelote tout en se gardant bien d'en acheter eux même.



Je lance un appel pour trouver un exorciste qui saura chasser l'esprit de Ségolène qui a pris possession d'un pauvre forumeur d'UI.

On remarquera que la dame en blanc utilise toujours les mêmes artifices (l'ordre moral) pour cacher son manque d'arguments.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  02:55:03  Voir le profil
Citation :
Je lance un appel pour trouver un exorciste qui saura chasser l'esprit de Ségolène qui a pris possession d'un pauvre forumeur d'UI.


imparables vos arguments pétaradants de carnaval
puis je vous rappeler le sujet du topic: La hausse des taux et ses conséquences sur les prix de l'immo. Les soit disants "haussiers" ont comme d'habitude brassé plein d'air avec de grands gestes mais
se sont bien gardés d'aborder le sujet
( Ces soit disants "haussiers" marchands de tapis sont en réalité aussi baissiers que moi. ils se garderont bien eux même d' acheter de l'immo maintenant avec leur pognon, leurs bons conseils étant reservé au porte monnaie des autres )

"Ca ne baissera pas, il est inutile d'attendre pour acheter, il faut acheter maintenant, tout de suite, viiiite, achetez , on a besoin de vos sous tout de suite nous les pros de l'immo"

Dans n'importe quel secteur d'activité, on ne peut imaginer un marchand qui vous dise "n'achetez pas maintenant car le prix va baisser". Un marchand vous incitera toujours a penser qu'il est opportun d'acheter sans attendre, c'est logique. Mais ce qui m'échappe, c'est que dans le domaine de l'immo, il est d'usage de se réfèrer a eux pour se faire une idée de la tendance du marché quand il s'agit de juger de la pertinence d'un achat. Demander conseil a celui qui en veut a votre pognon n'a aucun sens.


Walt92, Je comprend vos motivation mercantiles. Mais au niveau stratégique je ne vous suis plus trop . Pourquoi cet acharnement a pronostiquer des trucs délirants comme une hausse de 10% en un semestre ? Qui gobera un pipeau aussi énorme ? Soyez un peu raisonnable walt92 et redescendez sur terre: les acheteurs ne sont peut etre pas aussi demeurés que vous semblez le penser.

Le combat des haussiers est une bataille perdue, ca fait plus d'un an que la FNAIM parle de ralentissement de la hausse en nous annoncant coup de frein sur coup de frein. C'est plus possible de défendre le Néme ralentissement après le fort coup de frein qui a suivi le ralentissement précédé par un autre coup de frein consequtif a un ralentissement.....Je sais que par définition l'infiniment petit n'a pas de limite, mais quand même.

Avez vous bien lu la dernière lettre de conjoncture FNAIM walt92 ?
Le marché s'est déja retourné, les mesures fiscales c'est raté, les vacances arrivent, c'est trop tard, vos déblatérations fulminantes n'y peuvent plus rien.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 17 juin 2007 03:01:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  11:22:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Si les prix baissent pour vendre, ils baissent tout autant pour acheter.
Au final avec un delta plus faible on a le même produit.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  15:42:23  Voir le profil
Et les primos???

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  08:56:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Les primos bénéficient de prêts sur trente ans voire plus à des taux encore raisonnables.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:24:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Les primos bénéficient de prêts sur trente ans voire plus à des taux encore raisonnables.







Rassurons nous alors
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  11:56:50  Voir le profil
"Le bonheur,c'est simple comme un Coup de file" de Bouzique

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  23:06:53  Voir le profil
trop de personnages haut placés et des sociétés ad hoc on placé des sous dans l'immo, je pense que les déductions fiscales favorables à l'immo ne s'arrêteront pas là et que d'autres mesures De Robien, Borloo etc verront le jour au fur et au mesure des hausses de taux d'intérêts...c'est une idée...si l'immo baisse en france il y aura trop de dégâts pour les notables et les riches (les autres, ceux qui achètent un modeste nid douillet ne comptent pas, ce ne sont pas eux qui font bouger l'immo !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  01:22:36  Voir le profil
Si le marché craque il faudra plus qu'une deduction de 1500 euros pour freiner la baisse. Tout le monde participe à la hausse de l'immo et pas seulement ceux qui achètent un 300m2 dans le 6e.

Le marché boursier a aussi ruiné des milliers d'épargnants en son temps. En 1991 bcp ont perdu et pas seulement les petits. Aux usa on a bien vu que les banques n'etaient pas totalement maitresse de leur destin tout comme la mini crise espagnole. Moi je pense que personne ne maitrise rien et tout le monde surfe plus ou moins bien sur la vague que ce soit le proprio d'une chambre de bonne ou le fonds d'investissement

Edité par - florent1980 le 26 juin 2007 01:26:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  08:10:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Si le marché craque il faudra plus qu'une deduction de 1500 euros pour freiner la baisse. Tout le monde participe à la hausse de l'immo et pas seulement ceux qui achètent un 300m2 dans le 6e.

...


Je le crois aussi. C'est un phénomène moutonnier de masse, et cela marche dans les deux sens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  13:24:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le CA Provence côte d'azur propose pour juillet des obligations à 4,60% sur dix ans.

Faites le compte de la répercussion sur les taux.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  20:20:58  Voir le profil
Bouzigue a écrit:
Citation :
Le CA Provence côte d'azur propose pour juillet des obligations à 4,60% sur dix ans.

Faites le compte de la répercussion sur les taux.



Pouvez-vous préciser votre point de vue?

Je pensais que les taux des prêts immobiliers pour
les bons dossiers étaient adossés non pas aux
obligations proposées par les banques mais au
cours des OAT 10 ans (obligations d'état)
Taux immo= OAT+ pourcentage relativement fixe.
Et que le cours de ces OAT dépendaient du prix marché
boursier et que ce prix marché était très corrélé aux taux
directeurs de la BCE.
En quoi l'attitude commerciale d'une banque peut-elle
influer significativement sur les taux des prêts?

Merci de nous éclairer.


Edité par - phillag le 26 juin 2007 20:51:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  14:57:06  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je dirai que c'est une indication que les taux montent et monteront.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  15:10:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Merci de nous éclairer.

Merci Beau Zigue pour cet éclairage !!!
Cachotier, va.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  15:02:56  Voir le profil
un jeune neveau vient d'acheter un F3 72 m2 à moissy cramayel (77) dans un nouveau quartier. Il pense qu'il a bien fait parce qu'il a eu un bon taux, prêt à 20 ans, un appt neuf (la dame qui vendait l'avait acheté il y a deux ans, puis vente cause décès dans la famille...) au prix de son F2 (27 M2 ) ... et la réduction fiscale. Quand on n'est pas investisseur le raisonnement n'est pas le même...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  16:28:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lidia

un jeune neveau vient d'acheter un F3 72 m2 à moissy cramayel (77) dans un nouveau quartier. Il pense qu'il a bien fait parce qu'il a eu un bon taux, prêt à 20 ans, un appt neuf (la dame qui vendait l'avait acheté il y a deux ans, puis vente cause décès dans la famille...) au prix de son F2 (27 M2 ) ... et la réduction fiscale. Quand on n'est pas investisseur le raisonnement n'est pas le même...



Rien que le nom ca fait rever
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  22:23:05  Voir le profil
en effet moissy cram n'est pas le 16ème mais c'est propre, neuf et il y a tout ce qu'il faut : des commerces, des transports (gare rer) et un grand carrefour où viennent plein de parisiens le we (carré sénart) alors je pense que mon neveu a bien fait de changer la grisaille de paris 10 pour la campagne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  23:15:00  Voir le profil
Citation :
Quand on n'est pas investisseur le raisonnement n'est pas le même

C'est vrai que les investisseurs eux n'achètent pas quand le marché se retourne pour s'orienter a la baisse.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com