ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 video caméra cachée: baisse sur Toulouse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  14:53:48  Voir le profil
http://www.dailymotion.com/video/x26i70_marc-touati-evoque-la-bulle-immobil

Une video en caméra cachée qui évoque la baisse des prix sur toulouse:

Dans une agence visitée choisie au hasard, on annonce que le marché est en forte chute. Reprenant les informations diffusées dans les journaux parisiens, "l'intevieweur" conteste en invoquant "le ralentissement de la hausse des prix". L'agent immobilier certain de ses informations, se connecte à l'espace privé d'un grand site d'annonces immobilières en ligne. Dans cet espace privé, l'agent immobilier accède à des statistiques détaillées concernant son agence immobilière en ligne et les annonces publiées, notamment le nombre de visualisations par mois.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  14:58:51  Voir le profil
Tiens,

Lenabot doit être en vacances aux US ou encore dans une autre région ou l'immo est en forte baisse.

Au moins quatre/cinq jours sans nouveau post sur ce thème et voili, voilou que Papadoc (oh! pardon, papanoel) réactive ses doigts gourds sur un clavier d'ordi pour nous remonter à tous le moral.

Merci "papadoc", papanoel de ces infos de la + haute importance.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  23:17:01  Voir le profil
Rassurez vous quelboulot JMpouré arrète ses caméras cachées
et s'en explique:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=24495

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  07:03:05  Voir le profil
Votre lien, s'il en est besoin, est à pleurer de rire !

Encore un mégalo qui se prends pour ce qu'il n'est pas, càd qq'un qui se donne une importance qu'il est bien le seul à s'accorder.

Des barbouzes, et quoi encore. , au prix de l'heure de barbouze...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  10:20:23  Voir le profil
Votre vive réaction a cette caméra cachées a Toulouse nous démontre au moins que ces caméra cachées "dérangent". Y a quelques milliards en jeu quand même. Alors que Sarkozy veut une france de proprios un petit malin fout sa merde en faisant des caméras cachée qui fout par terre le mythe des prix qui stagnent. Non y a vraiment pas de quoi envoyer deux flics Le prix d'un comuniqué de publicité de la FNAIM coute certainement plus cher que quelques heures de barbouze: y a pas non plus de quoi envoyer deux dectives privés....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:03:47  Voir le profil
Mdr !!!!! J'avais jamais vu ce site de la bulle immobilière, c'est une secte avec son gourou, en plus il demande des dons...
Parano, en plus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arpegio
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:04:38  Voir le profil
Un truc m'echappe, en ce qui concerne cette guerre des haussiers et baissiers,
Dans mon entourage , je croise beucoups d'acheteurs potentiels qui attendent que ça baissent pour acheter ,donc si les prix baissent les acheteurs reviennent aux AI, il est ou le probleme ?

Les agences n'ont elles pas interêt d'inciter les vendeurs à baisser leurs prix ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:15:26  Voir le profil
J'ai visité le site plus en profondeur, je confirme, c'est à mourir de rire... Ceci dit cela fait plutôt de la peine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:58:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par arpegio

Un truc m'echappe, en ce qui concerne cette guerre des haussiers et baissiers,
Dans mon entourage , je croise beucoups d'acheteurs potentiels qui attendent que ça baissent pour acheter ,donc si les prix baissent les acheteurs reviennent aux AI, il est ou le probleme ?

Les agences n'ont elles pas interêt d'inciter les vendeurs à baisser leurs prix ?



Parce que contrairement à ce qu'on veut faire croire, un AI ne voit pas plus loin que l ebout de son nez, il pense one shot ultra court terme. Un peu comme les vendeurs des souks marocains. Il veut juste racler au max sur chaque transaction quite a ne pas en faire pendant des mois et prefere faire 1 transaction avec 8% de marge que 5 à 4%.

Vivement la baisse, 75% des AI reviendront à leur metier de base c'est à dire la vente de portable et ca permettra aux vrais AI responsables de repartir sur des bases plus saines.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:58:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

J'ai visité le site plus en profondeur, je confirme, c'est à mourir de rire... Ceci dit cela fait plutôt de la peine...


Autant je reste sceptique sur le forum et une ambiance un peu sectaire, la démarche personnelle de M. Pouré me semble intéressante.
Aller sur le terrain pour recueillir les informations. J'ai toujours un a-priori favorable pour ceux qui payent de leur personne et ne se contentent pas d'être dans une posture confortable de dérision.

Les interviews sont très inégales, mais certaines sont vraiment très enrichissantes. Je conseille fortement l'interview "Take the money and run". Un vrai professionnel de l'immobilier dans le XVIème est très pédagogue sur le fonctionnement de l'immobilier.

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 15 juin 2007 12:07:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  14:44:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

J'ai visité le site plus en profondeur, je confirme, c'est à mourir de rire... Ceci dit cela fait plutôt de la peine...


Si vous pensez avoir visiter le site en profondeur pendant 12 minutes (intervale entre vos deux messages), j'imagine fort bien quelle doit être la pertinence de vos estimations immobilières!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  17:18:50  Voir le profil
Ben 12 minutes, ça suffit largement pour se rendre compte de l'ambiance parano de ce site...
Et franchement, un ESSEC 73 qui s'amuse à ça,qui demande l'aumône pour faire ses vidéos et qui craint pour sa vie, j'ai du mal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  18:06:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Ben 12 minutes, ça suffit largement pour se rendre compte de l'ambiance parano de ce site...
Et franchement, un ESSEC 73 qui s'amuse à ça,qui demande l'aumône pour faire ses vidéos et qui craint pour sa vie, j'ai du mal...



Moi c'est le petrus 73 que je prefere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  20:38:22  Voir le profil
Ouais, vous pouvez tous railler bulle-immobilière.org tant que vous voulez pour noyer le poisson, en attendant personne n'a fait de commentaires sur la la baisse des prix sur toulouse évoquée par la vidéo en caméra cachée qui est pourtant le sujet du topic.

Au moins cette vidéo nous montre quelque chose d'un peu plus "vrai" que les déclarations des "pseudos" haussiers d'UI qui veulent tous nous faire acheter tout de suite pour notre bien

Azertia:
Tres fort le coup de l'exploration a fond de bulle-immobilière en douze minute: "c'est à mourir de rire... Ceci dit cela fait plutôt de la peine..".; Vos propre commentaires qualifient très bien votre "prise de pieds dans le tapis".




Citation :
Vivement la baisse, 75% des AI reviendront à leur metier de base c'est à dire la vente de portable et ca permettra aux vrais AI responsables de repartir sur des bases plus saines

C'est vrai.

Citation :
Les agences n'ont elles pas interêt d'inciter les vendeurs à baisser leurs prix ?

c'est exactement ce qu'il font, il n'y a qu'a regarder les vidéos cachées de JMpouré, ou aller constater par soi même chez un AI en se faisant passer pour un vendeur, ou lire la lettre de conjoncture FNAIM du moi d'avril. C'est la communication a double sens: on dit au acheteurs que cela ne baissera pas et qu'il est donc inutile d'attendre pour acheter et on dit en même temps aux vendeurs que ca baisse pour les inciter a se montrer moins gourmand.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  21:35:28  Voir le profil
Je trouve le boulot de JMP très intéressant. Bon OK il a fait ESSEC, et alors ???? Il a trouvé une activité qui lui plait, et s'y donne à fond. J'estime que ses reportages, c'est de l'information. On entend tout et n'importe quoi sur l'immo, alors que ses reportages, ca change du bla-bla traditionnel. Et puis l'information qu'il diffuse empéchera peut etre certains de choix regrettables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:03:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Je trouve le boulot de JMP très intéressant. Bon OK il a fait ESSEC, et alors ???? Il a trouvé une activité qui lui plait, et s'y donne à fond. J'estime que ses reportages, c'est de l'information. On entend tout et n'importe quoi sur l'immo, alors que ses reportages, ca change du bla-bla traditionnel. Et puis l'information qu'il diffuse empéchera peut etre certains de choix regrettables.



Dites ça à ceux qui attendent avec lui la baisse depuis 3 ans.

Est-ce bien sur qu'ils ne regretent rien ?

Je confirme qu'Essec pour faire la manche sur Internet c'est rude (regardez son décompte de dépenses, y a même les repas je crois).

La jeune tzigane qui me tendait son gobelet tout à l'heure chez McDo n'avait pas le Bac.

Bon d'accord elle n'utilisait pas la connexion Wifi offerte par le "resto" pour administrer son forum ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:06:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par azertya

Ben 12 minutes, ça suffit largement pour se rendre compte de l'ambiance parano de ce site...
Et franchement, un ESSEC 73 qui s'amuse à ça,qui demande l'aumône pour faire ses vidéos et qui craint pour sa vie, j'ai du mal...



Moi c'est le petrus 73 que je prefere.

Désolé de vous contredire, mais ce millésime est imbuvable, d'ailleurs, je ne me souviens pas qu'ils aient sorti un vin cette année là. Maybe pour faire du vinaigre (ce que je fais chez moi depuis 40 ans)

Je viens de boire du 89, c'est fabuleux!


Pour moi, le meilleur vin du monde, en tte modestie, mais il y a presque aussi bon et bcp, bcp, bcp moins cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:08:22  Voir le profil
Je suis d'accord walt92. Il y a 3 ans, c'était que des grosses conneries tout ca. Si il a freiné des achats il y a 3 ans, et bien c'est regrettable. Seulement aujourd'hui, les temps ont changé. Je suis convaincu qu'il aura raison très bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:17:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion
..... Je suis convaincu qu'il aura raison très bientôt.

Bien d'accord avec vous

Il aura raison quand il n'aura plus tort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:21:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Scorpion

Je suis d'accord walt92. Il y a 3 ans, c'était que des grosses conneries tout ca. Si il a freiné des achats il y a 3 ans, et bien c'est regrettable. Seulement aujourd'hui, les temps ont changé. Je suis convaincu qu'il aura raison très bientôt.



Le hic c'est que son argumentaire n'a semble-t-il pas bougé d'un iota en 3 ans.

Toujours crédible ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  22:40:26  Voir le profil
Ce qui a changé, c'est qu'il fait des reportages. Ca n'aurait eu aucun sens de les faire il y a 3 ans tellement l'euphorie régnait en maitre. Dans ses vidéos on voit bien l'ambiance qui règne en province. Bon OK il provoque de trop les AI à mon gout, mais il faut reconnaitre que le marché a changé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com