Auteur |
Sujet |
|
|
pia51
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 juin 2007 : 18:07:48
|
Bonjour,
Je cherche à savoir quelle est la profondeur hors gel dans le 51 (Marne). D'autre part, si j'ai bien compris, c'est par rapport au niveau du sol que s'évalue la profondeur du bas de la fondation. Or, pour une fondation en limite de propriété, comment savoir à quel niveau le voisin aménagera son terrain (je suis en lotissement neuf en pleine construction) ? Quel niveau de terrain mitoyen minimum dois-je considérer pour mettre ma fondation hors-gel ?
|
Signaler un abus
|
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 09:33:33
|
Il me semble que la profondeur hors gel en France c'est 80 cm en moyenne. Dans la Marne, je ne sais pas. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 09:35:51
|
combien de temps le fut d'un canon (...) ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 13:27:46
|
J'ai pas compris ce que tu veux dire. C'est un jeu de mots? |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 13:57:04
|
- Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... - Un certain temps! Fernand Raynaud |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
pia51
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 13:57:19
|
Moi non plus. je crois que c'est 70 cm dans la Marne, mais je suis pas sûr...où peut-on trouver l'info "officielle" ?
Et c'est surtout la 2ème question qui me pose pb...quel niveau de terrain anticiper chez mon voisin (qui lui aussi est en construction) ? Imaginons que je mette ma fondation à 70 cm au dessous du niveau naturel de ma parcelle mais que mon voisin aménage son terrain en descente à -20 cm en limite de propriété, ma fondation se retrouve à -50 et donc pas hors gel !
Y-a-t-il des règles ou des usages en la matière ?
|
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 15:24:37
|
Citation : - Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - ... - Un certain temps!
Fernand Raynaud
Désolé, je comprends rien à ce type d'humour.
Pia 51, je peux pas vous aider +, désolé |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
pia51
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 juin 2007 : 15:33:56
|
C'est pas grave, je vais attendre. Merci qd même.
|
Signaler un abus |
|
pia51
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:19:39
|
et ben... y aurait personne pour m'aider là ? c'est vrai qu'à y réfléchir, j'aurais dû poster dans "droit de l'urbanisme et du voisinage", non ? |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:23:16
|
non, Pia, ce n'est pas un pb de droit de l'urba...
éventuellement un règle de construction prévue par les DTU mais les UInautes qui connaissent ce domainbe viennent habituellement aussi dans ce forum.
avez vous appelé la DDE : leurs services techniques sont souvent très performants et disposent d'une bonne connaissance des spécificités locales. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|