ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 L'Extension n'est pas sur le plan du cadastre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kai_ban
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  21:26:51  Voir le profil
Je souhaite mettre ma maison, acheté il y a 6 ans, en vente. Après avoir relu mon acte de vente, je me suis rendu compte que l'extension de la maison dans l'ancienne cour ne figure pas sur le plan du cadastre (la cour y figure toujours). L'acte ne parle que de la contenance de la maison (qui reste inchangée) mais pas de la superficie habitable.


Je veux savoir quelles sont les conséquences au niveau de la revente de la maison. Mention de cette extension figure bel et bien sur le compromis de vente signé avec l'ancien propriétaire et l'agence immobilière.

Merci d'avance

Kai_ban
Signaler un abus

abcyz
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  00:15:44  Voir le profil
Quelle est la désignation de la maison sur votre titre ? Correspond-elle à votre maison actuelle ?

Sur certaines communes, il peut y avoir de nombreuses erreurs au cadastre. Ce n'est pas forcément un problème.

Revendez ce que vous avez acheté. Votre bonne foi n'est pas en cause.

abcyz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEB D
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  01:11:45  Voir le profil
Exact les cadastres ne sont pas toujours revisés si vous pouvez justifier de votre bonne foi , pas de pbs, de toute façon le cadastre rectifira ( 1 formulaire est à remplir au niveau du cadastre concernant les superficies et les atributions des piéces - si les travaux remonte à + de 10 ans les permis de construire ne sont pas garder par leur service ils sont detruits ) attention à la revalorisation mais généralement aucun rappel n'est effectué . Donc aucunes traces que vous avez rectifié les travaux même si cela n'a pas été le cas. Le + gros travail sera pour le notaire, il faut qu'il recherche les soit disant les info que vous changez ds vos nouveaux actes mais de toutes façons ces info n'existent + ( pas de concervation d'archives de permis de construire de + de 10 ans ) et donc il devra faire le travail de relevé de dimensions, de surfaces, etc .. et les notaires n'aiment pas çà ( travail supplementaires non prevu ) et verifié bien que le notaire indique tous les renseignements que vous voulez sur les actes car aprés il sera trop tard ( envoyez 1 recommandé precisant les differentes clauses il n'aura + qu'à retranscrire avec vérification de sa part - vous pourrez prouvez si pbs. .... j'AI ACHETE COMME CA JE SAIS PAS ....DONC JE REVEND COMME CA ....

La region Nord. pdc vous salut
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com