ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Devoir de conseil du syndic professionnel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

kiki48
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 02 août 2007 :  06:23:43  Voir le profil
Ok merci pour la réponse. Je n'avais pas vu le problème ainsi...

kiki48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2007 :  09:05:55  Voir le profil
kiki: cela n'empêche pas les copropriétaires d'exiger et de voter une mission à un architecte qui établira le cahier des charges.....

les copropriétaires doivent s'informer non seulement sur leurs droits individuels mais aussi sur le fonctionnement de la copropriété (en général) et la leur en particulier.

kiki: pourquoi vos copropriétaires ont accepté de voter n ravalement sans devis...? il leur suffisait de reporter ce dossier à une prochaine AG....encore faut il s'informer ET communiquer entre copropriétaires....

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  16:24:41  Voir le profil
cessez de faire la morale aux intervenants nefer !
kiki48 s'en fout de votre conseil à deux balles.

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:25:17  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par air jordanSes paroles : "Non Monsieur le syndic, je ne chiffrerai pas pour l'instant, car vous allez communiquer ce devis aux membres de CS qui le communiquerons à d'autres societes qu'ils connaissent et je serais alors marron. Je vous communiquerai un devis quand vous aurez un architecte ."

parce que vous les communiquez effectivement au CS ?!

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:42:37  Voir le profil
hello confrère,

euh oui .......!!
et pour la confection de ce genre de devis, au regard de l'importance des sommes en jeu et en raison de notre affreuse réputation, les membres du CS assistent systématiquement aux réunions et aux rencontres avec les entreprises.
Sinon, pas de réunion, pas de devis.
Cela a pour effet d'impliquer mes copropriétaires membres des CS.

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 02 août 2007 :  18:00:49  Voir le profil
moi j'évite , mais ça n'empêche pas pour autant les devis de dernière minute en AG ...

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  18:02:54  Voir le profil
Pourquoi ne les communiquez vous pas aux membres du CS ?

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 02 août 2007 :  18:09:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

justement pour éviter les "petits arrangements entre amis" et aussi parce que la plupart des CS ne le demande pas, tout simplement

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  18:39:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baghirati

Citation :

justement pour éviter les "petits arrangements entre amis" et aussi parce que la plupart des CS ne le demande pas, tout simplement

Beh ils ne sont pas tres curieux alors !
C'est dommage !
Au cours d'une ag lorsque des travaux sont votes et que des devis sont joints, je commence par faire une petite présentation synthétique des devis mais j'aime bien qu'un membre de CS apporte son analyse et montre à l'ensemble des copropriétaires que le syndic ne cherche pas à faire passer des travaux ou depenses inutiles !
ce qui suppose que le membre du cs connaisse bien son sujet, étudie les devis et apporte une analyse que les copropriétaires trouverons de toute façon plus légitime que la mienne !
qu'en pensez vous confrère ?

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 03 août 2007 :  18:15:30  Voir le profil
Citation :
qu'en pensez vous confrère ?

à cette heure ci plus rien : je vais profiter du week end !

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 03 août 2007 :  18:18:14  Voir le profil
bon week end !
il n'y a pas de repos pour les braves !
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com