ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Commande Bip portail électrique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  14:02:18  Voir le profil
Je suis copropriétaire dans une résidence où nous installons un portail électrique. Nous en sommes à passer commande des bips.
Plusieurs voisins locataires sont venus me demander si l'achat de ces bips était à leur charge. Je pense que non, mais je n'en suis pas sûre. Il me semble que les bips doivent avoir le même traitement que les clés, donc obligation au bailleur de les fournir.
Merci de me conforter ou non dans mon avis afin de leur répondre correctement.
Signaler un abus

Moltès
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:17:11  Voir le profil
bonjour,

Effectivement le coût des bips est à la charge du propriétaire qui doit passer commande au syndic ou donner autorisation à son locataire de le faire. Aucune caution ne peut être demandée au locataire contre remise de ce bip puisque le locataire a déjà dû verser un dépôt de garantie de deux mois maxi à son propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  12:44:29  Voir le profil
la seule obligation est d'en fournir UN....pas plusieurs par logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  08:58:26  Voir le profil
Je vous remercie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsa
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  12:14:48  Voir le profil
Il faut impérativement traiter avec les propriétaires et non pas avec les locataires qui "doivent se retourner" vers les propriétaires et se débrouiller avec. Autrement le locataire pensera avoir une télécommande à lui avec les droits qui vont avec.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corben
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  19:23:37  Voir le profil
bonjour a tous
je suis confronte a ce probleme.
je suis sur le depart d' un appartement que j occupe en tant que locataire.
celui ci en en agnece pour etre vendu.
le portail est en cours d instalation.
ma proprietaire me demande et m oblige d acheter les bip et cle des portails .
soit approximativement une somme de 130.00 euros.
ceci me parait absuif?
existe il un texte de loi a ce sujet:
obligation proprietaire et locataire.
je suis d accord pour verser une caution mais ne compte pas acheter ces dispositifs.
comment recuperer cette argent lors de mon depart?
MERCI POUR VOTRE AIDE
LUDOVIC

Le café m'empêche de dormir. Remarquez, l'inverse est aussi vrai : Dormir m'empêche de boire du café.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  20:50:59  Voir le profil
Du point de vue du syndicat, ce n'est pas un problème : le locataire qui veut 10 bips le demande à son propriétaire. A charge du propriétaire d'en faire la demande au syndic : son compte sera débité du montant adèquat. Libre à lui de se faire rembourser ou non par son locataire.
Les locataires n'ont pas de comptes dans le syndicat, ce n'est pas au syndicat d'édicter des règles sur une question qui ne le concerne pas.
En tant que propriétaire bailleur, je prends un bip à ma charge, le reste est à la charge de mon locataire (perte, ...). Cette arrangement est une affaire entre mon locataire et moi-même : le syndicat n'est pas concerné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corben
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  21:05:50  Voir le profil
hum ca ne m' aide pas bcp mais merci quand meme!
si c est au bon vouloir du proprio, je suis

Le café m'empêche de dormir. Remarquez, l'inverse est aussi vrai : Dormir m'empêche de boire du café.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  22:41:11  Voir le profil
à quelle date quittez vous votre logement ?

a quelle date le portail sera t il mis en service ?

si le portail est mis en service AVANT votre départ, en aurez vous l'utilisation ? (êtes vous dans l'obligation de passer par ce portail?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corben
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  07:58:17  Voir le profil
bonjour
à quelle date quittez vous votre logement ?
mi decembre
a quelle date le portail sera t il mis en service ?
d ici 1 semaine
si le portail est mis en service AVANT votre départ, en aurez vous l'utilisation ? oui (êtes vous dans l'obligation de passer par ce portail?) oui .

Le café m'empêche de dormir. Remarquez, l'inverse est aussi vrai : Dormir m'empêche de boire du café.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corben
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  19:52:39  Voir le profil
bien
concernant le bip, c est a la charge du proprietaire.
point barre.
le proprietaire a l obligation de fournir tout les elements permettant la jouissance du Bien loue.
cle etc...
rien de plus normal.
renseignement pris au pres du cabinet de gestion de ma residence.

sauf si
le bip fait partie du registre de la repartition des charges locatives....

rarement le cas.

pour finir , suite a ces démarches je me suis procure les comptes de charges, pour vérifier l honnête de ma propriétaire..
( je suis a nice)
puisqu elle me harcèle régulièrement avec des rappels prohibitifs..
resultat des comptes,
escroquerie de plus de 300 euros....
normal, a son debit, une somme de 15000 euros pour 2 appartements.
elle en a 10 !!...
ravalement récent a paye et divers améliorations nécessaires.
bravo madame "garatémamelles".

j adresse mes remerciement aux 20 % DE PROPRIETAIRES
RENCONTRE EN 20 ANS..
QUI N ONT PAS CHERCHE A M ARNAQUER POUR QUE JE PAYE L' INVESTISSEMENT A LEUR PLACE.

Le café m'empêche de dormir. Remarquez, l'inverse est aussi vrai : Dormir m'empêche de boire du café.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com