****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Au risque de me faire engueuler ... peut être que le sujet n'a pas d'interet ?
"Peut-on interdire la colocation ?" La réponse est à l'évidence NON !
Tout le reste n'est que jalousie !!! Ce que fait Pierre ou Paulette de ses locataires, colocataires, des APL et autres aides, n'a rien à faire ici !
Cela me fait penser à un excelent article lu hier sur les questions soulevées entre autres par les "régime spéciaux de retraite" ... ou les smicards opposés au rmistes ...
Ce qui attise les foules, ce sont les 10 ou 15 € en plus du voisin.
"... on fait apparaitre des différences, les avantages de certains, peut être mineurs mais très visibles, et sensibles entre proche. (...) Les différences qui sautent aux yeux offrent en effet d'assez fortes probabilités de frictions. (....) Comme on s'occupe à rétablir la justice entre les pauvres, les mieux pourvus peuvent dormir tranquille et même parader puisqu'ils font réver.(...) On ne va tout de même pas se révolter contre ceux dont le spéctacle nous enchante. Tandis qu'il est toujours là le jeune en bas de l'escalier, le voisin qui touche des allocations douteuses. Reste à se haÏr entre voisin et à louer le faste des puissants qui s'exhibent." (Yves Bernabeu, écrivain.)
seborga1, cela n'a rien à voir avec la copro, mais sachez que notre système grandes écoles est ainsi : deux ans de bagne en prepas, et trois ans de dolce vita en général loin des parents , c'est beaucoup plus relax que la fac : il faut vraiment ne faire rien de rien pour ne pas obtenir le diplôme d'ingénieur. Cela s'appelle la décompression.
Mespres énonce une vraie vérité pour un certain nombre de formations, mais qu'il ne faudrait pas généraliser trop. Reste à savoir si au CNAM de Paris, ce sont les ingénieurs ou les élèves professionnels immobiliers de l'ICH qui travaillent le plus
Autre certitude : mon serrurier ( un vrai et un salarié) gagne plus que beaucoup de jeunes avocats et celà reste vrai pour certains avocats de 40 ans.
Pour en revenir un peu à l'immobilier et à la question sur la possibilité d'interdire la colocation en copropriété : - il est très dangereux de donner des réputations (fondées ou non) à des catégories d'individus (ici les étudiants des grandes écoles qualifiés de fêtards car ils décompressent après les prépas) ==> il y a de tout dans toutes les catégories ! - la colocation ne concerne pas que les étudiants à tendance fêtards, - les nuisances sonores proviennent autant des grands que des peitis logements, occupés par des jeunes ou mins jeunes
Il n'y a aucun "intérêt collectif" à interdire la colocation en copropriété mais il y a un intérêt collectif à interdire le tapage et la loi l'a déjà prévu.
Le monde parfait n'existe pas encore !
Cela dit, j'ai dû être bête, j'ai mis une famille à 850 € par mois, hors charges, dans une maison individuelle T4 + garage, cellier et jardin et cuisine entièrement équipée, située en lisière de campus (au moins 6 établissements d'enseignement supérieur à moins de 10 minutes à pied). J'aurais oeuvré dans le sens de réduire les offres ou demandes de coloc dans les copros situées de l'autre côté de ce campus !
- interdire à un jeune couple de vivre ensemble - empêcher des copains de partager l'apprentissage de la vie commune , qu'après ils n'experimenteront plus de la même façon (mes locataires de studios me quittent souvent ainsi , et mon fils installé au loin le souhaite aussi) - et ,voilons nous la face , nous pourrions voir aussi s'installer d'ici qq années des colocs du 3ème age ( bon ,thomasdesitter,on vous a compris ,on ne vs inscrit pas)
au delà de cet aspect permissif et généreux, le bailleur qui accepte une colocation prend quelques risques , le principal étant de voir partir un des colocs sans remplacement , le moindre étant de gérer les fluctuations de locataires ,sans parler des rapports éventuellement incomprehensifs d'autres copropriétaires , moyennant quoi nous ne lui jetterons pas la pierre quant à une éventuelle et légère surévaluation du loyer global