ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 location meublé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  10:55:48  Voir le profil
Bonjour,

Quand je déclare une location en meublé, suis je automatiquement obligé de payer la taxe professionnelle ??

Merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  11:00:29  Voir le profil
Citation :
Quand je déclare une location en meublé, suis je automatiquement obligé de payer la taxe professionnelle ?

A priori oui

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lolo25
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  15:10:54  Voir le profil
pourtant plein de personnes ne le font pas ??

Qu'est ce qu'ils risquent ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  15:14:19  Voir le profil
Les risques sont très limitées en raison de la courte prescription en matière de taxe professionnelle ne pouvant être réclamée aud-delà du 31 décembre de l'année précédent celle de l'imposition.
T.P. 2005 -prescription 31.12.2006.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  10:30:49  Voir le profil
Faux!

Dethau, aux dernières nouvelles, le délai de prescription en matière de TP est de 3 ans.
La TP pour 2002 ne pourra être redressée que jusqu'au 31 Décembre 2006

L'exemple dont vous parlez est par contre valable pour la TH.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kokonut
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  11:43:16  Voir le profil
Bonjour à tous,
Est-il précisé qu'il s'agit d'un LMP, LMNP, ou d'une LM non professionnelle faisant partie de votre maison/appart'pas ex. La location est-elle inférieur à un plafond, est-elle réellement assujettie à la TP, à la tva, aux BIC, aux revenus fonciers, ou micro-foncier, Question ?
kokonut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  12:27:15  Voir le profil
Dethau, aux dernières nouvelles, le délai de prescription en matière de TP est de 3 ans.
La TP pour 2002 ne pourra être redressée que jusqu'au 31 Décembre 2006.

Exact.
Erreur de ma part.
Excuses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:53:58  Voir le profil
Merci de l'info, je ne savais pas.


Citation :
Est-il précisé qu'il s'agit d'un LMP, LMNP, ou d'une LM non professionnelle faisant partie de votre maison/appart'pas ex. La location est-elle inférieur à un plafond, est-elle réellement assujettie à la TP, à la tva, aux BIC, aux revenus fonciers, ou micro-foncier,
Peu importe que ce soit un LMP ou un LMnP.

Je ne comprends pas le reste de la liste qui n'a pas d'existence fiscale sauf méconnaissance de ma part.

Quel lien avec la TVA et le microfoncier? Il semble que vous mélangez tout, kokonut, et ça ne va pas aider.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kokonut
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:35:35  Voir le profil
C bien possible que je fasse un méli-mélo, Mais, selon l'option fiscale et le type de location meublée, il me semble que l'on est pas forcément assujetti à la TP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:51:00  Voir le profil
Il n'y a pas de 'type ' de locataion meublé.

Si vosu avez des infos, je suis preneur....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kokonut
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  15:19:19  Voir le profil
Ribouldingue,
Kokonut a voulu dire par "type" de location, elle parle du statut. J'en reviens à la Citation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paquita13
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 oct. 2007 :  14:50:05  Voir le profil  Voir la page de paquita13
Bonjour,

D'après mes infos, suivant le principe de non double imposition on ne peut pas payer pour le même bien la taxe d'habitation et la taxe professionnelle. C'est pour ceci que sur la location d'une partie de l'habitation principale il n'y a pas de taxe pro.

D'autre part, comme j'ai loue en location nu, avec quelques meubles mais pas assez pour pouvoir prétendre a un bail meuble, mon locataire paye une taxe d'habitation. Le centre des impôts m'a dit que pour la déclaration fiscale, le type de location n'était pas important mais seulement le fait qu'il y ait des meubles (lit table chaises) et que dans ce cas on est en micro bic. La taxe pro ne s'applique pas car la taxe d'habitation est payée par le locataire.


Loueuse en meuble micro avec une petite expérience
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abrill
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  11:27:02  Voir le profil
J'ai reçu dernièrement un courrier des services fiscaux me demandant à quoi corresponder mes revenus BIC. J'ai répondu location d'un meublé. Et là nouveau courrier je serasi asujetti prochainement à la Taxe Professionnelle malgré que je ne sois pas professionnel .Votre avis SVP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  11:37:20  Voir le profil
Citation :
D'après mes infos, suivant le principe de non double imposition on ne peut pas payer pour le même bien la taxe d'habitation et la taxe professionnelle. C'est pour ceci que sur la location d'une partie de l'habitation principale il n'y a pas de taxe pro.
ce sont des infos anciennes qui sont définitivement obsoletes depuis 2006

Citation :
D'autre part, comme j'ai loue en location nu, avec quelques meubles mais pas assez pour pouvoir prétendre a un bail meuble, mon locataire paye une taxe d'habitation
Même meublé il aurait pâyé une TH.

Citation :
Le centre des impôts m'a dit que pour la déclaration fiscale, le type de location n'était pas important mais seulement le fait qu'il y ait des meubles (lit table chaises) et que dans ce cas on est en micro bic.
En effet...

Citation :
La taxe pro ne s'applique pas car la taxe d'habitation est payée par le locataire.
le CDI vous a dit cela? Est-il prêt à l'écrire?

Il est vrai qu'il est apparemment des endroits ou la commune n'applique pas la taxe pro dans ceertaines conditions... Mais ce n'est pas de droit, de ce que je comprends.
Location meublé ) activité commerciale = taxe professionelle, sauf rares cas limités (location d'une partie de sa résidence principale, location à un exploitant par bail commercial)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  14:49:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
moi ils m'ont glissé en micro-bic pour mes meublés.- j'ai un n° de LMP et suis considérée en LMNP. Je ne reçois pas la TP

je paie la TH dans un logement en tant que résidence secondaire je suppose. Allez comprendre !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  14:57:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

moi ils m'ont glissé en micro-bic pour mes meublés.
Ca ne veut pas dire grand chose, et ce n'est pas 'eux qui', c'est vous qui devez assumer.

Si 'ils' vous ont glissé en microbic, comme vous dites, c'est sans doute que vous n'avez pas su dire ce que vous vouliez.

Citation :
- j'ai un n° de LMP
Première fois que j'entends parler d'un 'numéro' en LMP. Pouvez-vosu en dire plus?

Citation :
et suis considérée en LMNP
Il ne s'agit pas d'être 'considéré', mais de ce que vous avez déclaré.

Citation :
Je ne reçois pas la TP
Il a deja été maintes et maintes fois expliqué que sans déclaration P0, normalement obligatoire, vous passez au travers de la taxe pro.
Ne serait-ce pas plutot cela la raison?

Citation :
je paie la TH dans un logement en tant que résidence secondaire je suppose. Allez comprendre !
Avez-vous fait un effort pour comprendre?
Avez-vosu vérifié ce que vous dites concernant la résidence secondaire?
Pourquoi n'est-ce pas votre locataire qui paye la taxe d'habitation? Avez-vous fait ce qu'il falalit pour que cela soit lui quila paye?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 nov. 2007 :  17:26:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
nul n'est censé ignorer la Loi, je suis d'accord mais ce sont leur service -hôtel des Impôts chez nous, qui me la contrôle ou corrige avant l'envoi. Je suis de bonne foi,

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  10:01:12  Voir le profil
Et le jour ou ils se rendront compte que vous ne payer pas la TP, vous aurez les arriérés...et vous pourrez toujours évoquer votre bonne foi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  17:22:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci Ribouldingue pour tous ces bons renseignements mais...le microfoncier ou microbic me convient en ce moment

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninethangel00
Pilier de forums

309 réponses

Posté - 16 nov. 2007 :  18:37:58  Voir le profil
Insacorh, j'ai peur de ne pas vous suivre...

Vous faites de la location nue et meublée, et vous avez un n° de LMP, mais avec un statut de LMNP?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com