Auteur |
Sujet |
|
|
fortunatum
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 09:11:49
|
bonjour, deux degats des eaux en un an m'ont valu une LRAR de la Cie mettant fin au contrat pour la date anniversaire à venir; les autres cies que j'ai contactées ne veulent pas m'assurer; à l'échéance l'appartement que je loue sera sans assurance; Y a-t-il une autre solution que de déménager?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 09:35:44
|
étiez vous à l'origine des sinsitres, ou les avez vous subis????? |
Signaler un abus |
|
fortunatum
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 10:53:54
|
J'ai eu un constat fuite salle de bains et un constat fuite colonne immeuble |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 13:02:44
|
Citation : Initialement entré par fortunatum
J'ai eu un constat fuite salle de bains et un constat fuite colonne immeuble
cela ne répond pas à ma question!!!!!
(la colonne immeuble est une origine copropriété mais l'autre ???) |
Signaler un abus |
|
fortunatum
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 13:17:44
|
concernant la sdb il y a eu des dommages chez moi et a l etage au-dessous concernant la colonne c'est moi qui ai subi, ainsi que plusieurs autres étages
Citation : Initialement entré par nefer
J'ai eu un constat fuite salle de bains et un constat fuite colonne immeuble
cela ne répond pas à ma question!!!!!
(la colonne immeuble est une origine copropriété mais l'autre ???)
|
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 22:54:15
|
Nefer, je ne comrpends pas trop votre question presque inquisitoire, cela ne change pas vraiment le fait que fortunatum doive chercher une autre asurance, non? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yzé
Pilier de forums
405 réponses |
Posté - 02 juil. 2007 : 09:18:13
|
bonjour, deux degats des eaux en un an m'ont valu une LRAR de la Cie mettant fin au contrat pour la date anniversaire à venir; les autres cies que j'ai contactées ne veulent pas m'assurer; à l'échéance l'appartement que je loue sera sans assurance; Y a-t-il une autre solution que de déménager?
Voici ce que je ferais à votre place: je demanderais aux assureurs qui ont refusé de motiver ce refus par écrit, leur expliquant que c'est pour mettre le syndic et le bailleur devant leurs responsabilités et que cela pourrait même être un moyen d'aider les assureurs en général qui ont trop souvent affaire à l'incurie de syndics qui attendent (c'est bien français) que l'incident arrive pour réagir au lieu de faire de la prévention et de tenir compte de la loi sur la vétusté. J'enverrais ceci par AR, rappelant que, de par la Loi, la condition sine qua non de toute location, c'est d'être assuré; condition que, malheureusement, vous ne pouvez plus remplir (cf.PJ de plusieurs compagnies d'assurance). Votre bonne volonté serait votre avantage et vous seriez donc, sinon assuré, mais couvert par La LOI. Syndic et bailleur seraient alors tenus de faire le nécessaire. Parce que, vous comprenez, la question posée par les assurances vous enferme dans une impossible responsabilité par rapport à tout ce qui n'a jamais été fait dans votre immeuble, vous transformant en locataire-bailleur-syndic! Ce qui n'est pas légitime. Ou alors, si vous devez porter cette triple casquette, servez-vous en pour en changer quand il s'agira d'acquitter le loger: optez pour la casquette bailleur: ainsi, du moins pour cela, ne paierez-vous pas. |
en minuscules,yzé
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 02 juil. 2007 : 09:24:13
|
je vous recommande une enseigne qui a pour slogan d'assurer tous ceux que les autres assurances refusent : assu 2000. je ne les connais pas, ce que je vous donne ici c'est une enseigne qui pourrait peut etre resoudre votre probleme, sans en faire de pub |
Signaler un abus |
|
yzé
Pilier de forums
405 réponses |
Posté - 02 juil. 2007 : 12:16:04
|
La Matmut aussi, l'une des moins chères et qui repeint votre dégât des eaux avec de la peinture "La Seigneurie" à 15€ le litre... |
en minuscules,yzé
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|