ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Assurance habitation resiliée pour sinistres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fortunatum
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  09:11:49  Voir le profil
bonjour,
deux degats des eaux en un an m'ont valu une LRAR de la Cie mettant fin au contrat pour la date anniversaire à venir;
les autres cies que j'ai contactées ne veulent pas m'assurer;
à l'échéance l'appartement que je loue sera sans assurance;
Y a-t-il une autre solution que de déménager?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  09:35:44  Voir le profil
étiez vous à l'origine des sinsitres, ou les avez vous subis?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fortunatum
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  10:53:54  Voir le profil

J'ai eu un constat fuite salle de bains et un constat fuite colonne immeuble

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  13:02:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fortunatum

cela ne répond pas à ma question!!!!!

(la colonne immeuble est une origine copropriété mais l'autre ???)

fortunatum
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  13:17:44  Voir le profil
concernant la sdb il y a eu des dommages chez moi et a l etage au-dessous
concernant la colonne c'est moi qui ai subi, ainsi que plusieurs autres étages
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :

cela ne répond pas à ma question!!!!!

(la colonne immeuble est une origine copropriété mais l'autre ???)

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  18:25:31  Voir le profil
contactez le bureau central de tarification.
modalité sur:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2660.xhtml
am

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  22:54:15  Voir le profil
Nefer, je ne comrpends pas trop votre question presque inquisitoire, cela ne change pas vraiment le fait que fortunatum doive chercher une autre asurance, non?

Festina lente

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  09:18:13  Voir le profil
Citation :

bonjour,
deux degats des eaux en un an m'ont valu une LRAR de la Cie mettant fin au contrat pour la date anniversaire à venir;
les autres cies que j'ai contactées ne veulent pas m'assurer;
à l'échéance l'appartement que je loue sera sans assurance;
Y a-t-il une autre solution que de déménager?

Voici ce que je ferais à votre place: je demanderais aux assureurs qui ont refusé de motiver ce refus par écrit, leur expliquant que c'est pour mettre le syndic et le bailleur devant leurs responsabilités et que cela pourrait même être un moyen d'aider les assureurs en général qui ont trop souvent affaire à l'incurie de syndics qui attendent (c'est bien français) que l'incident arrive pour réagir au lieu de faire de la prévention et de tenir compte de la loi sur la vétusté.
J'enverrais ceci par AR, rappelant que, de par la Loi, la condition sine qua non de toute location, c'est d'être assuré; condition que, malheureusement, vous ne pouvez plus remplir (cf.PJ de plusieurs compagnies d'assurance). Votre bonne volonté serait votre avantage et vous seriez donc, sinon assuré, mais couvert par La LOI. Syndic et bailleur seraient alors tenus de faire le nécessaire.
Parce que, vous comprenez, la question posée par les assurances vous enferme dans une impossible responsabilité par rapport à tout ce qui n'a jamais été fait dans votre immeuble, vous transformant en locataire-bailleur-syndic! Ce qui n'est pas légitime. Ou alors, si vous devez porter cette triple casquette, servez-vous en pour en changer quand il s'agira d'acquitter le loger: optez pour la casquette bailleur: ainsi, du moins pour cela, ne paierez-vous pas.

en minuscules,yzé

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  09:24:13  Voir le profil  Voir la page de artem
je vous recommande une enseigne qui a pour slogan d'assurer tous ceux que les autres assurances refusent : assu 2000. je ne les connais pas, ce que je vous donne ici c'est une enseigne qui pourrait peut etre resoudre votre probleme, sans en faire de pub

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  12:16:04  Voir le profil
La Matmut aussi, l'une des moins chères et qui repeint votre dégât des eaux avec de la peinture "La Seigneurie" à 15€ le litre...

en minuscules,yzé

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com