ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 diagnostic énergétique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:00:09  Voir le profil
Bonjour à tous,
Avez-vous bien compris la même chose que moi? A compter du 01° juillet 2007, celui-ci serait mis en annexe de tout nouveau contrat de locataire, et, je cite " à la disposition de tout candidat locataire" ? Donc ceux qui, comme moi, sont en cours de bail, doivent attendre le renouvellement de celui-ci et ne peuvent pas demander ce diagnostic avant cette échéance ? Le syndic a trouvé le moyen de battre des records de chauffage alors qu'il faisait 24° en mars et que météo.fr, en février 2007, a bel et bien enregistré un radoucissement général de la planète. donc, cela m'aurait bien arrangée de pouvoir demander le diagnostic dès maintenant. Me suis-je trompée?

en minuscules,yzé
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:56:48  Voir le profil
Il n'y aura pas de DPE au renouvelement, seulement pour un nouveau bail.Le diagnostic est un calcul thérorique tenant compte du nombre de radiatateurs et de fenêtres, si je résume en très gros.

Le diagnostiqueur n'a a la limite pas besoin de rentrer dans la pièce pour le dresser.

Dans votre cas, il ne servira a rien.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  15:41:22  Voir le profil  Voir la page de artem
vous voulez en faire quoi du diagnostic ? est-ce que c'est ca qui va faire que vous allez rester ou partir ? le montant de la facture du chauffage est ce qu'il est et ce n'est pas le diagnostic qui va réduire...

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  18:57:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

vous voulez en faire quoi du diagnostic ? est-ce que c'est ca qui va faire que vous allez rester ou partir ? le montant de la facture du chauffage est ce qu'il est et ce n'est pas le diagnostic qui va réduire...

C'est bien ce que j'ignore: les chiffres que j'ai calculés, d'après le détail des charges, sont anormaux: j'ai appelé GDF: ils s'y sont mis à deux et j'ai alors senti que je pistais peut-être quelque chose de bel et bien réel. Le DE obligerait le syndic à projeter au moins une moyenne qui me servirait de référent pour vérifier ce que je soupçonne: une gestion farfelue, une véritable gabegie. Mais je me trompe peut-être.
Le syndic cumule + 51% depuis 2004 alors que depuis la même date, GDF a augmenté de 30% le prix du gaz: le syndic chauffe-t-il la cour, les parkings?? En plus, dans le détail des charges, tout exercice débute par le mois de décembre de l'année précédente jusqu'en novembre de l'année suivante: ex: déc 2003 jusqu'à nov 2004, etc. Est-ce normal ?

en minuscules,yzé

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  00:13:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
yzé, un tel pbl est bien à mentionner à votre bailleur mais en tant que locataire, vous n'avez pas à intervenir dans la gestion du syndicat et des décisions prises par les copro ... c'est vous hélas qui payez au final mais sur ce point, légalement, les locataires n'ont pas la parole (du moins dans le parc privé). si la gestion est inexistante ou totalement farfelue, alors vous cherchez ailleurs ....

parlez-en au bailleur, sensibilisez les autres copro qui habitent le batiment et qui seraient peut-etre plus à l'écoute puisqu'eux aussi payent directement, sinon je vois mal ce que vous pouvez faire en tant que locataire ... avoir un diagnostic : c'st bien mais aucune sanction, ni intervention du bailleur ne sont prévues pour la suite.

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  09:50:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

parlez-en au bailleur, sensibilisez les autres copro qui habitent le batiment et qui seraient peut-etre plus à l'écoute puisqu'eux aussi payent directement, sinon je vois mal ce que vous pouvez faire en tant que locataire ... avoir un diagnostic : c'st bien mais aucune sanction, ni intervention du bailleur ne sont prévues pour la suite.

C'est ce que j'ai fait par fax avec AR depuis ce je 28. Je ne suis pour lui qu'une fiscalité juteuse, à la de Robien. Il a acheté, sans jamais le voir, l'appart à mon premier bailleur. Il n' a même pas fait un nouvel EDL. J'ai misé sur son avarice puisqu'il mégote les moindres devis. En lui parlant de mon étonnement pour les charges que lui paie aussi, peut-être que...
Je lui ai demandé d'avoir comme sous le premier syndic que j'ai connu (93-96) un compteur individuel pour le chauffage - c'est qui plus équitable - et je l'ai interrogé sur le supplément qu'il faudrait payer pour démarcher le releveur de compteurs. S'il acceptait, serais-je la seule à supporter les frais de chaque relevé?

en minuscules,yzé

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  09:53:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
un compteur individuel pour le chauffage - c'est qui plus équitable - et je l'ai interrogé sur le supplément qu'il faudrait payer pour démarcher le releveur de compteurs. S'il acceptait, serais-je la seule à supporter les frais de chaque relevé?

le pbl Yzé c'est que si vous êtes seule à avoir ce compteur individuel, cela ne sert à rien (ou juste à vous faire râler plus) ... le syndic scindera la facture en fonction des tantièmes selon le RC.

idem pour les compteurs d'eau : c'est TOUT l'immeuble ou rien du tout. et ce ne peut être fait que par un vote des copropriétaires.

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:10:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
un compteur individuel pour le chauffage - c'est qui plus équitable - et je l'ai interrogé sur le supplément qu'il faudrait payer pour démarcher le releveur de compteurs. S'il acceptait, serais-je la seule à supporter les frais de chaque relevé?

le pbl Yzé c'est que si vous êtes seule à avoir ce compteur individuel, cela ne sert à rien (ou juste à vous faire râler plus) ... le syndic scindera la facture en fonction des tantièmes selon le RC.

idem pour les compteurs d'eau : c'est TOUT l'immeuble ou rien du tout. et ce ne peut être fait que par un vote des copropriétaires.

Merci encore: je ne suis pas sortie de l'auberge alors que j'aime cet endroit...

en minuscules,yzé

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:35:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Il n'y aura pas de DPE au renouvelement, seulement pour un nouveau bail....
Je croyais aussi, mais je viens d'entendre le contraire sur france-info.

A confirmer donc par les textes officiels

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:44:44  Voir le profil
D'ailleurs le texte le voici, le voilà: "Créé par Ordonnance n°2005-655 du 8 juin 2005 art. 22 III (JORF 9 juin 2005).

Un dossier de diagnostic technique, fourni par le bailleur, est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement et comprend ......."

........ ;-)

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:55:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ankou

en chipotant autour des liens sur le DPE, voici:

Citation :
Cet arrêté ne concerne que le territoire métropolitain et les logements ; certaines exceptions à l'obligation sont définies par l'article R.134-1 du CCH.

Les reconductions tacites de contrats de bail, les cessions de bail, les échanges, les sous-locations ne sont pas soumises à l'obligation.

Les contrats de location de logements pour étudiants, ces logements étant des résidences principales des occupants, sont soumis à l'obligation de fourniture d'un diagnostic.

Les contrats de location saisonnière
doivent aussi être accompagnés d'un diagnostic, le bailleur pouvant alors remettre au locataire un document simplifié.

Une personne qui demande des renseignements sur un logement à louer doit pouvoir obtenir le diagnostic de performance énergétique de ce dernier de la part du propriétaire.

source: http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/dpe_locationjuin07.pdf

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  11:07:36  Voir le profil
Je sais Joulia, j'avais lu ce lien il y a qq temps, mais cette information d'hier sur une chaine de radio m'a incité de lire le texte officiel ici: http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

[edit] voir l'article 3.1

qui est aussi clair que l'info gouvernementale, mais ds l'autre sens!

Edité par - Ankou le 03 juil. 2007 11:08:39

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com