ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Hebergement a titre gratuit + bail?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juliodb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  11:59:15  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'emmenager pour prendre un nouvel emploi, et j'habite maintenant un logement a titre gratuit.
Or, mon employeur prevoit une aide a l'installation, sous reserve que je lui fournisse un bail a mon nom.
Comment concilier les deux?
Est-il possible de se faire etablir un bail indiquant un loyer nul? Si tout autre montant est indique, le proprietaire devra declarer ces revenus et sera impose dessus, ce qu'il ne souhaite evidemment pas!

Merci d'avance pour vos suggestions.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:15:11  Voir le profil
vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide financière pour un loyer que vous ne payez pas!!!!!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliodb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:20:00  Voir le profil
il s'agit d'une aide pour "l'installation", pas pour le loyer: travaux d'amenagment, ouverture de contrats EDF, GDF, electromenager, que je vais payer !

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:32:28  Voir le profil
mais cette aide est prévue pour "soulager" un nouveau locataire c'est à dire celui qui paye un loyer!!!!

alors faites un bail , avec un loyer (que vous paierez) et vous pourrez remplirce document..........

juliodb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:56:58  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nefer

mais cette aide est prévue pour "soulager" un nouveau locataire c'est à dire celui qui paye un loyer!!!!

Non, cette aide s'applique aussi pour ceux qui sont proprietaires. C'est lie uniquement au fait qu'il y a eu mobilite geographique.

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:07:27  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est une aide prevue par votre société. comme tout dans une société, ca se negocie. si c'est un remboursement de factures de demenagement, presentez vos factures. si c'est un forfait basé sur le loyer, expliquez à votre employeur la situation et demandez à ce que ce soit versé sous forme de prime ou contre factures. mais comme toute négo, ca se fait avant signature...

Edité par - artem le 03 juil. 2007 17:07:59

juliodb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:15:32  Voir le profil
Effectivement, la negociation au prealable aurait ete plus simple.
Lorsque l'on loue un logement, le loyer est-il fixe arbitrairement ou bien y'a-t-il un minimum? Doit-on louer a un prix en ligne avec les prix du marche?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:21:59  Voir le profil
LES LOYERS SONT LIBRES

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:23:56  Voir le profil  Voir la page de artem
dans le privé, les loyers sont libres. regardez sur le forum, il y a des locataires qui ont près de 200€ d'ecart pour des apparts identiques dans la meme copro...

la négo avant, ca aurait été plus simple mais rien n'est perdu puisque votre employeur voulait vous donner quelque chose, c'est qu'il a aussi un interet dans l'histoire les frais sont déductibles du CA et donc, moins d'impots au final à payer donc, proposez lui de payer sur facture pour le demenagement, ca pourrait passer. je ne l'avais pas negocier mais on m'a remboursé le peage + essence du camion (300€ tout de meme...)

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:25:12  Voir le profil  Voir la page de artem
majuscules = crier vous nous criez dessus ?

Edité par - artem le 03 juil. 2007 17:25:27

juliodb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:01:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

dans le privé, les loyers sont libres. regardez sur le forum, il y a des locataires qui ont près de 200€ d'ecart pour des apparts identiques dans la meme copro...

la négo avant, ca aurait été plus simple mais rien n'est perdu puisque votre employeur voulait vous donner quelque chose, c'est qu'il a aussi un interet dans l'histoire les frais sont déductibles du CA et donc, moins d'impots au final à payer donc, proposez lui de payer sur facture pour le demenagement, ca pourrait passer. je ne l'avais pas negocier mais on m'a remboursé le peage + essence du camion (300€ tout de meme...)

Je vais essayer de negocier
Neammoins, je me pose quand meme la question de savoir si etablir un bail avec un loyer a 50 ou 100 euros par exemple etait possible

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:20:14  Voir le profil
et l'écriture en rouge..........

y a t il le feu???????

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:24:31  Voir le profil  Voir la page de artem
nefer ne loupe rien

comme je l'ai dis, les loyers sont libres donc meme un bail avec le 1€ symbolique est en theorie possible

edit de nefer : je vois bien le bailleur faire une déclaration de revenus fonciers avec 1 euros x 12 en recette.....c'est le controle fiscal assuré........

edit artem : merci de signer vos éditions... d'où ma fin de phrase
Citation :
en theorie possible

Edité par - artem le 06 juil. 2007 18:34:56

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com