Auteur |
Sujet |
|
|
juliodb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 11:59:15
|
Bonjour,
Je viens d'emmenager pour prendre un nouvel emploi, et j'habite maintenant un logement a titre gratuit. Or, mon employeur prevoit une aide a l'installation, sous reserve que je lui fournisse un bail a mon nom. Comment concilier les deux? Est-il possible de se faire etablir un bail indiquant un loyer nul? Si tout autre montant est indique, le proprietaire devra declarer ces revenus et sera impose dessus, ce qu'il ne souhaite evidemment pas!
Merci d'avance pour vos suggestions.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 15:15:11
|
vous ne pouvez pas bénéficier d'une aide financière pour un loyer que vous ne payez pas!!!!!!!!!
|
Signaler un abus |
|
juliodb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 15:20:00
|
il s'agit d'une aide pour "l'installation", pas pour le loyer: travaux d'amenagment, ouverture de contrats EDF, GDF, electromenager, que je vais payer ! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 16:32:28
|
mais cette aide est prévue pour "soulager" un nouveau locataire c'est à dire celui qui paye un loyer!!!!
alors faites un bail , avec un loyer (que vous paierez) et vous pourrez remplirce document.......... |
Signaler un abus |
|
juliodb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 16:56:58
|
[quote]Initialement entré par nefer
mais cette aide est prévue pour "soulager" un nouveau locataire c'est à dire celui qui paye un loyer!!!!
Non, cette aide s'applique aussi pour ceux qui sont proprietaires. C'est lie uniquement au fait qu'il y a eu mobilite geographique. |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 17:07:27
|
c'est une aide prevue par votre société. comme tout dans une société, ca se negocie. si c'est un remboursement de factures de demenagement, presentez vos factures. si c'est un forfait basé sur le loyer, expliquez à votre employeur la situation et demandez à ce que ce soit versé sous forme de prime ou contre factures. mais comme toute négo, ca se fait avant signature... |
Edité par - artem le 03 juil. 2007 17:07:59 |
Signaler un abus |
|
juliodb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 17:15:32
|
Effectivement, la negociation au prealable aurait ete plus simple. Lorsque l'on loue un logement, le loyer est-il fixe arbitrairement ou bien y'a-t-il un minimum? Doit-on louer a un prix en ligne avec les prix du marche? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 17:23:56
|
dans le privé, les loyers sont libres. regardez sur le forum, il y a des locataires qui ont près de 200€ d'ecart pour des apparts identiques dans la meme copro...
la négo avant, ca aurait été plus simple mais rien n'est perdu puisque votre employeur voulait vous donner quelque chose, c'est qu'il a aussi un interet dans l'histoire les frais sont déductibles du CA et donc, moins d'impots au final à payer donc, proposez lui de payer sur facture pour le demenagement, ca pourrait passer. je ne l'avais pas negocier mais on m'a remboursé le peage + essence du camion (300€ tout de meme...) |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 17:25:12
|
majuscules = crier vous nous criez dessus ? |
Edité par - artem le 03 juil. 2007 17:25:27 |
Signaler un abus |
|
juliodb
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 17:01:09
|
Citation : Initialement entré par artem
dans le privé, les loyers sont libres. regardez sur le forum, il y a des locataires qui ont près de 200€ d'ecart pour des apparts identiques dans la meme copro...
la négo avant, ca aurait été plus simple mais rien n'est perdu puisque votre employeur voulait vous donner quelque chose, c'est qu'il a aussi un interet dans l'histoire les frais sont déductibles du CA et donc, moins d'impots au final à payer donc, proposez lui de payer sur facture pour le demenagement, ca pourrait passer. je ne l'avais pas negocier mais on m'a remboursé le peage + essence du camion (300€ tout de meme...)
Je vais essayer de negocier Neammoins, je me pose quand meme la question de savoir si etablir un bail avec un loyer a 50 ou 100 euros par exemple etait possible |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 17:20:14
|
et l'écriture en rouge..........
y a t il le feu??????? |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 17:24:31
|
nefer ne loupe rien
comme je l'ai dis, les loyers sont libres donc meme un bail avec le 1€ symbolique est en theorie possible
edit de nefer : je vois bien le bailleur faire une déclaration de revenus fonciers avec 1 euros x 12 en recette.....c'est le controle fiscal assuré........
edit artem : merci de signer vos éditions... d'où ma fin de phrase
Citation : en theorie possible
|
Edité par - artem le 06 juil. 2007 18:34:56 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|