Auteur |
Sujet |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 10:38:44
|
bonjour, il y a eu un orage chez moi et qqs heures apres la fin de l'orage le disjoncteur differentiel de marque baco sautait.depuis ce premier arret, il saute regulierement de jour comme de nuit sans que les disjoncteurs de tableau ,qui gerent la maison piece par piece, ne sautent. j'ai appelé edf.ils m'ont dit que soit c'etait un des appareils electriques branchés qui pouvaient etre la cause soit le disjoncteur differentiel edf.ils pouvaient le changer gratuitement mais ils facturaient le deplacement 55 euros HT!!!
j'aimerais savoir quelle pourrait etre la cause de ce probleme a votre avis et j'aimerais savoir si edf a le droit de facturer le deplacement alors qu'ils changent leur propre materiel merci
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 11:40:23
|
il faut vérifier, en "pas à pas", si ça saute exclusivement du fait du matériel EDF ou si effectivement vous avez un pb dans votre installation.
si c'est effectivement le disjoncteur qui merdoie, pas de frais a priori... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 12:02:32
|
merci pour ta reponse j'ai commencé a debrancher les gros appareils menagers qui etaient branchés lors de l'orage.maintenant j'attends... et apres je rebrancherai un par un. je verrai bien!! sinon j'ai appelé edf et ils m'ont dit clairement que le changement du disjoncteur etait gratuit mais pas les frais de deplacement.je n'arrive pas a trouver le contrat edf qui precise si les frais de deplacement sont a ma charge. si qqu'un pouvait m'aider a ce sujet.dois je payer des frais de deplacement ? merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 15:07:28
|
avez vous contacté votre asurance habitation pour le renseignement ???
elle doit bien avoir un service juridique .... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 17 juin 2007 : 16:49:35
|
je ne pense pas que cela soit un probleme de puissance car le disjoncteur saute la nuit alors que les appareils menagers sont branchés mais ne fonctionnent pas.
je suspecte soit un radio reveil ou alors mon congelo qui a 15 ans d'age. j'ai debranché les deux et pour l'instant ,ca a l'air de tenir. |
Signaler un abus |
|
SEB D
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 00:09:53
|
je reviens sur ton sujet tout dépend de ton installation si recente ou pas - en général maintenant, tu trouveras si ton tableau est recent un element ou plusieurs où tu verras marqué 30 mA - en 40 A ou 25A selon les usages prises, électroménagés,éclairage et donc avec terre. Si tu as çà: c'est + que bien.
C'est à dire, que tu peux avoir soit un disjoncteur differentiel en tête de ton installation, la partie qui se trouve aprés est protégé contre les surtensions et les fuites electriques sur la terre donc si tu as un appareil à pbs c'est lui qui va tout prendre donc déclencher. Un disjoncteur différentiel est un disjoncteur couplé à un différentiel, qui peut être ouvert (coupé) soit manuellement, soit à partir d'un court-circuit , soit par le différentiel sur courant de défaut d'isolement
Ou soit tu peux avoir un interrupteur différentiel c'est juste la fonction qui change car c'est un appareil qui peut être ouvert (coupé) soit manuellement, soit par un système différentiel lorsqu'il détecte un défaut d'isolement. Il ne peut en aucun cas couper sur court-circuit, qui risque de détruire ses contacts.
Si tu as çà donc pbs sur le général edf.
Si tu n'as pas de matériel que je t'es cité, c'est à dire que ton depart général se prend tout et declenche en surcharge et défaut de terre.
Donc soit que ton général est defaillant est reellement les contacts sont hs mais là tu aurais beaucoup de mal à rearmer.
Soit que le pbs est réellement ailleur.
En premier lieu verifie tes appareils avec une resistance ( cumulus ). et on verra aprés avec les infos
je veux suivre ton affaire et essaye de faire simple. Si ok fait suivre . sinon .... ou si t'a touvé c'est encore mieux
la région nord.pdc te salut
|
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:23:28
|
j'ai un disjonteur general differentiel baco 500ma 15-45A sur un autre tableau j'ai 14 petits disjoncteurs merlin gerin multi9 soit u15A soit u10A soit C32n(u10A) sur les 14 disjoncteurs ,4 ont l'air inutilisé.
sinon dans la nuit ca a encore sauté alors que j'avais enlevé le vieux congelo.... ce soir je coupe le cumulus et je verrai bien si c'est bien lui qui me fait sauter le disjonteur general.il se declenche qu'en heures creuses.
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:24:51
|
avez vous une phase d'heures creuses pendant la journée ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:42:17
|
oui mais toute la famille(5 personnes) se douche principalement le soir donc le cumulus fonctionne essentiellement la nuit |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:43:51
|
heures creuses 2h00 7h00 et 13h00 16h00
ca saute parfois l'apres midi mais plus souvent la nuit !!
|
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:45:26
|
il faut voir si ça saute à 13h00 ou à 16hoo, au changement de tarif.
videz un peu le cumulus pour qu'il se déclenche au changement de tarif. |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:47:09
|
bin je pense qu'il se declenche quand il chauffe trop si c'est le cumulus evidemment |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:51:41
|
quand je dis "videz", c'est "faites couler de l'eau chaude", comme ça à 13h00 il aura envie de chauffer !!!.
si, quand il chauffe, il fait tout péter, c'est qu'il a une masse...et EDF n'y est pour rien. |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:54:37
|
le cumulus, quand il chauffe trop,doit faire sauter le disjoncteur .de toute facon ce soir je coupe le cumulus et je verrai bien demain en le rebranchant si dans l'apres midi il fait sauter le disjoncteur...
|
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:57:41
|
nonolt 1 il est a peu près sur que vous avez un défaut d'isolement sur votre cumulus, comme vous le conseil wrommsi placer votre contacteur en position jour, si le disjoncteur saute vous avez la confirmation. Ensuite faite vérifier votre cumulus à l'aide d'un Mégohmmètre pour mesurer le défaut d'isolement de la ligne ou de la résistance du cumulus. A mon avis c'est défaut d'isolement par rapport à la terre.
Cordialement |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 10:57:48
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
quand je dis "videz", c'est "faites couler de l'eau chaude", comme ça à 13h00 il aura envie de chauffer !!!.
si, quand il chauffe, il fait tout péter, c'est qu'il a une masse...et EDF n'y est pour rien.
je ne peux le faire cet aprem je ne suis pas la mais demain apres midi il n'y aura pas de pb. |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 11:03:56
|
merci a tous de vos aides. je vais le declencher en "forcé" tout de suite et je vous recontacte apres la future coupure de courant ;-) |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 15:59:20
|
je vais essayer d'etre comprehensible. j'ai trouvé le disjoncteur pour le cumulus.c'est la bonne nouvelle. la mauvaise est : mon interrupteur 3 positions pour le cumulus positions forcées auto(heure creuse) et coupé n'a pas l'air de fonctionner correctement. je m'explique: quand je coupe le disjoncteur cumulus,l'interrupteur peut se mettre clairement dans les trois positions mais par contre quand j'enclenche le disjoncteur cumulus ,l'interrupteur a l'air de ne pas fonctionner.je ne peux pas le mettre en forcé ,je peux le mettre en auto mais y'a du jeu et je peux le mettre en fermé mais cette position fermée ne fonctionne pas car le cumulus se remplit meme si j'ai mis l'interrupteur sur zero. autre chose ,quand j'enclenche le disjoncteur cumulus,j'entends un double clic alors que pour les autres disjoncteurs il n'y a aucun bruit!! le disjoncteur ou l'interrupteur cumulus pourrait il etre defectueux et etre la cause de mes coupures du disjoncteur general ?
ce soir avant de me coucher je coupe le disjoncteur cumulus et demain matin je l'enclenche et je vois si ca saute ou pas.
|
Edité par - nonolt1 le 18 juin 2007 16:01:21 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 16:12:18
|
ben voilà...
si vous êtes un tout petit peu bricoleur, by-passez le J/N du cumulus, pour voir si le pb vient du J/N ou s'il vient du cumulus. |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 18 juin 2007 : 16:19:48
|
Citation : Initialement entré par Roland MAILLET
nonolt 1 il est a peu près sur que vous avez un défaut d'isolement sur votre cumulus, comme vous le conseil wrommsi placer votre contacteur en position jour, si le disjoncteur saute vous avez la confirmation. Ensuite faite vérifier votre cumulus à l'aide d'un Mégohmmètre pour mesurer le défaut d'isolement de la ligne ou de la résistance du cumulus. A mon avis c'est défaut d'isolement par rapport à la terre.
Cordialement
Ohmmètre serait de bon aloi! |
Edité par - TITAN le 18 juin 2007 16:20:09 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|