ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 probleme disjoncteur differentiel edf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  10:38:44  Voir le profil
bonjour,
il y a eu un orage chez moi et qqs heures apres la fin de l'orage le disjoncteur differentiel de marque baco sautait.depuis ce premier arret, il saute regulierement de jour comme de nuit sans que les disjoncteurs de tableau ,qui gerent la maison piece par piece, ne sautent.
j'ai appelé edf.ils m'ont dit que soit c'etait un des appareils electriques branchés qui pouvaient etre la cause soit le disjoncteur differentiel edf.ils pouvaient le changer gratuitement mais ils facturaient le deplacement 55 euros HT!!!

j'aimerais savoir quelle pourrait etre la cause de ce probleme a votre avis et j'aimerais savoir si edf a le droit de facturer le deplacement alors qu'ils changent leur propre materiel
merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  11:40:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il faut vérifier, en "pas à pas", si ça saute exclusivement du fait du matériel EDF ou si effectivement vous avez un pb dans votre installation.

si c'est effectivement le disjoncteur qui merdoie, pas de frais a priori...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  12:02:32  Voir le profil
merci pour ta reponse
j'ai commencé a debrancher les gros appareils menagers qui etaient branchés lors de l'orage.maintenant j'attends... et apres je rebrancherai un par un. je verrai bien!!
sinon j'ai appelé edf et ils m'ont dit clairement que le changement du disjoncteur etait gratuit mais pas les frais de deplacement.je n'arrive pas a trouver le contrat edf qui precise si les frais de deplacement sont a ma charge.
si qqu'un pouvait m'aider a ce sujet.dois je payer des frais de deplacement ?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  15:07:28  Voir le profil
avez vous contacté votre asurance habitation pour le renseignement ???

elle doit bien avoir un service juridique ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  15:46:53  Voir le profil
L'assurance, celle-la il fallait y penser !

La responsabilité d'EDF inclus le disjoncteur général qui est d'ailleurs "plombé" par EDF en fonction de l'abonnement souscrit et du nombre d'ampères correspondant.
Citation :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049805724
Reste à savoir si la puissance de votre abonnement correspond à la nature des équipements de votre logement ?

Qu'EDF veuille vous facturer l'intervention... c'est "à la mode" par les temps qui courent.

Mais il y a deux cas de figure :

1 - soit votre défaut est dû au disjoncteur qui est HS et dans ce cas refusez de payer les frais de déplacement car ce n'est pas de votre responsabilité.

2 - soit votre puissance d'abonnement souscrit est insuffisante, alors faites procéder au changement d'abonnement. Un technicien (EDF ou prestataire autre) viendra vous modifier le plombage de votre disjoncteur et cette prestation sera "gratuite".

Voir sur ce point, puissance nécessaire, les lien suivant :

http://particuliers.edf.fr/141119i/EDF-Particuliers/je-fais-des-travaux/je-prepare-mon-projet.html

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 juin 2007 :  16:49:35  Voir le profil
je ne pense pas que cela soit un probleme de puissance car le disjoncteur saute la nuit alors que les appareils menagers sont branchés mais ne fonctionnent pas.

je suspecte soit un radio reveil ou alors mon congelo qui a 15 ans d'age. j'ai debranché les deux et pour l'instant ,ca a l'air de tenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SEB D
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  00:09:53  Voir le profil
je reviens sur ton sujet tout dépend de ton installation si recente ou pas - en général maintenant, tu trouveras si ton tableau est recent un element ou plusieurs où tu verras marqué 30 mA - en 40 A ou 25A selon les usages prises, électroménagés,éclairage et donc avec terre. Si tu as çà: c'est + que bien.

C'est à dire, que tu peux avoir soit un disjoncteur differentiel en tête de ton installation, la partie qui se trouve aprés est protégé contre les surtensions et les fuites electriques sur la terre donc si tu as un appareil à pbs c'est lui qui va tout prendre donc déclencher. Un disjoncteur différentiel est un disjoncteur couplé à un différentiel, qui peut être ouvert (coupé) soit manuellement, soit à partir d'un court-circuit , soit par le différentiel sur courant de défaut d'isolement

Ou soit tu peux avoir un interrupteur différentiel c'est juste la fonction qui change car c'est un appareil qui peut être ouvert (coupé) soit manuellement, soit par un système différentiel lorsqu'il détecte un défaut d'isolement. Il ne peut en aucun cas couper sur court-circuit, qui risque de détruire ses contacts.

Si tu as çà donc pbs sur le général edf.

Si tu n'as pas de matériel que je t'es cité, c'est à dire que ton depart général se prend tout et declenche en surcharge et défaut de terre.

Donc soit que ton général est defaillant est reellement les contacts sont hs mais là tu aurais beaucoup de mal à rearmer.

Soit que le pbs est réellement ailleur.

En premier lieu verifie tes appareils avec une resistance ( cumulus ). et on verra aprés avec les infos

je veux suivre ton affaire et essaye de faire simple.
Si ok fait suivre . sinon .... ou si t'a touvé c'est encore mieux

la région nord.pdc te salut

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:23:28  Voir le profil
j'ai un disjonteur general differentiel baco 500ma 15-45A
sur un autre tableau j'ai 14 petits disjoncteurs merlin gerin multi9 soit u15A soit u10A soit C32n(u10A)
sur les 14 disjoncteurs ,4 ont l'air inutilisé.

sinon dans la nuit ca a encore sauté alors que j'avais enlevé le vieux congelo....
ce soir je coupe le cumulus et je verrai bien si c'est bien lui qui me fait sauter le disjonteur general.il se declenche qu'en heures creuses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:24:51  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avez vous une phase d'heures creuses pendant la journée ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:42:17  Voir le profil
oui mais toute la famille(5 personnes) se douche principalement le soir donc le cumulus fonctionne essentiellement la nuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:43:51  Voir le profil
heures creuses 2h00 7h00 et 13h00 16h00

ca saute parfois l'apres midi mais plus souvent la nuit !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:45:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il faut voir si ça saute à 13h00 ou à 16hoo, au changement de tarif.

videz un peu le cumulus pour qu'il se déclenche au changement de tarif.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:47:09  Voir le profil
bin je pense qu'il se declenche quand il chauffe trop si c'est le cumulus evidemment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:51:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quand je dis "videz", c'est "faites couler de l'eau chaude", comme ça à 13h00 il aura envie de chauffer !!!.

si, quand il chauffe, il fait tout péter, c'est qu'il a une masse...et EDF n'y est pour rien.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:54:37  Voir le profil
le cumulus, quand il chauffe trop,doit faire sauter le disjoncteur .de toute facon ce soir je coupe le cumulus et je verrai bien demain en le rebranchant si dans l'apres midi il fait sauter le disjoncteur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:57:41  Voir le profil
nonolt 1 il est a peu près sur que vous avez un défaut d'isolement sur votre cumulus, comme vous le conseil wrommsi placer votre contacteur en position jour, si le disjoncteur saute vous avez la confirmation.
Ensuite faite vérifier votre cumulus à l'aide d'un Mégohmmètre pour mesurer le défaut d'isolement de la ligne ou de la résistance du cumulus.
A mon avis c'est défaut d'isolement par rapport à la terre.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  10:57:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

quand je dis "videz", c'est "faites couler de l'eau chaude", comme ça à 13h00 il aura envie de chauffer !!!.

si, quand il chauffe, il fait tout péter, c'est qu'il a une masse...et EDF n'y est pour rien.



je ne peux le faire cet aprem je ne suis pas la mais demain apres midi il n'y aura pas de pb.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  11:03:56  Voir le profil
merci a tous de vos aides.
je vais le declencher en "forcé" tout de suite et je vous recontacte apres la future coupure de courant ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonolt1
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  15:59:20  Voir le profil
je vais essayer d'etre comprehensible.
j'ai trouvé le disjoncteur pour le cumulus.c'est la bonne nouvelle.
la mauvaise est : mon interrupteur 3 positions pour le cumulus positions forcées auto(heure creuse) et coupé n'a pas l'air de fonctionner correctement.
je m'explique:
quand je coupe le disjoncteur cumulus,l'interrupteur peut se mettre clairement dans les trois positions mais par contre quand j'enclenche le disjoncteur cumulus ,l'interrupteur a l'air de ne pas fonctionner.je ne peux pas le mettre en forcé ,je peux le mettre en auto mais y'a du jeu et je peux le mettre en fermé mais cette position fermée ne fonctionne pas car le cumulus se remplit meme si j'ai mis l'interrupteur sur zero.
autre chose ,quand j'enclenche le disjoncteur cumulus,j'entends un double clic alors que pour les autres disjoncteurs il n'y a aucun bruit!!
le disjoncteur ou l'interrupteur cumulus pourrait il etre defectueux et etre la cause de mes coupures du disjoncteur general ?

ce soir avant de me coucher je coupe le disjoncteur cumulus et demain matin je l'enclenche et je vois si ca saute ou pas.

Edité par - nonolt1 le 18 juin 2007 16:01:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  16:12:18  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ben voilà...

si vous êtes un tout petit peu bricoleur, by-passez le J/N du cumulus, pour voir si le pb vient du J/N ou s'il vient du cumulus.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  16:19:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

nonolt 1 il est a peu près sur que vous avez un défaut d'isolement sur votre cumulus, comme vous le conseil wrommsi placer votre contacteur en position jour, si le disjoncteur saute vous avez la confirmation.
Ensuite faite vérifier votre cumulus à l'aide d'un Mégohmmètre pour mesurer le défaut d'isolement de la ligne ou de la résistance du cumulus.
A mon avis c'est défaut d'isolement par rapport à la terre.

Cordialement


Ohmmètre serait de bon aloi!

Edité par - TITAN le 18 juin 2007 16:20:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com