Auteur |
Sujet |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 19 juin 2007 : 12:46:53
|
ha ok sympa edf quand ils veulent !!
|
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 07:45:56
|
j'ai un electricien qui passe ce matin peut etre la fin du suspense ...... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 07:48:33
|
s'il détermine que l'origine de la panne est la foudre, mettez votre assurance en jeu... |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 11:40:16
|
le verdict est tombé: le coupable est ... un cable rouge !!! la nouvelle installation etait branchée sur l'ancienne.un cable de la nouvelle installation etait en contact(pas en permanence)avec un ancien tuyau metallique qui servait a l'epoque a faire passer les fils electriques.
je ne suis pas tres clair mais l'electricien a comdamné une des lumieres de la salle de bain d'ou la fil electrique rouge venait. on attend 48 heures pour voir si ca disjoncte encore ou pas. wait and see
|
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 11:41:50
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
s'il détermine que l'origine de la panne est la foudre, mettez votre assurance en jeu...
je ne suis que locataire donc l'installation electrique est ,je crois ,a la charge du proprietaire. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 16:19:32
|
aucune modif electrique l'agence immo a bien appelé le proprio et son electricien.il ne devrait pas y avoir de probleme.l'electricien ne m'a pas parlé de payer quoique ce soit. |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 08:51:17
|
la panne etait bien ce fil rouge car le disjoncteur n'a plus sauté depuis la reparation,mercredi matin.
je vous remercie de votre aide sur le forum cordialement nono |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 22:05:34
|
Avant de fermer le sujet, si je peux me permettre, je ne comprends pas quelque chose .........
Pourquoi était-ce le disjoncteur général qui sautait?
Je ne trouve pas normal qu'il sautât, sauf non présence de différentiel 30mA ou maybe mauvaise terre.
Bref! je pense qu'il faille creuser cette install et demander à l'électricien qu'il fasse un état complet des lieux, y compris la mesure de la terre. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 23 juin 2007 : 23:33:19
|
Je pense que si il n'y avait que le disjoncteur principal 15/45 500 ma qui sautait c'est comme le dit Ankou qu'il n'y avait pas de protection différentiel de 30ma et que la mise en sécurité n'est pas assurée
|
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 24 juin 2007 : 18:45:43
|
je n'y connais rien mais l'electricien m'a dit que sur son multimetre la difference etait enorme.j'ai vu sur son multimetre que tous les autres disjoncteurs de tableau etaient autour de 1 alors que le disjoncteur fautif tournait autour de 20 25 et parfois 30 qqchose. l'electricien pense que le tuyau metallique a pris la foudre et a touché l'installation electrique et plus particulierement le fil rouge. |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juin 2007 : 19:46:45
|
Ce qu'indiquent Ankou et Roland, c'est que votre installation n'est pas tout à fait aux normes modernes et protège mal les utilisateurs : *le disjoncteur 500mA sert à protéger le réseau EDF des court-jus qui peuvent survenir chez vous. *maintenant, on met en tête de tableau un disjoncteur diiférentiel 30mA qui protège ... les utilisateurs de l'installation !
mais bon, ça n'est obligatoire qu'à l'occasion de la rénovation de l'installation. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
nonolt1
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 24 juin 2007 : 20:54:46
|
j'ai un disjoncteur differentiel 500ma 15-45A |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 24 juin 2007 : 21:01:12
|
500mA, ça ne protège pas une personne. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
SEB D
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 01:31:03
|
JE REPONDERAIS DEMAIN - J'ai pas pu repondre avant, j'ai eu des pbs de pc
|
Signaler un abus |
|
SEB D
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 22:31:14
|
Et les mecs, j'avais expliqué le 18 juin la suptilité sur les différentiels ( si vous avez bien suivie ).
N'oubliez jamais, pour se faire compredre de quelqu'un de novice, il faut toujours utiliser des phrases simples, ce qui n'a pas toujours était le cas.
Merci d'avoir suivie Nonolt 1
Le Nord.PDC vous salut. |
Signaler un abus |
|
isarien
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 29 juin 2007 : 09:36:15
|
Bonjour, je vous précise toutefois qu'une vraie protection des personnes, se fait avec un 10mA, et non 30mA, avec lequel, il est souvent trop tard quand il a coupé...Il est vrai aussi qu'ils sont beaucoup plus chers, mais ça doit valoir le coup, surtout dans : salle de bain et cuisine, je trouve d'ailleurs assez scandaleux qu'on vous dise qu'il faut un 30mA, surtout dans des cas d'instal de balnéo, par exemple...Citation : Initialement entré par wroomsi
Ce qu'indiquent Ankou et Roland, c'est que votre installation n'est pas tout à fait aux normes modernes et protège mal les utilisateurs : *le disjoncteur 500mA sert à protéger le réseau EDF des court-jus qui peuvent survenir chez vous. *maintenant, on met en tête de tableau un disjoncteur diiférentiel 30mA qui protège ... les utilisateurs de l'installation !
mais bon, ça n'est obligatoire qu'à l'occasion de la rénovation de l'installation.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 juin 2007 : 20:47:14
|
Citation : Initialement entré par isarien
Bonjour, je vous précise toutefois qu'une vraie protection des personnes, se fait avec un 10mA, et non 30mA, avec lequel, il est souvent trop tard quand il a coupé...
Que voici une information intéressante
Pouvez-vous nous indiquer le chapitre de la C15100 qui parle d'une obligation de mettre un 10mA, ou d'une autre norme? une copie du texte?
Vous semblez bien au fait de ces appareils, donc pas sans savoir qu'un disjoncteur différentiel 30mA, comme bcp d'autres appareils ne peut avoir une précision garantie, ils sont donc prévus pour une intensité de courant de déclenchement entre 15 et 30mA.
Entre nous, si on met déjà un 30mA ds ttes les installs ......
Bon, avec une terre en l'air ou supérieure à 10kOhms, je ne dis pas .... |
Signaler un abus |
|
CAPRI
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 17:55:19
|
les disjoncteur EDF ou d'abonné sont aujourdhui tous calibré 500 mA Bacco ou autres , ils étaient en 650 mA auparavent
ils ne réagissent en protection différencielle que sur les pertes conséquentes principalement sur les résistances et sur les masses franches
de plus avec l'age cette sensibilité diminue encore et les pannes sont faciles a trouver
la pose d'un différenciel plus sensible n'est éxigé qu'en neuf et en rénovation |
CAPRI |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|