ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Préavis sur Logement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  17:11:51  Voir le profil
Bonjour tout le monde

je suis étudiante, enceinte, j'ai signé un contrat de bail de 3 ans dans un logement non meublé que j'ai intégré il y'a moins d'un an ( septembre 2006 ) , en y integrant j'ai refais la peinture de la cuisine, couloir, salle de bain, car le propriétaire m'avait fait comprendre qu'il ne pouvait pas le refaire, chose qui ne m'a pas derangé, j'ai préferé la refaire et payer la totalité du loyer ]
devait il me reduire le loyer car j'avais refais la peinture ? bref chose qui n'est pas grave [/b
le grand souci est que le toit coule au niveau des couloirs ou j'ai mon armoire, et apparement la dame qui etait avant moi est partie de ce logement pour les memes raisons et mon proprietaire chaque fois me convaint qu'il arrangera sachant bien qu'il ne le fera pas
[b]Actuellement je compte partir mais je n'ai pas encore donner un préavis, vu ma situation d'etudiante, actuellement je n'ai plus de bourse, je reçois les Api , est ce que je suis obligée de donner 3 mois de prévis ? pourra t'il me le reduire à 1 mois ?

j'attend la reponse d'un propriètaire mardi si oui il me donne son logement !!! à partir du 1er juillet
y'a t il une solution afin de ne pas payer un double loyer ?

Edité par - NinaEst le 22 juin 2007 17:30:04
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  18:40:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

si vous n'avez pas convenu d'une baisse de loyer en compensation de la peinture, NON vous ne pouvez rien demander; ce sont des choses qui se discutent sur le moment ... le bailleur n'a pas d'obligation de vous donner un logement repeint.

pour le préavis: c'est 3 mois, qui commence à dater de la RECEPTION de votre LRAR par le bailleur.
dans certaines circonstances (uniquement) c'est 1 mois ... les voici:

* si vous êtes muté,
* vous avez perdu votre emploi,
* vous avez retrouvé un nouvel emploi après une perte d'emploi,
* vous obtenez un premier emploi;
* ou si vous avez plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile;
* ou si vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI).

si vous n'êtes pas dans une de ces situations, pas de préavis réduit, sauf si accord écrit avec le bailleur.
a vous de trouver les mots pour convaincre votre bailleur de vous laisser partir. s'il accepte, faites rédiger un document qu'il signera !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  22:23:57  Voir le profil
Merci de votre reponse , je viens de me rendre compte que je serais dans l'obligation de payer un loyer en plus
bref je vais me depecher pour envoyer un sms a mon bailleur afin qu'il me ramène les papiers adequats afin que mon preavis prennent effet le 1er juillet
suis obligee de lui demander ses papiers car son adresse principal est la mienne ( l'adresse de son agence est la mm que la mienne pourtant il n'a pas de bureau, nous partageons une mm boite aux lettres pour 6 residents )
Ps: pourrais je rediger un mot sur une feuille spitulent un préavis qui du 1 er juillet jusqu'au 1er septembre et le remettre en main propre à mon proprietaire ? car il est tres malin , si je lui dis que j'y vais etant donné qu'il ne s'attendra pas, il va me tourner en bourrique en me faisant comprendre qu'il n'a pas le temps de passer me remettre la paperasse concernant le preéavis ou signer un quelconque papier )
je ne voudrais pas me retrouver bloquer

merci Joulia

Edité par - NinaEst le 22 juin 2007 22:40:51

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  08:07:13  Voir le profil
je ne comprends pas bien la... Votre propriétaire n'a pas à vous donner quoi que ce soit: C'est vous qui si vous souhaitez partir devez envoyer un recommandé avec accusé de reception pour lui signifier votre départ dans x mois.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  08:46:59  Voir le profil
il est impératif que vous enyez votre congé par RAR et que le propriétaire retire cette lettre, c'est le point de départ du préavis

qu'entendez vous par:

"l'adresse de son agence est la mm que la mienne pourtant il n'a pas de bureau": quelle agence???

est ce un professionnel de l'immobilier???

quant à la boite aux lettres pour 6 locations....il y a longtemps que les loctaires auraient du exiger une boite aux lettres par locaaire........

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  13:07:04  Voir le profil
Citation :
je vais me depecher pour envoyer un sms a mon bailleur afin qu'il me ramène les papiers adequats afin que mon preavis prennent effet le 1er juillet
Votre phrase est surréaliste. Nous sommes le 24 juin, je ne comprends:
> ni le SMS
> ni les papiers
> ni le 1er juillet.

Vous envoyez lundi 26 votre RAR disant que vous donnez congé, et le préavis est de trois mois a partir du jour ou le RAR est retiré par votre propriétaire. Donc ce ne pourra pas de toutes façon être avant le 26 septembre.

Festina lente

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  16:20:32  Voir le profil
merci de vos reponse

ok je veux bien envoyer la lettre mais je n'ai pas d'adresse
quand je paie mon loyer par cheque l'adresse de la SCI est la meme que la mienne c'est ce que je voulais faire comprendre
j'ai essayé de le joindre au telephone il n'a pas decroché, afin deja de lui prévenir
mon principale souci est l'inquiètude qu'il ne viendra pas ouvrir la boite aux lettres car il y'a des couriers de lui dans la boite aux lettres depuis 1 mois, j'aimerais vraiment que mon preavis debute en juillet et prenne fin au mois de septembre

Edité par - NinaEst le 23 juin 2007 16:22:24

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  18:16:52  Voir le profil
Il encaisse vos chèques?

Festina lente

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  20:33:07  Voir le profil
il m'arrive de faire des chèques a son nom directement quand il me demande , mais la plus part du temps je le fais a la SCI dc l'adresse est la meme que la mienne et les chèques ont toujours été encaissés

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  21:17:14  Voir le profil
sinon faites notifier votre congé par huissier.....ilaura date certaine...cela coute moins cher qu'un mois de loyer supplémenataire

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 juin 2007 :  22:40:54  Voir le profil
En effet, dans ce cas vous n'avez guère d'autre choix que l'huissier, ca va vous couter beaucoup plus cher en revanche (je suppose entre 100 et 150 euros, interrogez en plusieurs)

Festina lente

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  18:38:40  Voir le profil
j'ai lu mon mail et sur ce bail est ecrit

Sci " ...mon adresse ...", représenté par ...nom de mon propriétaire ..., sis au ....une autre adresse que la mienne ....... alors je pense avoir trouvé l'adresse et si je comprend ce que j'ai ecris ci dessus , la SCI a pour denomination mon adresse principale mais leur adresse est celle qui est au sis...........
une derniere question svp demain en envoyant le courrier avec AR faut il que je l'informe aussi a vive voix ou par sms que j'ai envoyé une lettre dans laquelle je prend congé ?
mon congé prendra t'il effet si c'est une autre personne qui l'ouvre ? car il n'est que apparement le representant de la SCI
excusez moi c'est bien la première fois que je fais fasse a tel souci

Edité par - NinaEst le 24 juin 2007 18:41:43

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  19:26:25  Voir le profil
Par politesse je téléphonerais, je n'enverrais pas de SMS. Ce n'est en revanche nullement obligatoire.

Citation :
mon congé prendra t'il effet si c'est une autre personne qui l'ouvre ?
Le RAR ne peut etre ouvert que par le destinataire ou ses fondés de pouvoir. Il n'y a que si la Poste fait une erreur, que vous seriez en souci.

La SCI a peut-être PLUSIEURS fondés de pouvoir.

Festina lente

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  19:54:54  Voir le profil
Merci pour toutes vos reponses , maintenant je sais ce qui me reste a faire
demain envoyer une lettre et le prevenir a ce sujet
j'essaierais d'appeller deux a trois fois en esperant qu'il reponde, au cas contraire je lui enverais un sms

Merci a vous tous une fois de plus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  20:44:22  Voir le profil
si vous le prévenez par téléphone, il pourrait ne pas réceptionner la lettre RAR de votre congé!

et vous seriez dans l'obligation de passer par un huissier....et perdre du temps!!!!!

donc RAR pour respecter les formes!

NinaEst
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  22:42:31  Voir le profil
Nefer ah oui vous venez de soulever un point que j'ai oublié, mon proprio ne sera pas content de mon depart car j'ai toujours assuré et à chaque fois que je lui ai fais des menaces de partir pour cette histoire d'eau qui coule, il s'est tjrs empressé de venir bidouiller sans vraiment arranger le souci , j'en ai marre d'etre tourné en bourrique , la semaine derniere il me disait c'est au mois d'aout qu'il arrangera, mais depuis le mois de decembre je ne cesse de me plaindre de ce toit qui coule.
je vais lui laisser la suprise , comme ca une fois qu'il receptionnera, il m'appellera surement
mais rien a faire , je veux partir de là

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com