****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne suis que locataire mais j'aime ma résidence. 2 points noirs: l'incurie et la malveillance du syndic dès qu'on pose trop de questions et un gardien caractériel (faits de menaces et tentative d'extorsion envers moi, reconnus par le Proc) J'ai commis l'erreur d'accepter une médiation: il a recommencé. Le syndic ne le renvoie pas. JE crois que le gardien le tient car le syndic nous a entraînés dans une pétition pour imposer ce gardien contre la majorité des coproprios en A.G, sans dire que c'était illégal ( contexte: NoËL,la trêve des confiseurs et il faisait le gentil)Enfin, UNARC.FR dénonce les hausses de chauffage 2004-2005, injustifiées, non imputables à la rigueur de l'hiver.Or, nous avons une hausse de31.5% Je paie mon loyer, mes charges,je n'aime pas que l'on se moque de moi en me rétorquant que je ne suis que locataire. Que faire?
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Débats & Suggestions"
vous oubliez une chose: le syndic n'a aucun lien de droit avec un locataire....s'il s'agi de reproches dans l'exercice de sa profession, il faut mobiliser les copropriétaires....pour qu'ils changent de syndic à la prochane AG
si vous voulez déposer plainte ou main courant ce sera à titre personnel contre X ...ou contre Monsieur Y (en le nommant)...mais surement pas dans le cadre de sa fonction!
" vous oubliez une chose: le syndic n'a aucun lien de droit avec un locataire...[...] Je vous remercie d'avoir répondu: votre info confirme de façon plus forte ce que l'on m'a dit deux ans après les faits: il s'agit donc bel et bien d'une faute professionnelle de la part du syndic. Ce serait très gentil si vous pouviez me communiquer la référence juridique précise, soulignant ce " de droit' dont vous parlez. J'ajoute que lors de la procédure juridique contre le gardien, je me suis adressée à LA CGL: celle-ci a écrit au syndic qui ne lui a jamais répondu: c'est moi qu'elle a systématiquement pris comme destinataire. Comme vous le voyez, le règlement ou la LOI sont de véritables auberges espagnoles pour lui.
Comme vous l'indiquez vous êtes locataire hors le syndic n'a de compte à rendre qu'au syndicat des copropriétaires dont fait partii le copropriétaire "bailleur" de votre logement.
Si vous avez des problèmes particuliers au sein de votre immeuble liés au gardien ou autres il convient d'en faire part,en priorité,au propriétaire de votre logement qui devra en faire part au syndic
Pour le courrier adressé,par vous, au syndic il peut vous répondre comme ne pas le faire ce n'est pas une obligation il ne connaît que les copropriétaires (souvent il ne sait même pas si ils sont occupants ou bailleurs)
Pour l'UNARC -chauffage-il s'agit d'un problème général qui est ou pas applicable à votre immeuble
Si vous avez des problèmes de coût de charges ou autres il faudrait vous adresser,d'abord à votre bailleur et,événtuellement,ensuite à une association de locataire qui peut intervenir suivant les conditions fixées par l'article 44 de la loi du 23 décembre 1986.
Merci beaucoup: j'ai rendez-vous avec la CGL pour tous ces sujets. Merci surtout pour la référence juridique et je vais de ce pas la rechercher sur le Net. J'avais déjà écrit à mon propriétaire pour réclamer comme de droit le règlement intérieur et l'alerter à propos de la tentative d'extorsion: mais j'ai dû me battre toute seule. Il n'a même pas répondu. Il a acheté l'appartement sans le voir, sans refaire un état des lieux: je ne suis qu'un avoir fiscal, le bénéfice de la loi de Robien. Cette fois, je vais lui appeler ses devoirs envers moi. Merci encore.
puisque vous allez faire des recherches sur le net( légifrance.gouv.com)voir la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 et plus particulièrement son article 3 < lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété,le propriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble,la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente à chacune des catégories de charges >