ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 carcasses et ferraille
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  09:19:45  Voir le profil
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter à ce sujet.
Le voisin a entreposé des carcasses de voitures ( quelques une sont cachées ), des bétonières, un tracteur, tractopelle, etc...
Il dit quelles sont sur roue donc légales : est-ce vrai?
Il est à la retraite et le dépôt non déclaré.
J'attends vos réponses avec impatience car j'ai eu 2 avis différents à ce jour.
Cordialement
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  10:02:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il ne s'agit pas de ismple stationnement apparemment...

certaines règlementations -locales ou pas- peuvent donc s'appliquer.

appelez la DIREN qui vous en dira plus.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  10:10:43  Voir le profil
non les voiture ne sont pas roulantes, ne possédent plus de plaque d'immatriculation et datent de trés loin pour certaines
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  14:43:59  Voir le profil
Si toutes ses véhicules sur des épaves, et occupent une surface de plus de 50 m² et doit effectuer une déclaration préalable en préfecture. Cela dépend des installations classées soumises à autorisation, nomenclature 286.

http://aida.ineris.fr/textes/nomenclature.pdf
http://installationsclassees.ecologie.gouv.fr/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  18:59:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par embrouille89

Le voisin a entreposé des carcasses de voitures ( quelques une sont cachées ), des bétonières, un tracteur, tractopelle, etc...

J'ai vu un cas semblable chez J. Courbet à l'émission "Sans aucun doute".
Peut-être contacter JC ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  19:14:21  Voir le profil
j'y ai pensé mais je croie qu'il doit être débordé
Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  19:16:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
C'est pile-poil le métier de la DIREN de vous aider, au vu des textes recensés par lesterlin

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  19:26:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par embrouille89

j'y ai pensé mais je croie qu'il doit être débordé

Ce n'est pas de J. Courbet que dont je voulais parler !!!

Edité par - ali gator le 11 juil. 2007 19:57:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  19:34:34  Voir le profil
je téléphone demain et je vous tiens au courant
Pouvez-vous me dire ce que signifie les initiales DIREN (excusez-moi je ne connais pas)
Merci

Edité par - embrouille89 le 11 juil. 2007 19:38:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  20:05:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
DIREN : Direction Régionale de l'Environnement...

vous les trouverez à cette adresse

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  20:56:48  Voir le profil
merci et a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  11:52:47  Voir le profil
Je viens d'avoir la DIREN au téléphone et il n'intervienne pas et ne font pas de démarches .
Impasse totale!!!
a bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  20:27:35  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
là, je n'y crois pas... c'est l'été mais quand même.

ils n'ont conseillé personne au titre de la police de l'eau ou de la police de l'environnement ?

essayez la préfecture, service environnement, pour au moins savoir à qui s'adresser ...

la suite peut se passer par mise en demeure adressée au maire de constater les atteintes à l'environnement et à la législation sur les installations classées puis de transmettre le constat au proc pour poursuites... mais c'est plus compliqué car on fait alors intervenir contre leur gré des personnes qui ne sont pas techniquement à niveau pour agir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:39:20  Voir le profil
Le maire est au courant mais il hesite à effectuer la demande car notre voisin est armé et a déjà menacé certaines personnes il y a quelque temps.
Je me demande s'il faut monter plus haut car je ne voudrais pas contrecarré le maire.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:43:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est avec le maire qu'il faut mener l'action : rencontrez le et rendez vous service mutuellement !

cela peut l'aider que vous exigiez son intervention... il ira alors ocnstater en disant "j'ai pas le choix, j'ai été mis en demeure de le faire...!"

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  12:01:06  Voir le profil
je vais le voir ce soir. Suite à la prochaine connextion
A ce soir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  18:34:31  Voir le profil
je sors de la mairie notre charmant voisin devrait recevoir une lettre lui demandant de retirer ses épaves de se raccorder au réseau d'assainissement( car il n'a même pas de fosse septique) et de couper tous les arbres dangereux et morts qui penchent sur la route.
En espérant un résultat, je vous tiens au courant.
a bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  18:51:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par embrouille89

notre voisin est armé et a déjà menacé certaines personnes il y a quelque temps.
J'ai eu affaire à ce genre d'invividu.
Allez y sur la pointe des pieds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  18:54:40  Voir le profil
pourquoi la loi est la même pour tout le monde et je pense que l'on ne doit pas em..rder le monde quand on est hors la loi sur plusieurs points
Qu'en pensez-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  19:12:20  Voir le profil
Face à un "givré" la prudence est de rigueur.
Dans les quotidiens, qui en font leurs choux gras, il ne manque pas d'exemples d'individus qui ont pété les plombs .
Si la lettre du maire ne produit pas d'effets, que comptrez vous faire ???
Un conseil : mettez vous à l'abri .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

embrouille89
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  19:19:54  Voir le profil
Je compte allez plus haut comme me l'on dit WROOMSI et LESTERLIN. Il pollue la nature, nous pose des problèmes pas possible et il faudrait le laisser faire ? ah non alors!!! Nous allons commener petit puis on verra

Edité par - embrouille89 le 13 juil. 2007 19:20:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com