ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Moto-réducteur d'ascenseur et contrat complett
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  17:15:23  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche à savoir si la remise en état du moto-réducteur doit être comprise dans le contrat complet.
En effet ce mot, ou même juste "réducteur" ne sont pas cités dans les pièces remplacées au titre du contrat complet. Et j'ai passé 1/2h sur Google pour trouver ma réponse, mais je n'ai rien trouvé...

En effet nous avons une facture de 2.000 €pour sa remise en état, dont 1.720 €de M.O. (21 heures) !! Je trouve ça énorme et je désire savoir l'on doit approuver cette facture lors de l'AG dans qq jours.
Je suis sceptique car nous avions déjà eu 1.000 € pour changement de 7 boutons paliers (7H de M.O !), une facture pour laquelle j'ai ensuite obtenu 500 € de "remise commerciale"...

Selon moi, cela fait partie des organes à usure "normale", mais je ne sais pas exactement.

Merci beaucoup.
Signaler un abus

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  18:43:09  Voir le profil
pouvez vous me donner la marque du réducteur avec le type de frein et sa puissance ?
(il doit y avoir une plaque)
quelle est la marque du moteur et sa puissance (voir la plaque)
je vous répondrai après
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  20:19:22  Voir le profil
Merci Anka

Marque de l'appareil : Dor'c
Marque du moto réducteur : Sodimas type FF620
Puissance moteur : 6,60 kW

Freins : aucune info trouvée...

Selon la marque c'est différent ? je pensais que c'etait la meme chose selon tous les contrats (complets, etendus...)

Si vous pouvez me repondre ce soir ce serait bien, en effet je ne me reconnecterais pas avant demain soir, après l'AG.

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anka
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  21:45:26  Voir le profil
la réparation et le remplacement de materiel en contrat étendu pour la SAE prévoit en machinerie le remplacement des pieces importantes dont l usure s 'avere excessive :roulements, paliers,bobinage ,rotor , stator ,machoires et garnitures
dans le cas présent ! il ne semble pas qu il y ait eu bc de pièces remplacees par contre la facturation de la main d oeuvre me semble vraiment exagéree .il faudrait connaitre le détail des prestations avec precision !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:17:54  Voir le profil
21H de M.O pour 1750 € environ...
l'AG a eu lieu ce soir : refusé sur conseil de l'ARC, noté sur le PV, on verra.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  09:55:30  Voir le profil
Aujourd'hui les contrats complets sont remplacés par des contrats étendus, les contrats simples par des contrats de base.

Les 4 gros ont inclus une clause de vétusté dans leur contrat étendu, si bien que la plupart du temps ... les pièces sont facturées.

Cela fait un moment que j'ai pris en conscience qu'il fallait souscrire à un contrat de base, les contrats étendus n'apportant rien de valable.
Pour faire simple :
-Ascenseur récent : pas de pièces à changer
-Ascenseur ancien : pièces à changer de temps en temps (et encore ... notre ascenseur de 85 est en parfait état de marche avec ses pièces d'origine) --> clause de vétusté : il faut payer les pièces.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  11:03:24  Voir le profil  Voir la page de furax3
Pour information , la FF620 de chez SODIMAS n est plus fabriquée
et autre soucis,si on doit changer le moto-réducteur,on doit également changer les câbles de traction.

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  17:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par furax3

Pour information , la FF620 de chez SODIMAS n est plus fabriquée
et autre soucis,si on doit changer le moto-réducteur,on doit également changer les câbles de traction.


Merci pour votre réponse, cher ascensoriste.
Mais à la question : "est-ce aux copropriétaires de payer cette facture en sus du contrat complet ?", que me répondez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  19:04:18  Voir le profil  Voir la page de furax3
bonjour flap,

a cette question, il va falloir lire les petites ligne du contrat d entretien .
Logiquement et la je ne veux pas m avancer , je dirais que le prestataire avec qui vous avez passé un contrat vous doit la piece a l identique dans le cas d un contrat complet .Si la piece ne se fabrique plus par contre c est un devis d adaptation malheureusement.
Mais rien n est perdu , vous pouvez toujours négocier le prix du vente

Juste un petit truc , SODIMAS a de bonne machine , leur seul hic c'est que la machine est livrée version light ,et que des pièces lachent assez facilement .On peux remédier au probleme en y mettant les pieces du meme fournisseur en version renforcées.C est pour cela qu elle sont a l origine moins cher que les autres .Donc méfiance à l implantation de la nouvelle machine si c est le type équivalent que vous choisirez .

voici le lien ou vous pourrez vous faire une idée
http://www.sodimas.fr/V2.2/p_accueil.php

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 13 juil. 2007 19:15:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:35:02  Voir le profil
Flap, je crois que vous allez démontrer que le contrat complet est une entourloupe. J'en suis convaincu de puis bien longtemps. Mais votre témoignage sur le changement du motoréducteur sera précieux pour les UInautes.
Votre ascensoriste est de plus malhonnête : il n'aurait pas du vous facturer les boutons de paliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  18:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres
Votre ascensoriste est de plus malhonnête : il n'aurait pas du vous facturer les boutons de paliers.


Vous ne savez pas la meilleure : cette année, changement de 2 boutons palier pour 360 € ! 160 € pour les 2 boutons, 142 € de M.O.
Sympatoche non ? Et le Syndic laisse passer, allez soyons fous... et pourtant, je lui ai reparlé de cette facture de 1.000 € pour les 7 boutons, une bonne 15aine de fois, si ce n'est 20 ! je lui ai rabbaché.
Mais non, il valide à nouveau une telle facture... que j'ai contesté bien sûr.

Pour ce qui est le la facturation de la remise en état du motoréducteur, en AG nous avons refusé cette dépense, et l'ARC (présente à l'AG) a validé notre décision.
Le Syndic a noté ceci en réserve sans broncher, il devait s'y attendre, je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  20:04:23  Voir le profil  Voir la page de furax3
a ce prix la , les contacts des bouton sont en platine, mais je serais curieux de voir le details du devis

un ascensoriste qui vous veux du bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  21:33:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par furax3

a ce prix la , les contacts des bouton sont en platine, mais je serais curieux de voir le details du devis


Bof, je pense que vous connaissez cette manière de faire dans le métier, chez certains ascensoristes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barracuda
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 juil. 2007 :  21:25:04  Voir le profil
Au sujet des boutons d'appels palier,pour tout type de contrat,le remplacement est facturé ,s'ils ont étés "dégradés" et seulement après la signature du devis.Devis qui doit être donné avant "travaux"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  20:14:39  Voir le profil
Sur la facture il n'y a pas écrit s'il s'agit ou non de dégradation.
Juste la nature des travaux effectués... et je n'ai pas de devis joint à la facture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com