ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 délai de réajustement de charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

choukette
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  13:06:25  Voir le profil
Bonjour

Je me pose une question à la quelle je ne trouve pas de réponse sur le forum (enfin je pense...)
Voilà, je suis locataire et en mauvais terme avec mon agence. Je suis passé les voir le 24 avril pr demander mes trois dernières quittances de loyer en vu de mon déménagement. Il m'ont réclamé 1 centime d'euro que je n'avait soit disant pas payé pr pouvoir obtenir mes quittances. J'ai payé ce centime d'euro, et je leur est demandé qd était prévu de réajustement des charges. La personnem'a répondu qu'il n'y avait pas encore de réajustement et que c'est le travail du syndic.
Voyant son manque de coopération, j'ai décidé d'appeler moi même le syndic etla surprise : le budget à été voté jusqu'au 30 septembre 2006 et étant entré le 15 juillet 2006, l'agence aurait du me prévenir fin 2006 du mon réjustement. Seulement je n'ai jms été tenue au courant et il ne st pas décidé du tt à me fair mon réajustement de charge.
Je paie 50 euros de charge par moi pr un immeuble sans place de parking, sans concièrge et sans ascensseur. Il y a juste l'eau avec compteur individuel, le ménage des parties communes (juste un coup d'aspirateur) et les poubelles. En plus pdt la période du réajustement des charges je n'ai quasiement pas été présente ds l'appart dc pas d'eau d'utilisé.

J'ai lu sur mon bail que les charges seront réajustée minimum une fois par an.
La question que je me pose c'est à quoi correspond l'année : l'année civil, la date d'anniversaire du Bail, la date d'anniversaire du vote du budget... ????
Et que dois je faire si l'agence s'obstine à ne pazs vouloir faire mon réajustement de charge ?

Merci d'avoir pris le tps de lire mon long discours.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  13:50:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour choukette,

j'ai pris la peine d'expliquer plusieurs fois le principe des regularisations de charges, pourtant ....

Citation :
Voyant son manque de coopération, j'ai décidé d'appeler moi même le syndic etla surprise : le budget à été voté jusqu'au 30 septembre 2006 et étant entré le 15 juillet 2006, l'agence aurait du me prévenir fin 2006 du mon réjustement.


NON, puisque surement pas connu par l'agence à fin 2006

le principe:
votre syndic fait la cloture au 30 sept, soit.
il doit donc envoyer les comptes pour approbation par les copro avant le 31 mars 2007 selon la loi ... dans les 6 mois maximum de la cloture - en général ils envoient les comptes avec la convocation aux AG car ils doivent faire accepter les comptes par les copro durant l'AG ....

donc il semble normal que les comptes viennent juste d'être approuvés.

vous pouvez donc faire une LRAR demandant au bailleur/agence de vous donner la régul des charges pour 2006. ils sont (encore) dans des délais très acceptables .... et vont surement tout faire ensemble: rendu du DG, cloture finale, TEOM de l'année (au prorata des mois passés) ...

Citation :
Je paie 50 euros de charge par moi pr un immeuble sans place de parking, sans concièrge et sans ascensseur. Il y a juste l'eau avec compteur individuel, le ménage des parties communes (juste un coup d'aspirateur) et les poubelles. En plus pdt la période du réajustement des charges je n'ai quasiement pas été présente ds l'appart dc pas d'eau d'utilisé.

c'est ce que je demande pour un 2P sur paris ... donc provision "normale" ....



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choukette
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  08:31:47  Voir le profil
C'est pourtant le syndic qui m'a dit que comme le budget à été voté le 30 septembre 2006, l'agence à du recevoir les papiers fin 2006.

Après ce que je n'apprécie pas, c'est que l'agence me dise qu'il n'ont pas reçu les papier alors qu'il les avaient bien reçu.

Après ma question était de savoir à quoi représente l'année durant laquelle les chrges doivent être réajustées ? (année civile, date d'anniversaire du Bail, date d'anniversaire du vote du budjet...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:18:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia


euh si la cloture se fait un 30 sept, cela veut dire que les comptes vont du 1/10/2005 (exemple pour l'année) au 30/9/2006.
c'est le bailleur qui recoit la clôture, pas l'agence ... d'où la raison du retard eventuel dans la passation des documents.

comme dejà conseillé, réclamez par LRAR. c'est la seule chose à faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  09:27:47  Voir le profil
joulia: il est possible que le propriétaire fasse adresser tous les documents du syndic chez songérant


auquel cas le gérant aura reçu le relevé des dépenses de l'exercice clos au 30 septembre à la fin de l'année,...comme semble l'indiquer le syndic

mais le locataire n'a pas à se préoccuper de qui reçoit le relevé des dépenses, il doit s'adresser directement à son propriétaire (ou mandataire)

vous pourriez essayer de savoir dans votre immeuble qi l'AG destinée à approuver les comptes de cet exercice a bien eu lieu...e dans ce cas vous pouvez demander (et exiger ) la régularisation des charges pour la période allant jusqu'au 30 septembre 2006

mais il vaut mieux connaitre le fonctionnement...avant de "s'emporter" contre le propriétaire........car vous avez méla,ngé régularisation des charges par le propriétaire et approbation des comptes par le syndicat!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  10:02:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nefer

joulia: il est possible que le propriétaire fasse adresser tous les documents du syndic chez songérant




merci Nefer, je sais ... voyez-vous, il y a des cas où il n'est pas besoin de lister toutes les possibilités .... sinon on s'en sort plus et cela ne fait qu'ajouter à la confusion générale. j'essayais juste d'expliquer qu'il ne fallait pas s'emporter directement et de chercher d'abord à comprendre où le fonctionnement avait pu être retardé ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com