****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai mon assemblée générale annuelle chez F*** vendredi et j'ai besoin de votre aide. Je suis copropriéataire de mur commercial dans une copropriété dont le reglément date de 1988. J'ai plusieurs questions:
dans l'ordre du jour figure la réalisation de travaux de remplacement de la moquette dans la cage d'escalier. Il me semble que cela ne me concerne pas puisque mon locataire commerçant est au rdc et n'utilise pas la cage d'esaclier. Qu'en est il exactement? et que dire lors de l'assemblée?
l'ordre du jours prevoit la réalisation de travaux de refection de l'enduit sur mur pour un montant de 3 000 euros.Il n'y a qu'un seul devis. Or dans le meme ordre du jour il y a un point sur le montant des marchés et contrats: mise en concurence à partir de 1 000 euros
enfin il y a la souscription d'un contrat d'entreposage d'archive qui est payante (nous sommes que 4 copropriétaires...) que repondre à foncia ?
- pour ce qui concerne la moquette de la cage d'escalier, il faut voir ce que dit le RDC sur ce point à l'égard de votre lot.
Si rien n'est précisé, ce qui est sans doute le cas, l'escalier et sa cage sontindistinctement "parties communes", parties communes dont vous avez une quote-part au titre de votre lot, vous devez participer à son entretien ...ici pour le changement de moquette.
Un escalier et sa cage ne sont pas "élément de parties communes" dont la charge est assurée en fonction de son utilité àl'égard de chaque lot.
La question inscrite à l'ODJ pour la mise en concurrence ne vaut que pour l'avenir, si elle est adoptée, mas n'a pas d'effet rétroactif quant à la présentation à cette même AG d'une proposition de travaux.
Pour les archives, Nefer a répondu ... surtout que vous n'êtes que 4 !!! Vous ne pouvez vous gérer vous mêmes ?
Comme vous ne pouvez pas ( ou ne voulez pas)vous gérer vous même votre syndic,connu ajoute,un peu de beurre sur sa tartine qui doit être mince pour quatre copropriétaires ! A moins que...???