ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tacaparater
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  10:35:34  Voir le profil
Bonjour,
je viens de vendre mon appartement et je dois le libérer pour le 9 septembre 2007.
Le syndic, vient de nous adresser ce 21.06.07 le PV de l'AG du 4 avril 2007 !celui-ci nous réclame le paiement des provisions de charges pour les 2 premiers trimestres de 2007 !!! et à nous une partie aussi pour septembre 2007 (2/3 -/3 ).
Considérant ce syndic comme farfelu , j'ai décidé de ne rien payer de tout cela et d'attendre que le notaire fasse notre solde de comptes notre départ , qu'en pensez-vous? mon notaire a accepté cette suggestion de ma part , quels sont les risques que j'encours ?
merci de me répondre et bonne journée.
MC FRANCK Belgique

FRANCK MC
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  12:03:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Vous avez vendu votre appartement. La signature de l'acte authentique a été réalisée ? Le transfert de propriété a été notifié au syndic ?

Si oui sur tout, vous n'êtes plus copropriétaire. Le syndic ne vous connait plus. La clause de report de l'entrée en jouissance ne lui est pas opposable et l'acquéreur doit être destinataire des appels de fonds émis dpeuis la réception par le syndic de la notification.

La clause de report d'entrée en jouissance doit comporter les dispositions nécessaires pour garantir les intérêts de l'acquéreur.

Ou bien vous n'avez pas bien compris les indications du notaire, ou bien il est aussi fantaisiste que le syndic.

Ou bien ... votre message n'est pas suffisamment précis


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  18:51:35  Voir le profil
Non JPM, la personne est tjrs proprio et libère son appart pour septembre.
Personnellement je ne trouve pas cela justifié : on doit payer des charges, il faut le faire. De toute façon, elles seront payées ensuite car retenues par le notaire. Mais pendant ce temps là, la copropriété doit continuer à tourner, et il manquera de l'argent : ce n'est pas honnête.
Pensez à la copropriété en général et non au syndic. De toute façon, s'il veut il peut vous envoyer une injonction de payer, et vous risquez quelques centaines d'€uros de frais inutiles... à vous de voir, mais ça ne sert strictement à rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  18:52:59  Voir le profil
cette propriété est en France ou en Belgique???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  19:21:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Selon les textes en vigueur le notaire rédige son acte de vente en fonction des renseignemements qu'il a demandés au vendeur.
Son acte est envoyé au conservateur des hypothèques qui l'inscrir
au fichier immobilier (RC/EDD).
Enfin,le nouveau copropriétaire n'est connu du syndicat qu'après
notification au syndic.
L'occupation des lieux est un point qui ne concerne que le vendeur et l'acquéreur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  23:13:18  Voir le profil  Voir la page de JPM


Tacaparater : je viens de vendre mon appartement et je dois le libérer pour le 9 septembre 2007

Flap : Non JPM, la personne est tjrs proprio et libère son appart pour septembre.



Etre toujours propriétaire d'une appartement su'on vient de vendre ? C'est le rêve


Signaler un abus Revenir en haut de la page

tacaparater
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  13:09:40  Voir le profil
Je ne comprends pas bien vos réponses .
le syndic chez nous(belgique) réclame à cette date, le 21.06.07 !!! les charges des 2 premiers trimestres 2007 et une partie de septembre , il est tjs en retard dans tout et de plus est tres déplaisant .
je souhaite payer mes charges en quittant en septembre et ne pas verser ces provisions qui ne me garantissent absolument pas de récupérer mon dû à mon départ , y a t il des risques pour moi de reporter ces paiements ? merci bcq. MC

FRANCK MC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 juin 2007 :  19:11:55  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir,
Si vous êtes en Belgique pourquoi posez vous votre question sur UI
puisque nos textes (Lois & décrets)ne s'appliquent pas chez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com