Auteur |
Sujet |
|
|
corinnecm
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:48:32
|
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur le cas suivant : il y a 5 jours, j'ai signé auprès d'une agence un bail de location, fourni divers documents attestant largement des revenus demandés. le propriétaire qui est en fait le fils, qui m'a fait visiter à deux reprises en présence de l'agence, m'a promis entre autre de faire certains travaux que j'ai consignés par écrit à l'agence, me dit aujourd'hui que ses parents sont seuls décisionnaires et que mon dossier est toujours à "l'étude". Je pense être pour lui un locataire idéal, dans le sens où je n'ai plus d'enfants à charge, des garanties, ne serais présente qu'épisodiquement dans la maison... bref, j'apprends qu'il continue à faire visiter plusieurs fois par jour, qu'il a mandaté une septième agence depuis hier... J'ai joint l'agence qui me dit ne rien comprendre, que son client est très bizarre et qu'elle a téléphoné à une consoeur qui a la maison qui lui a dit la même chose. Mon engagement vaut-il quelque chose au plan juridique. Le fait qu'ayant un locataire potentiel, avec garanties suffisantes, bail signé, a-t-il le droit de continuer ses recherches et de choisir éventuellement un autre candidat postérieurement à la date à laquelle j'ai signé le bail à l'agence ? Merci à tous de votre réponse.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:50:34
|
Question importante : le bail a-t-il été signé (matériellement parlant) des deux parties ? C'est à dire propriétaire et vous ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 26 juin 2007 10:50:53 |
Signaler un abus |
|
corinnecm
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 10:57:48
|
Non le propriétaire (enfin le fils) est venu récupéré le bail à l'agence ainsi que les documents et a gardé le tout. De mon coté j'ai donné un chèque à l'agence pour les frais et un chèque de deux mois de caution qu'elle a gardé. merci |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 11:05:39
|
Vous n'aviez rien à donner à l'agence tant qu'aucun bail n'est signé... |
Signaler un abus |
|
corinnecm
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 11:12:03
|
il avait pris rendez-vous à l'agence à 19 heures, moi, suis allée à 15 h, (ne savais pas encore qu'il ne serait pas là), elle pensait sans doute qu'ils signeraient le jour même. (il est arrivé seul et a prétexté que ses parents (90ans) ne pouvaient finalement se déplacer. L'agence a été surprise et prend assez mal le fait qu'ayant trouvé en premier un client, il se permette de continuer ses investigations avec d'autres. Je reconnais, sans critiques mal placées, qu'elle n'a pas l'air brillante ! Il faut dire aussi que le personnage est très spécial et très bizarre... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 11:32:29
|
l'agence n'y peut rien. elle a un mandat de recherche sans exclusivité, elle a fait son boulot, c'est au propriétaire de décider à qui il donne le logement. par contre, il était tout à fait illégal de vous réclamer quoi que ce soit avant la signature définitive du bail. puisque la situation se présente de cette façon, demandez à l'agence de vous restituer vos cheques et passez votre chemin. à mon avis, 2 effets possibles : - l'agence consiente de la situation dans laquelle la mise son client vous rendra le tout sans s'opposer - le propriétaire, voyant partir un bon locataire signera le bail rapidement
bon courage |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 19:00:39
|
l'agence aurait du proposer au "fils" de se rendre directement chez le propriétaire pour y faire signer le bail.... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 09:17:23
|
qu'est ce qui nous dit qu'elle ne l'a pas fait et que le fils l'a refusé ? |
Signaler un abus |
|
couettecou
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 09:24:41
|
récupérez vos chèques et fuyez, quand ça commence mal, ça finit toujours mal !!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|