****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à quelques taches de moisissures qui sont apparues au plafond de mon apparentement en qq jours, j’ai contacté mon syndic, pour qu ils contactent ma voisine du dessus n’arrivant pas à la joindre, pensant qu il s’agissait peut être d une fuite d’eau en provenance de son appart. Le syndic me dit qu il contactera la personne en question et demandera à une société de leur listing de se rendre à mon domicile pour constater les dégradations au plafond. Quelques jours plus tard la Société missionné par le syndic (sans que je le demande) se rend à mon domicile. La personne m explique en un seul coup d’œil, qu il s’agit de taches de moisissures du au manque de ventilation dans l’appartement, et qu’avec la condensation cela provoque ces taches, qu il suffit de passer un coup d’éponge avec un peu de javel. Le diagnostique dure 2 minutes top chrono. La personne repart sans me donner de facture n’y me faire signer de formulaire. Je contacte le syndique en leur expliquant qu il ne s’agit pas d’une fuite d’eau. Le sujet est clos. Quelques mois après je reçois mon relevé de copropriété pour régler mes charges du 3ème trimestre, et la, à ma grande surprise je m aperçois, que l’on me facture la somme 180€ en plus de mes charges. Je prends contacte avec le syndic, pour leur demander des explications. Ils me répondent que la société missionnée, a facturé des travaux, plus des frais de déplacements s’élevant à 45€ alors qu ils se trouvent à 2 kilomètres de mon domicile. J’explique qu il n’y a eu aucun travaux d’effectués, que je trouve cela mal honnête. Ils me répondent, qu ils prendront contact avec la société pour avoir plus d’explications et me tiendront au courant. Que dois je faire ? Dois je régler la facture ou puis je la contester ? Merci de votre retour .
Quand on n'a pas la compétence pour gagner sa vie honnêtement il suffit d'avoir un peu ou beaucoup de culot pour gagner des € autrement. Le syndic aurait du vous contacter pour vous faire part de cette mauvaise nouvelle qui ne concerne pas, au demeurant, la copropriété, s'agissant d'une intervention dans une partie privative .
Bonjour Il serait interressant Si vous devez payer . Entendons nous ! a titre privatif ? vous devez avoir : 1: une facture? avec explication des frais ? 2: Qui est cette société ? Entreprise privée ? Assurance ? si oui celle de l' immeuble ?
Le seul abus est la facturation sur le compte privatif de multifruit. Le syndicat des coproprietaires doit payer. Apres, si cette facture est refusée lors du contrôle des comptes puis lors de l'approbation des comptes, c'est le problème du syndic !
Dans ces conditions pourquoi le syndic a-t-il envoyé la facture à multifruit ? Pensait il qu'en cas d'acceptation l'affaire était réglée au lieu d'avoir à s'en expliquer avec le conseil syndical ou en AGO ?
J'ai effectivement demandé que le syndic m'adresse la facture. Il y a bien renseigné dessus travaux effectués pour localiser la fuite. Hors, la personne qui s'est deplacée, n'a fait que constater les degats, et n'a procédée en aucun cas à des travaux, n'y test etc.La facture ne peut pas etre imputé à la co propriete,et s'est normal. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'on me facture qqc que je n ai pas demandé. Si la societe le jour meme m'avait donné une facture, j aurai pu en faire part a mon assurance.
C'est à la copropriete de payer cette facture. Le syndic a demande une prestation pour le compte du syndicat. Rien à contester là dessus. En outre, la recherche de fuite n'ayant pas ete positive, et s'agissant sans doute d'un simple contrôle visuel, aucune assurance copropriete ou assurance habitation ne la prendra en charge. Les plombiers arrivent bien à determiner s'il s'agit d'une fuite ou d'une condensation.Ils ne se sont sans doute pas trompés!