ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 CONTESTER UNE FACTURE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

multifruits
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  16:07:47  Voir le profil
Bonjour,

Suite à quelques taches de moisissures qui sont apparues au plafond de mon apparentement en qq jours, j’ai contacté mon syndic, pour qu ils contactent ma voisine du dessus n’arrivant pas à la joindre, pensant qu il s’agissait peut être d une fuite d’eau en provenance de son appart.
Le syndic me dit qu il contactera la personne en question et demandera à une société de leur listing de se rendre à mon domicile pour constater les dégradations au plafond.
Quelques jours plus tard la Société missionné par le syndic (sans que je le demande) se rend à mon domicile.
La personne m explique en un seul coup d’œil, qu il s’agit de taches de moisissures du au manque de ventilation dans l’appartement, et qu’avec la condensation cela provoque ces taches, qu il suffit de passer un coup d’éponge avec un peu de javel. Le diagnostique dure 2 minutes top chrono.
La personne repart sans me donner de facture n’y me faire signer de formulaire.
Je contacte le syndique en leur expliquant qu il ne s’agit pas d’une fuite d’eau. Le sujet est clos.
Quelques mois après je reçois mon relevé de copropriété pour régler mes charges du 3ème trimestre, et la, à ma grande surprise je m aperçois, que l’on me facture la somme 180€ en plus de mes charges.
Je prends contacte avec le syndic, pour leur demander des explications. Ils me répondent que la société missionnée, a facturé des travaux, plus des frais de déplacements s’élevant à 45€ alors qu ils se trouvent à 2 kilomètres de mon domicile.
J’explique qu il n’y a eu aucun travaux d’effectués, que je trouve cela mal honnête. Ils me répondent, qu ils prendront contact avec la société pour avoir plus d’explications et me tiendront au courant. Que dois je faire ? Dois je régler la facture ou puis je la contester ? Merci de votre retour .
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  18:07:32  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quand on n'a pas la compétence pour gagner sa vie honnêtement
il suffit d'avoir un peu ou beaucoup de culot pour gagner des € autrement.
Le syndic aurait du vous contacter pour vous faire part de cette
mauvaise nouvelle qui ne concerne pas, au demeurant, la copropriété, s'agissant d'une intervention dans une partie privative .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 26 juin 2007 :  19:09:02  Voir le profil
Cette imputation sur votre compte est abusive.

Vous n'avez rien rien demandé, rien commandé, ...donc rien à payer !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  14:30:18  Voir le profil
Bonjour
Il serait interressant
Si vous devez payer . Entendons nous ! a titre privatif ? vous devez avoir :
1: une facture? avec explication des frais ?
2: Qui est cette société ? Entreprise privée ? Assurance ? si oui celle de l' immeuble ?


Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  15:15:49  Voir le profil
Le seul abus est la facturation sur le compte privatif de multifruit.
Le syndicat des coproprietaires doit payer.
Apres, si cette facture est refusée lors du contrôle des comptes puis lors de l'approbation des comptes, c'est le problème du syndic !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  16:15:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Dans ces conditions pourquoi le syndic a-t-il envoyé la facture
à multifruit ?
Pensait il qu'en cas d'acceptation l'affaire était réglée au lieu d'avoir à s'en expliquer avec le conseil syndical ou en AGO ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

multifruits
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  16:18:04  Voir le profil
Bonjour

J'ai effectivement demandé que le syndic m'adresse la facture.
Il y a bien renseigné dessus travaux effectués pour localiser la fuite. Hors, la personne qui s'est deplacée, n'a fait que constater les degats, et n'a procédée en aucun cas à des travaux, n'y test etc.La facture ne peut pas etre imputé à la co propriete,et s'est normal. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'on me facture qqc que je n ai pas demandé. Si la societe le jour meme m'avait donné une facture, j aurai pu en faire part a mon assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  23:05:22  Voir le profil
C'est à la copropriete de payer cette facture.
Le syndic a demande une prestation pour le compte du syndicat.
Rien à contester là dessus.
En outre, la recherche de fuite n'ayant pas ete positive, et s'agissant sans doute d'un simple contrôle visuel, aucune assurance copropriete ou assurance habitation ne la prendra en charge.
Les plombiers arrivent bien à determiner s'il s'agit d'une fuite ou d'une condensation.Ils ne se sont sans doute pas trompés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com