****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai renoncé à faire poser des chassis pour protéger mon balcon de celui des voisins (il suffit d'enjamber le garde du corps pour se retrouver chez les voisins) lors du vote d'une résolution de proprosition de travaux privtifs sur mon balcon que j'ai envoyé avec des devis au syndic, parce que si la copropriété veut un jour faire poser des chassis il faudra bien une harmonie, et alors on risquerait de me demander d'enlever ce que j'ai fait poser. Les autres copropriétaires étaient plutôt contents que je renonce à ce projet... (dès fois que ça donne des idées à leurs locataires... )
Mais ma locataire me demande toujours des séparations car il n'y a aucune intimité par rapport aux voisins, d'autant plus que les balcons des voisins sont souvent chargés d'encombrants divers, et le spectacle peut ragoûtant.
Puis-je demander au syndic par écrit une simple autorisation de pose de croisillons en bois (vous savez les croisillons verts en bois pour faire pousser des plantes grimpantes) pour réaliser une mini intimité - sachant que la pose se fera sans trous (pas de vis) sur le balcon ? ou faut-il en passer là-aussi par une AG ? Merci pour vos réponses Cordialement
Bonsoir Albifrons, Je pense qu'il vaudrait mieux attendre un accord des copropriétaires réunis en AGO plutôt que de prendre une initiative qui risque d'être critiqueèe par des enquiquineurs patentés. Tout du moins en ce qui concerne l'harmonie des façades car c'est toujours un sujet à discussion , d'autant plus que d'autres locataires pourraient vouloir en faire de même avec des bailleurs plutôt récalcitrants. Cordialement.
Dans la mesure ou vous installez un système "amovible" qui ne se voit pas ou peu de la rue, ne dénature pas la façade de l'immeuble et est simplement destiné à favoriser "l'intimité" de votre droit à jouissance paisible de votre partie privative (celle de votre locataire en l'occurence), je ne vois pas ce que le syndicat de copropriétaires, dont le syndic est le représentant, aurait à redire à cette adaptation.
Jusqu'à plus ample informé, les plantations sur les balcons, sont autorisées dans la mesure ou elles ne gênent pas les copropriétaires voisins, la copropriété et son aspect extérieur !
Je connaissais les documents interessants accessibles via les liens donnés par quelboulot. Ceci me conduit à vous poser la question de savoir si votre balcon est classé dans les parties communes ou les parties privatives. Dans la premère hypothèse je pense qu'il serait préférable d'être couverte par une résolution de l'AGO.Ce serait une occasion de rappeler à votre voisin que son locataire ne doit pas déposer sur son balcon n'importe quoi et surtout pas d'affaires nauséabondes. Il appartient au syndic de faire respecter le RC tant par le copropriétaire que par le locataire qui ne se rend pas compte qu'il cause des nuisances reprimées au titre des règles d'hygiène.