Auteur |
Sujet |
|
|
fab35680
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 12:04:50
|
Bonjour,
J'ai demandé à mon ancien locataire de régler les charges locatives après son départ. Sans nouvelle de sa part comment puis-je récupérer les 302 euros que je réclame? J'ai envoyé un AR sa caution solidaire. Puis-je engager une procédure judiciaire sans que cela me coute de l'argent?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 12:17:11
|
avez-vous déjà remboursé le dépôt de garantie ?
pour cette somme les procédures se font devant la juridiction de proximité, c'est entièrement gratuit (vous avez 5 ans après le départ du locataire et d'edl). |
Signaler un abus |
|
fab35680
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 12:56:46
|
Citation : Initialement entré par pimpon
avez-vous déjà remboursé le dépôt de garantie ?
pour cette somme les procédures se font devant la juridiction de proximité, c'est entièrement gratuit (vous avez 5 ans après le départ du locataire et d'edl).
oui, j'ai déjà remboursé une partie de son dépot de garantie (quelques retenues effectués après l'état des lieux...). le pb s'est que je ne sais pas ou habite le locataire à présent, j'ai juste l'adresse du cautionnaire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 13:29:57
|
pour le locataire c'est à la dernière adresse connue (donc à l'immeuble) et la caution , à l'adresse que vous avez |
Signaler un abus |
|
fab35680
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 13:45:09
|
on me conseill d'envoyer un huissier chez la caution du locataire, mais je ne sais pas si les frais d'huissier sont à ma charge... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 14:07:32
|
du point de vu pratique, quand on déménage, on fait suivre son courrier. essayez la LRAR sur l'adresse de la location, vous verrez bien si ca vous revient ou pas |
Signaler un abus |
|
fab35680
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 16:05:55
|
j'ai en effet envoyé une LRAR, mais celle-ci est revenue, je compte faire payer le cautionnaire car j'ai assez attendu et celui-ci n'a pas répondu à mon courrier. est-ce que je peux faire payer au cautionnaire les frais de courrier ainsi que l'huissier? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|