Auteur |
Sujet |
|
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 10:00:48
|
bonjour
j ai entrepri des travaux , changement de porte et mur sous l escalier avec fondation car le terrain bouge
un voisin de la coproprité qui s 'est permi de cassé son escalier entierement sans autorisation appele donc la mairie ...
je reçois le proces verbal...
et la mairie (etant absent )se refert au cadastre qui montre une porte a un lieu different
j ai donc des photos de l ancienne porte prouvant ma bonne fois
cela dis c 'est vrai que l ancien escalier et la porte etait tellement pourri meme une poutre en fer n etait que rouille , j ai donc renforcé le tout avec un pilonne collé a la porte
j ai les photo si vous voulez
ma question c' est ....
lorsqu on a un different avec un voisin et qu il s amuse a faire venir la mairie au lieu de payer un huissier de justice
quels sont mes moyens de me defendre en lui rendant la pareil
il me semble que lorsque on detruit un escalier il faut en demandé la permission a la mairie , aux coproprietaire et faire un constat de professionnel de l etat de l escalier
merci de me renseigner
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 11:50:04
|
Vous estimez que votre voisin aurait du faire venir un huissier de justice. Vous avez donc le choix de faire ce que entrevous suggérez ou appel à la mairie. Ce ne sera pas le même coût et qui dit mairie peut vouloir dire qu'on y a pas les mêmes relations ?. Le mieux est de se comporter comme des adultes. Les contributeurs d'UI ne pourront rien faire pour ce qui concerne vos relations avec votre voisin ! |
Edité par - oldman24 le 29 juin 2007 09:50:24 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 12:00:23
|
Citation : Initialement entré par pcxboxps2
bonjour
j ai entrepri des travaux , changement de porte et mur sous l escalier avec fondation car le terrain bouge
un voisin de la coproprité qui s 'est permi de cassé son escalier entierement sans autorisation appele donc la mairie ...
et la mairie (etant absent )se refert au cadastre qui montre une porte a un lieu different
cela dis c 'est vrai que l ancien escalier et la porte etait tellement pourri meme une poutre en fer n etait que rouille , j ai donc renforcé le tout avec un pilonne collé a la porte
ma question c' est ....
lorsqu on a un different avec un voisin et qu il s amuse a faire venir la mairie au lieu de payer un huissier de justice
il me semble que lorsque on detruit un escalier il faut en demandé la permission a la mairie , aux coproprietaire et faire un constat de professionnel de l etat de l escalier
merci de me renseigner
Si vous n'avez pas de syndic vous êtes en situation irrégulière. Vous devez faire appel à un avocat qui saisira le président du TGI pour désigner un administrateur judiciaire. ( voir doc à ce sujet sur UI et autres moteurs du Net) Si vous connaissez suffisamment le droit de la copropriété vous pouvez proposer votre candidature comme syndic bénévole (non professionnel). Ça vous couterait moins cher ! Go... du TGI |
Signaler un abus |
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 14:00:41
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Vous estimez que votre voisin aurait du faire venir un huissier de justice. Vous avez doncle choix de faire ce vous suggérer ou faire appel à la mairie. Ce ne sera pas le même coût et qui dit mairie peut vouloir dire qu'on y a pas les mêmes relations ?. Le mieux est de se comporter comme des adultes. Les contributeurs d'UI ne pourront rien faire pour ce qui concerne vos relations avec votre voisin !
pour ceux qui est de mes relations avec ce voisin , je ne ferais pas la paix avec ce marin qui m a cassé bien des choses et qui ne reconnait meme pas les faits et donc c 'est mon droit cela dit je vous passe les details ...plainte .... il a meme ete jusqu' a m accusé d avoir balancé de la lacrimo dans la tete de son gosse de 3 ans .... sans pour autant prendre un avocat et m assigné au tribunale .... la plainte etant gratuite.. bon quoiqu il en soit et vu le contexte et vu les relations que ce messieur a peut etre ? il faut que je puisse me defendre sinon ça n 'en finira pas
et personnelemnt je vais attaquer cette personne a la fin de l année pour harcelement apres avoir vendu mon seul et unique apartement
la liberté est a ce prix et il devra bien deboursé des sous pour un avocat en esperant que a l'armée il n 'ai pas d avocat gratos LOL
un huissier a constaté avec photo il y a plus d un an les traces de l escalier manquant , la mairie ne voulant pas se deplacer
le faite de faire appel bien sur mais c est pas proposé dans le proces verbal repoussera l echeance
le cadastre n as pas ete mis a jour , en prouvant que la porte etait bien a sa place lorsque ma mere a acheté l'appartement y a plus de 20 ans ,... en toute logique la mairie devrait donc poursuivre la personne qui l 'a construit , n'escepas?
apres il reste l histoire du debordement , car comme je vous l ai dit tout s 'ecrouler j ai du renforcé l'ensemble
voila a quoi mene la jalousie des gens mais je reste zen
....
merci a vous
|
Signaler un abus |
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 14:11:43
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Citation : Initialement entré par pcxboxps2
bonjour
ma question c' est ....
merci de me renseigner
Si vous n'avez pas de syndic vous êtes en situation irrégulière. Vous devez faire appel à un avocat qui saisira le président du TGI pour désigner un administrateur judiciaire. ( voir doc à ce sujet sur UI et autres moteurs du Net) Si vous connaissez suffisamment le droit de la copropriété vous pouvez proposer votre candidature comme syndic bénévole (non professionnel). Ça vous couterait moins cher ! Go... du TGI
en meme temps , la mairie a donné suite a donner pour ce dossier et un procureur de l'affaire va convoquer ma mere ... enfin c 'est ce qui est ecrit lui meme devrait mettre un syndic d office
ce que je comprends pas c 'est qu'en l absence de syndic tout le monde peut faire n importe quoi
quand j ai appele la mairie pour son escalier il m ont dit ' ho mais messieur on ne fera que constater '
l huissier que j ai fait venir il a bien fallu le payer apres cela a moi de donner suite ou pas en payant un avocat
or quel role a la mairie dans cette histoire puisqu 'elle constate des choses erronés , m accusant de m etre approprié un dessous d 'escalier et d avoir deplacer la porte d 'entrée (cadastre)
ayant prouver cela par divers photo il reste le debordement mais bon la c 'est beaucoup moin grave on est d accord .. non?
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 16:51:45
|
Je suis une vielle locomotive à vapeur.Je pense qu'il est inutile pour moi d'enfumer le tunnel dans lequel vous êtes engagé vous et madame votre mère. Vous êtes dans la marine .Les galères vont aussi sur l'océan de la copropriété. D'autres charitables contributeurs vont venir prendre le relais.Moi je vais aller me reposer ! Excusez moi ! Bon vent |
Signaler un abus |
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 23:54:06
|
fichtre ma mere est trop bonne , j aurais ete elle je les aurais attaqué depuis belle lurette oh satanas ne me traite pas de marin , quelle insulte et pour ces pauvres femmes qui restent au foyer , une pensée.... elles qui souffrent en silence et meurent d'inquietude ( la femme du marinos reçoit des hommes la nuit et me court hum LOL) POUR CES GENS RESPECTABLE je met un cierge car je supporte pas les gens qui font justice eux meme de part leur petite vie mais qui me rendront jamais aussi mechant qu'eux
Ne pas se rabaisser a imité le comportement de ces vandales ( crever les pneus , casser du materiel , vol , lacheté de pas assumer leur propre geste, et j en passe et des meilleurs ), donc se raisoner c 'est surement la plus belle leçon de la vie Ne pas oublier qu on a l instint animal et que la jalousie helas provoque bien des conflies comprendre cela c 'est comprendre la mechanceté des gens la vieille locomotive devrait en prendre de la graine ..... certaine personne se tire dans les pates mais le plus intelligent au finale c 'est surement celui qui se rabaisse pas a ces actes de vendalisme mais on ne peux pas tout pardonner (sinon je serais le christ LOL) et j ai decidé comme me la conseiller la police d'ignorer... on voit une certaine evolution entre les aggressions de ces personnes et le faite que maintenant ils utilisent des moyens legaux meme si les resultats sont plus que louchent ... c 'est quand meme un point positif!
mais je pense que personne reprendra le flambeau car tu es partie comme albator et ses sirenes tel un zoro de l'espace qui s 'efface sous sa cape etoilée
ne t excuse pas le temps est venu pour toi de reposer les rames bonne route |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 29 juin 2007 : 09:59:50
|
Bonjour , Vous ne dites pas, dans votre exposé, ce que vous comptez faire pour régulariser la situation de votre copropriété qui n'a pas de syndic. Dans ces conditions,faites comme bon vous semble. Je ne pense pas que les contributeurs d'UI viendront ici pour philosopher. Bon vent. |
Signaler un abus |
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 29 juin 2007 : 11:01:19
|
ce qui m interresse c'etait juste de savoir , si en absence de syndic si la loi est la meme non mon intention n 'est pas d aller courrir chercher un syndic mais si quelqu'un decide de le mettre car comme tu l as dit c est la loi la aussi je comprends pas le role du syndic qui va definir les lois de chacun a partir de quoi? des plans cadastraux comme la mairie ? rien ne concorde ... que va faire un syndic si je demande a mon mauvais coucheur de voisin de couper ses herbes sur une allée large de 60 cm et de le faire regulierement a mon avis rien ça va partir en procedure n 'esce pas? pour moi le syndic ne va decider que des travaux communs a entreprendre et on comprends pourquoi certain syndic et on sait comment ça marche....... merci
immaginé un syndic arrive pour 4 habitations mitoyennes, tiens messieur dit que intel a enlever un escalier ici , messieur dit que une petit porte pour faire du gazool a ete remplacer par une porte d 'entree de chateau fort , messieur dit ceci cela , tiens une porte a disparu , tiens un wc de jardin n estplus etc
franchement tu crois que ça va etre la solution? moi je vois ça comme un gros brouhaha mais parcontre ça va arranger mon vandale de voisin qui pourra refaire la porte commune de la coursive , ça oui (porte que j avais reparé et qu'un de ses amis a cassé volontairement) alors bon moi personnelement quand j arrive chez moi j ai une tres belle porte d 'entrée , meme quel est tellement belle j 'en ai des problemes LOL (cf jalousie ) et ça me fait marrer quand je vois leur tete de vandale passer a cote , a oui ils pourront tjr me la casser c 'est vrai ..... hihihhi
je venais juste voir en touriste comment se comporte une coproprietee sans syndic car personne est venu nous l infligé et ça sera surement une erreur de penser que ça resoudra les problemes ....
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 juil. 2007 : 08:32:24
|
une copropriété sans syndic ne peut rien faire...car elle n'a pas de mandataire |
Signaler un abus |
|
pcxboxps2
Nouveau Membre
7 réponses |
|
|
Sujet |
|
|