ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Mon proprio veut résilier le bail dans 8 jours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cricri47
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 juin 2007 :  13:58:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la part de mon proprietaire qui m'indique que je ne respecte pas le contrat de bail qui m'oblige à entretenir le jardin et que si dans 8 jours je n'ai pas régulariser la situation (tondre la pelouse et tailler les arbres) il se verrait dans l'obligation de résilier mon bail.
Il est vrai que depuis 1 mois environ je n'ai pas tondue la pelouse,
Je voudrais s'avoir plusieurs choses
1- Peut-il résilier mon bail sous 8 jours ?
2- Peut-il me casser les pieds dès que la pelouse depasse 5 cm comme il le fait à chaque fois.
3- Cette clause n'est-elle pas abusive
Je vous remercie de votre aide.
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  15:47:55  Voir le profil
1) non

2) vous devez efefctivement l'entretien du jardin mais cela ne sera vraiment apprécié que le jour de l'état des lieux de sortie. En effet ce jour la si le jardin est dans un état déplorable il pourra demander la remise en état. En revanche, vous etes maintenant chez vous et il vous doit une jouissance paisible du logement comme le stipule l'article 6 alinéa b de la loi du 6 juillet 89 donc il faudrait qu'il arrete les courriers ;)

3)si elle est abusive: un bail ne peut etre résilié que par un congé pour reprise, un congé pour vente ou si le locataire ne remplit pas ses obligations (defaut d'assurance, defaut de paiement des loyers) qu'au terme du bail. certainement pas sous 8 jours!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  17:55:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
y'a vraiment des bailleurs qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas ...

ah si un bailleur pouvait résilier un bail sous 8 jours à cause d'impayés, de locataires imbuvables, violents, vivant à 15 dans le logement, squattant parties communes ou même votre logement et j'en passe, Ah .... y'aurait bcp plus de logements à louer sur le marché !!!!

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  13:10:09  Voir le profil
[quote]Initialement entré par cricri47

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de la part de mon proprietaire qui m'indique que je ne respecte pas le contrat de bail qui m'oblige à entretenir le jardin et que si dans 8 jours je n'ai pas régulariser la situation (tondre la pelouse et tailler les arbres) il se verrait dans l'obligation de résilier mon bail.
Il est vrai que depuis 1 mois environ je n'ai pas tondue la pelouse,
Je voudrais s'avoir plusieurs choses
1- Peut-il résilier mon bail sous 8 jours ?
2- Peut-il me casser les pieds dès que la pelouse depasse 5 cm comme il le fait à chaque fois.

quote]Initialement entré par cricri47
2- Peut-il me casser les pieds dès que la pelouse depasse 5 cm comme il le fait à chaque fois.?
Recevez-vous un salaire déclaré dans les charges détaillées dans chaque exercice avec vos coordonnées, le montant du salaire, toutes choses que tout locataire, tout propriétaire peut vérifier ?
Dans mon immeuble, un des coproprios s'est proposé pour l'entretien du jardin. Il gagne, dans le détail des charges, 1029.12€/an pour cela. Or ,il vient la semaine des quatre jeudis et cela me fait mal au coeur, compte tenu de la récente augmentation des charges: 20% plus 3.15% D'ICC.

en minuscules,yzé

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  17:22:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Dans mon immeuble, un des coproprios s'est proposé pour l'entretien du jardin. Il gagne, dans le détail des charges, 1029.12€/an pour cela. Or ,il vient la semaine des quatre jeudis et cela me fait mal au coeur, compte tenu de la récente augmentation des charges: 20% plus 3.15% D'ICC.

yzé, un copro peut très bien venir tondre la pelouse pour tout le monde mais il n'a aucun droit de facturer sa prestation ... à moins bien sûr que le syndic ne lui ai passé contrat pour l'entretien.
Est-ce le cas ? d'ou sortent ces 1029 euros ???? quelle justificatif donne t-il ?
Dans le cas contraire (pas de facture), il faut donc refuser le paiement de cette prestation; voir avec votre CS.

Pour les insertions de textes, il y a une Q&A assez complet afin que l'insertion apparaisse correctement ... ; voir http://www.universimmo.com/forum/faq.asp

remplacez les () par des crochets, cela donne ...
(quote) ... texte ... (/quote)
si vous oubliez un signe, l'insertion ne se fait pas.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  17:30:51  Voir le profil
Je pense que la taille des arbres n'est pas de votre responsabilité mais de la sienne d'ailleurs:
Vous n'êtes responsable que de l'entretien des arbustes.

Festina lente

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  18:07:00  Voir le profil
yzé, commencez par [ quote ] et terminez par [ / quote ] en supprimant les espaces. Si UN SEUL CARACTERE manque ou est erroné, ca rate....

Vous pouvez aussi utiliser l'icone 'répondre avec citation', le plsu à droite.

Festina lente

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  18:13:14  Voir le profil

Réponse:

Merci Joulia: oui, il a un contrat mais c'est moi qui ai bêché, arrosé le jardin pendant des années: c'était donnant/ donnant, bien suggéré de sa part, pour qu'il ne demande pas un amendement condamnant l'accès au jardin à mes chats qui sont tout pour moi.Maintenant, je ne marche plus, sachant que le syndic a commis fautes sur fautes et que je peux le coincer.

en minuscules,yzé

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com