Auteur |
Sujet |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 22:57:43
|
A compter du 1er juillet 2007, les installations de refroidissement ne peuvent être mises en fonctionnement que lorsqu'il fait 26° dans les locaux.
|
Edité par - JPM le 03 juil. 2007 22:58:14 |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 23:18:26
|
A tout ceci ajoutons que si l'AG a autorisé l'installation d'un bloc de climatisation, elle n'a nullement permis au copropriétaire à créer des nuisances à ses voisins.
Lors de la présentation du dossier en AG, le copropriétaire n'a certainement pas fait la démonstration du volume sonore de l'appareil. Ainsi, dire péremptoirement comme l'a fait un intervenant :Citation : En gros vous n'avez juridiquement plus rien à craindre
il convient d'oublier cela ! L'autorisation de l'AG ne soustrait pas le copropriétaire à ses obligations.
|
Malicieusement et sans cordialité.
Le blog : La vie rêvée des assidus des forums |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 10:54:46
|
JPM, Citation : JPM Enregistré - 03 Jul 2007 : 22:57:43 A compter du 1er juillet 2007, les installations de refroidissement ne peuvent être mises en fonctionnement que lorsqu'il fait 26° dans les locaux.
Pas trop vite en besogne disait ma grand-mère.
Le décret qui modifie le code de la construction et de l'habitation et qui instaure cette "recommandation" ne prévoyant pas de sanctions (d'ailleurs par qui serait-ils constatés ces non-respects de mise en service de clim = par un "mouchard" installé dans les logements ?) il en sera de la même portée que la T° inférieure à 19 ° C en période de chauffe. Citation : Décret n° 2007-363 du 19 mars 2007 relatif aux études de faisabilité des approvisionnements en énergie, aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants et à l'affichage du diagnostic de performance énergétique http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCU0710409D
Refroidissement des immeubles
« Art. R. 131-29. - Dans les locaux dans lesquels est installé un système de refroidissement, celui-ci ne doit être mis ou maintenu en fonctionnement que lorsque la température intérieure des locaux dépasse 26 °C.
« Un arrêté des ministres chargés de la construction et de l'énergie définit les conditions de régulation des systèmes de refroidissement
Un bon conseil, c'est tout.
Disons tout au plus que les entreprises pourront utiliser ce décret pour ne pas climatiser ou arrêter la clim. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 20:25:03
|
Je maintiens ce que j'ai dit : Autoriser l'installtion d'un bloc de climatisation n'exonère pas le copropriétaire installateur de ses responsabilités. Un vrzai syndic saurait cela, le hâbleur marseillais, c'est moins sûr .
*** Modération *** Caviardage des propos hors charte |
Malicieusement et sans cordialité.
Le blog : La vie rêvée des assidus des forums |
Edité par - clemouel le 06 juil. 2007 00:10:30 |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 22:24:15
|
le bruit est surtout transmis par les murs sous forme de vibrations on ne doit pas dépasser 33 db +5 le jour et 33db + 3 la nuit ce qui correspond a un bruit de frigo il faut savoir que de nos jours le compresseur qui est rotatif a vu sa technicité évoluer considerablement en 10 ans et que le bruit a été considerablement réduit cependant la partie extérieure doit etre correctement isolée du mur et du sol selon les règles de l art : blocs antivibratils et mousse sur la liaison frigorifique Tres honnetement un bon climatiseur japonnais bien installé ne s entend pas a l étage du dessus ni du dessous s il est posé sur une terrasse on peut améliorer aussi le bruit en installant un piège à son nota: pas beaucoup d électriciens ni de plombiers installent le piège a son : c'est bien dommage et c 'est pourtant très efficace |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 22:37:34
|
Citation : Initialement entré par anka
le piège à son
Je vous en prie Anka, restez poli !!! J'apprécie votre analyse qui confirme ce que je disais très brièvement plus haut . Et j'en profite pour répéter que nous n'entendons pas du tout la clim du voisin qui n'est pas mitoyen. Ce qui confirme que les nuisances sont dûes à des bruits solidiens .
Aussi quelle idée de mettre une clim au-dessus de la chambre à coucher de ce pauvre voisin . Mettez vous à sa place !!! Il y a de quoi couper net les élans les plus naturels !!! |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 05 juil. 2007 : 22:44:06
|
Citation : anka Enregistré - 05 Jul 2007 : 22:24:15 ...
nota: pas beaucoup d électriciens ni de plombiers installent le piège a son : c'est bien dommage et c 'est pourtant très efficace
Mais beaucoup savent fort bien utiliser et installer le PAC (pour piège à C.n) quand l'on voit ce qu'ils facturent.
Quand je dis "beaucoup", je ne dit pas tous, ni même la majorité d'entre-eux,... mais un grand nombre quand même.
C'est en cela qu'il est toujours recommandé, comme en copropriété, de faire procéderr à la réalisation de plusieurs devis en demandant, même pour le plus néophite des clients, les explications ... qui doivent être simples mais pas idiotes tout de même - avant de se décider à signer une commande.
D'autant plus qu'avec le net il est quand même facile de s'informer sur tout sujet quel qu'il soit.
Si votre contribution permet de poser la question qui tue : "ne serait-il point utile d'installer un piège à son " et que le super pro se tord les mains en se demandant si c'est du lard ou du cochon... demandez lui donc de repasser après s'être renseigné. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 06 juil. 2007 : 06:54:54
|
piège à son : c 'est bien l'appellation technique exacte merci de ne pas interprêter autrement |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|