ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente directe et conflit agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

QDQIMMO
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:08:26  Voir le profil
Nous avons mis en vente notre maison dans une agence en non exclusif et pour mettre le plus d'atout dans la vente avons entrepris de rechercher par nous-même un acheteur (via internet).Sans doute une erreur de le faire simultanément.
Nous avons trouvé nous -même un acheteur à un prix bien plus interessant que sur le mandat de l'agence (nous nous sommes aperçus depuis que l'agence s'était plantée dans son estimation) et sommes en cours de rédaction d'un compromis de vente avec nos notaires respectifs.
Nous avons envoyé à l'agence notre résiliation de contrat : A/R , 15 jours avant les 3 mois règlementaires minimum de mandat. En retour l'agence nous dit qu'elle a un client acquéreur au prix du mandat et que , en signant le mandat avec elle, nous nous sommes engagés à vendre au prix de celui-ci.
Contacté téléphoniquement dans la foulée, l'agence , nous confirme que son client pourraît en effet nous obliger à lui vendre notre bien !
Nous ne sommes bien sur pas dans cette disposition et avons prévu d'envoyer dès que le compromis sera signé avec notre propre client une lettre d'information avec A/R à l'agence.
Quelqu'un peut il nous dire ou en sont nos droits et devoirs sur le sujet?
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  20:42:09  Voir le profil  Voir la page de Numero6
A mon humble avis vous avez toujours la possibilité de ne pas vendre même si vous avez un mandat avec une agence tant qu'il n'y a pas de compromis de signé et donc que vous n'avez pas délégué à cette agence le droit de signé un compromis à votre place.( j'ai déjà vendu quelques biens et jamais je n'ai laissé à l'agence de droit de signé à ma place le compromis.)

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  22:48:22  Voir le profil
Si vous avez mis dans une agence, vous êtes contraint de vendre au prix du mandat, cela ne fait aucun doute.

Citation :
Nous avons envoyé à l'agence notre résiliation de contrat : A/R , 15 jours avant les 3 mois règlementaires minimum de mandat.
Ce n'est pas une résiliation de mandat qu'il fallait envoyer, amis bein l'info que le bien n'était plus a vendre. Et il fallait l'envoyer des que vous saviez que vous alliez signer votre compromis.

Ca n'a aucun sens de laisser des gens tenter de vendre votre bien alors que vous savez qu'il est deja vendu.

En l'occurence, il y a surement une chance que l'agence vous bluffe, mais comme vous n'avez pas indiqué que le bien n'était plus a vendre, vous avez pris un risque considérable. Combien de temps la résiliation du mandat prend elle pour etre effective (amarqué dans votre contrat)? Est-ce le jour même?

Vous devriez informer l'agence de la vraie situation, et demander la preuve de cette offre d'achat, et en vérifier la date.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 30 juin 2007 22:51:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  10:00:45  Voir le profil
vous avez confondu l'information due à l'agence si vous avez trouvé un acheteur....afin qu'elle ne prenne aucun engagement ET la résiliation du mandat de vente


le mandat se trouvera résilié de fait à la signature de l'acte autenthique....puisque devenu sans objet.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

QDQIMMO
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  13:28:56  Voir le profil
Merci de vos informations,

Le délai du mandat s'arrêtant dans une semaine, je me propose d'écrire à l'agence afin de lui signifier par écrit avec A/R que j'ai trouvé un acheteur et exprimer le fait que je pensais lui envoyer l'info dès signature de mon compromis... Maintenant je vois mal l'agence faire le forcing sans l'accord de son mandant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  13:38:06  Voir le profil
QDQIMMO, je crains que vous n'ayez pas saisi.

Si l'agence a un réellement un client au prix du mandat (ce qu'on peut dsouter vu qu'elle se réveille juste le jour ou vous lui dites arrêter le mandat), elle ne va pas faire le forcing pour tenter d'obtenir votre accord.

Elle risque de vous envoyer simplement au tribunal pour ne pas respecter votre contrat, ce qui est tout a fait différent, avec a la clef vente forcée, ou dédommagement de votre part a l'agence et a l'acheteur, mais Le Nabot pourrait vous en dire plus que moi sur ce que vous risquez.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 juil. 2007 14:28:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadouc
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:23:23  Voir le profil
les recommandés aux agences s'envoient uniquement quand les 7 jours de rétractations du futur acquéreur sont passés sinon il n'y a plus qu 'a tout refaire et ce n'est pas parcequ'il a un mandat non exclusif qui plus est qu'il peut vous forcer a vendre votre maison au prix du dit mandat vous avez toujours la possibilité de refuser l'offre c'est quand même votre maison et non la sienne
nadouc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:43:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nadouc

les recommandés aux agences s'envoient uniquement quand les 7 jours de rétractations du futur acquéreur sont passés sinon il n'y a plus qu 'a tout refaire et ce n'est pas parcequ'il a un mandat non exclusif qui plus est qu'il peut vous forcer a vendre votre maison au prix du dit mandat vous avez toujours la possibilité de refuser l'offre c'est quand même votre maison et non la sienne
nadouc



faux, n'oubliez pas que vous donnez MANDAT. ceci a un sens bien précis, vous donnez pouvoir a une personne pour trouver un client, si celui ci est au prix du mandat sans négo, vous êtes obligé de vendre, devant un tribunal, il n'y a aucun doute.


ps plus vite vous prévenez l'agence immo, moins vous risquez de vous retrouver dans cette situation, de plus, est ce correcte de faire travailler quelqu'un sur un produit déjà vendu ( pub, prise de rdv visite, etc...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  14:49:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nadouc

les recommandés aux agences s'envoient uniquement quand les 7 jours de rétractations du futur acquéreur sont passés sinon il n'y a plus qu 'a tout refaire et
Nadouc, avec pareille stratégie, vous allez droit au casse pipe

Citation :
ce n'est pas parcequ'il a un mandat non exclusif qui plus est qu'il peut vous forcer a vendre votre maison au prix du dit mandat
Non, le madat exclusif ne rajoute rien, il suffit de n'importe quel mandat pour que SI précisément il puisse.

Citation :
vous avez toujours la possibilité de refuser l'offre c'est quand même votre maison et non la sienne
Il y a erreur totale de raisonnement sur ce point.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  16:35:10  Voir le profil
dans votre cas l'agence pourra vous assigner en demande de dommages et interets à hauteur des honoraires qu'elle aurait pu percevoir!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadouc
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  13:30:24  Voir le profil
désolée pour la mauvaise réponse on en apprend tous les jours, comme quoi ce site est très instructif.
Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est qu'il n'y est pas eu de visite.
L' agence a t-elle fait faire une visite de votre maison à ce fameux acquéreur ?
Si non comment peut-il acheter au prix du mandat sans visite ?
Moi personnellement je n'achèterai pas sans avoir visité
Nadouc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:35:53  Voir le profil
Demandez à l'agence qu'elle vous envoit le compromis signé par le soi-disant futur acquéreur, ça devrait les calmer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com