****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Normalement, c'est écrit dessus, cher quasi-compatriote. Mais il faut aussi compter avec le mandat de vente signé par le vendeur, qui l'engage peut-être à ne pas signer de vente avec un acheteur ayant connu le bien par l'agence pendant une certaine durée : vous pouvez le demander au vendeur.
Je suis dans le même cas de figure, ma voisine à confié son appart en exclusivité pour 3 mois à une agence, et j'ai signé un bon de visite qui m'interdit de conclure directement pour une durée de 15 mois !!! est-ce que la durée de validité du bon de visite est légale ? est-ce que mon mari qui n'a pas signé ce bon peut acquérir à ma place ?
La durée de validité d'un bon de visite est déterminée par l'agence en vertu de l'article 7 de la loi du 2 janvier 70 : "sont nulles les promesses et les conventions de toute nature relatives aux opérations visées à l'article 1er qui ne comportent pas une limitation de leurs effets dans le temps." La seule contrainte est qu'elle soit "raisonnable". 15 mois, ce n'est pas beaucoup par rapport à la pratique habituelle (couramment 2 ans). Si votre mari achète "à votre place", il sera alors facile à l'agence de prouver que vous avez acheté "par personne interposée" ; ce genre de pratique a déjà été fort justement et sévèrement sanctionné par les tribunaux. Tapez "bon de visite" sur le moteur de recherche, ce sujet a été fréquamment abordé.