Auteur |
Sujet |
|
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 01 juil. 2007 : 20:49:29
|
Toujours au sein de la même régie, nous avons eu dans l'historique des Syndics joignables à leurs bureaux, X jours et de tel/ à telle heure .ou par Mails( c'était des employés)? est-ce une raison ? L'avant dernier ( associé )était aussi joignable à son bureau ? Des personnes du C/S usant d'autorité devant un personnage, petit, effacé, sans carisme ont exigès sont N° de portable< comme un dü > Depuis 2 mois nous avons le président du cabinet, un grand monsieur très sur de lui !! Il est absolument injoignable ? Sa secrétaire prend les messages ? Et ne rappelle jamais Et la ! personne ne dit rien ? n'ose rien lui demander !! je suis choquée de ce changement de comportement des gens ? Pouvez vous me dire si le syndic doit pouvoir être joint à certaines heures ou n'a aucune obligation ? merci du suivi
|
Goutelette |
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 juil. 2007 : 21:05:53
|
pour moi ce que les copropriétaires doivent connaître ce sont les jours et heures d'ouverture des bureaux du "syndic".
Pour le syndic,en personne et pour le CS, ce serait plus une question de relation personnelle et de comportement des deux parties (j'ai le n° de portable de notre syndic je ne l'utilise pratiquement jamais)
Je ne pense pas que le syndic ait une obligation quelconque de fixer des horaires où il est joignable ni de donner son numéro de portable;il suffit que sa secrétaire puisse le joindre |
Edité par - felix1930 le 01 juil. 2007 21:06:38 |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 01 juil. 2007 : 21:35:16
|
Le Syndic n'a pas à avoir de vie privée, il est payé tellement cher qu'il doit être à la disposition des Copropriétaires 24 h/24 h Pour 100 € hors taxe par an il faut que les Copropriétaires en aient pour leur argent. Je rêve qui veut bien me pincer |
Edité par - malain le 02 juil. 2007 13:58:23 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 01 juil. 2007 : 21:45:09
|
Evidemment, mes 60 000 copropriétaires peuvent tous me joindre à toute heures tous les jours sur mon portable perso !!! cela va sans dire, c'est cela les services d'un pro !!! |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 01 juil. 2007 : 22:52:17
|
En ce qui me concerne la question était bien noté : A son bureau ? et aux heures de sa convenance Donc aucune obligation Merci du suivi
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 02 juil. 2007 : 10:33:40
|
faites des faxs: ça laisse des traces et avec ça généralement on est rappelé |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 19:17:14
|
Bonsoir,
Et bien Goutelette, à croire qu'un professionnel a lu votre sujet dans le forum.
En effet, un syndic met en place le service "LoDaVeille" qui gère les interventions d'urgence en dehors des heures d'ouverture de votre agence de gestion (nuit, week-end, jours fériés).
Tout est expliqué dans ce 1110ème abus relevé par l'ARC, l'association des responsables de copropriété.
Notez bien le coût 7,20 € par an et par lot (principal ?) et le numéro d'appel surtaxé (0892... certainement à 0,34 euro la minute).
Cordialement.
|
Cyril Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 21:11:45
|
pas mal cette idee ! je vais la piquer au confrere !!! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:38:38
|
Je reprends ce post pour poser une question à mon tour : durant 1 mois et demi, nous avons impossibilité de joindre notre Syndic, chaque été ! En effet, dès mi juillet, c'est terminé jusque septembre ! Le gestionnaire et le comptable sont en congés durant 4 semaines, et durant 6 semaines on nous répond que c'est fermé, que les personnes s'occupant de notre Copropriété ne sont pas là, que c'est l'été et blablabla... Est-ce normal ? Est-ce ainsi chez tous les Syndics et donc courant dans la profession ?
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:55:12
|
hello Flap !
Le binôme gestionnaire secrétaire est primordial ! Lorsque le gestionnaire part en vacances, la sécretaire doit assurer la permanence et inversement ! |
Signaler un abus |
|
Flap
Pilier de forums
808 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 23:00:26
|
Citation : Initialement entré par air jordan Lorsque le gestionnaire part en vacances, la sécretaire doit assurer la permanence et inversement !
Oué oué, en théorie... en pratique, que dalle de chez que dalle, y'a PERSONNE qu'on nous répond !!! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 23:07:11
|
et beh c'est pas bien ! c'est un point de comparaison possible entre les syndics ! mais votre boite gere comme elle veut son personnel ! |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 17:22:11
|
Le sujet étant de savoir si un syndic doit être joignable à et en tous moments, je trouve qu'Anastasia (ou son faux-nez)devrait freiner ses ardeurs de "ciseau", car si un syndic peut se permettre de rouler en Mercédes McLaren, c'est, sauf grosse magouille, qu'il a les moyens de rémunérer une ou même plusieurs secrétaires (hommes ou femmes), qui pourront le contacter grâce au dernier modèle de téléphone mobile (bientôt UMTS).
Donc nous sommes bien toujours dans le sujet n'en déplaise à Anastasia, certes prompte à dégainer lois et décrets à tout va, mais semble un peu limitée pour tout ce qui en sort...c'est du moins mon opinion, mais j'accepte, moi, de me tromper!
Sur ce, adesias! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 17:31:43
|
+1 tout à fait d'accord avec toi SNP ! Il faut savoir que le binôme gestionnaire secrétaire est le fonctionnement de base de toute boite offrant une prestation de service et ayant une certaine importance ! Et une secrétaire peut se débrouiller seule et gérer les affaires courantes en l'absence du gestionnaire. En ce qui me concerne ma secrétaire a tout les pouvoirs pour mandater les sociétés et passer des bons pour accord et ce en cas d'urgence et lorsque les sommes ne sont pas trop importantes. Elle a même donné un "bon pour accord" pour un devis de 18 000 euros (elle avait eu mon accord oral c'est vrai !) En vacances par exemple je suis toujours joignable par tel ou par mail en cas de tres gros pépin (jamais arrivé ).
|
Edité par - air jordan le 02 août 2007 17:35:44 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|