ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Le syndic doit-il être joignable ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  20:49:29  Voir le profil
Toujours au sein de la même régie, nous avons eu dans l'historique des Syndics joignables à leurs bureaux,
X jours et de tel/ à telle heure .ou par Mails( c'était des employés)? est-ce une raison ?
L'avant dernier ( associé )était aussi joignable à son bureau ?
Des personnes du C/S usant d'autorité devant un personnage, petit, effacé, sans carisme ont exigès sont N° de portable< comme un dü >
Depuis 2 mois nous avons le président du cabinet, un grand monsieur très sur de lui !!
Il est absolument injoignable ?
Sa secrétaire prend les messages ? Et ne rappelle jamais
Et la ! personne ne dit rien ? n'ose rien lui demander !!
je suis choquée de ce changement de comportement des gens ?
Pouvez vous me dire si le syndic doit pouvoir être joint à certaines heures ou n'a aucune obligation ?
merci du suivi

Goutelette
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  21:05:53  Voir le profil
pour moi ce que les copropriétaires doivent connaître ce sont les jours et heures d'ouverture des bureaux du "syndic".

Pour le syndic,en personne et pour le CS, ce serait plus une question de relation personnelle et de comportement des deux parties (j'ai le n° de portable de notre syndic je ne l'utilise pratiquement jamais)

Je ne pense pas que le syndic ait une obligation quelconque de fixer des horaires où il est joignable ni de donner son numéro de portable;il suffit que sa secrétaire puisse le joindre

Edité par - felix1930 le 01 juil. 2007 21:06:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  21:35:16  Voir le profil
Le Syndic n'a pas à avoir de vie privée, il est payé tellement cher qu'il doit être à la disposition des Copropriétaires 24 h/24 h
Pour 100 € hors taxe par an il faut que les Copropriétaires en aient pour leur argent.
Je rêve qui veut bien me pincer

Edité par - malain le 02 juil. 2007 13:58:23

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  21:45:09  Voir le profil
Evidemment, mes 60 000 copropriétaires peuvent tous me joindre à toute heures tous les jours sur mon portable perso !!!
cela va sans dire, c'est cela les services d'un pro !!!

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  22:52:17  Voir le profil
En ce qui me concerne la question était bien noté :
A son bureau ? et aux heures de sa convenance
Donc aucune obligation
Merci du suivi

Goutelette

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  10:33:40  Voir le profil
faites des faxs: ça laisse des traces et avec ça généralement on est rappelé

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  19:17:14  Voir le profil
Bonsoir,

Et bien Goutelette, à croire qu'un professionnel a lu votre sujet dans le forum.

En effet, un syndic met en place le service "LoDaVeille" qui gère les interventions d'urgence en dehors des heures d'ouverture de votre agence de gestion (nuit, week-end, jours fériés).

Tout est expliqué dans ce 1110ème abus relevé par l'ARC, l'association des responsables de copropriété.

Notez bien le coût 7,20 € par an et par lot (principal ?) et le numéro d'appel surtaxé (0892... certainement à 0,34 euro la minute).

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  21:11:45  Voir le profil
pas mal cette idee !
je vais la piquer au confrere !!!

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  22:38:38  Voir le profil
Je reprends ce post pour poser une question à mon tour : durant 1 mois et demi, nous avons impossibilité de joindre notre Syndic, chaque été !
En effet, dès mi juillet, c'est terminé jusque septembre !
Le gestionnaire et le comptable sont en congés durant 4 semaines, et durant 6 semaines on nous répond que c'est fermé, que les personnes s'occupant de notre Copropriété ne sont pas là, que c'est l'été et blablabla...
Est-ce normal ? Est-ce ainsi chez tous les Syndics et donc courant dans la profession ?

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  22:55:12  Voir le profil
hello Flap !

Le binôme gestionnaire secrétaire est primordial !
Lorsque le gestionnaire part en vacances, la sécretaire doit assurer la permanence et inversement !

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  23:00:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
Lorsque le gestionnaire part en vacances, la sécretaire doit assurer la permanence et inversement !

Oué oué, en théorie... en pratique, que dalle de chez que dalle, y'a PERSONNE qu'on nous répond !!!

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  23:07:11  Voir le profil
et beh c'est pas bien !
c'est un point de comparaison possible entre les syndics !
mais votre boite gere comme elle veut son personnel !

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:22:11  Voir le profil
Le sujet étant de savoir si un syndic doit être joignable à et en tous moments, je trouve qu'Anastasia (ou son faux-nez)devrait freiner ses ardeurs de "ciseau", car si un syndic peut se permettre de rouler en Mercédes McLaren, c'est, sauf grosse magouille, qu'il a les moyens de rémunérer une ou même plusieurs secrétaires (hommes ou femmes), qui pourront le contacter grâce au dernier modèle de téléphone mobile (bientôt UMTS).

Donc nous sommes bien toujours dans le sujet n'en déplaise à Anastasia, certes prompte à dégainer lois et décrets à tout va, mais semble un peu limitée pour tout ce qui en sort...c'est du moins mon opinion, mais j'accepte, moi, de me tromper!

Sur ce, adesias!

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:31:43  Voir le profil
+1 tout à fait d'accord avec toi SNP !
Il faut savoir que le binôme gestionnaire secrétaire est le fonctionnement de base de toute boite offrant une prestation de service et ayant une certaine importance !
Et une secrétaire peut se débrouiller seule et gérer les affaires courantes en l'absence du gestionnaire.
En ce qui me concerne ma secrétaire a tout les pouvoirs pour mandater les sociétés et passer des bons pour accord et ce en cas d'urgence et lorsque les sommes ne sont pas trop importantes.
Elle a même donné un "bon pour accord" pour un devis de 18 000 euros (elle avait eu mon accord oral c'est vrai !)
En vacances par exemple je suis toujours joignable par tel ou par mail en cas de tres gros pépin (jamais arrivé ).

Edité par - air jordan le 02 août 2007 17:35:44

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com