****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma voisine du dessus, qui est locataire de son appartement, a récemment retiré sa moquette pour faire ressortir le parquet qui était dessous.
Cela entraine des nuisances sonores importantes chez moi (en particulier quand sa petite fille est présente).
Je lui l'ai signalé. Elle a parfaitement compris le problème et elle a aussitôt agit en installant des tapis. Les nuisances ont fortement diminué. Mais si elle venait à déménager et à être remplacée par une famille moins compréhensible, ça pourrait devenir l'enfer.
J'envisage d'effectuer d'importants travaux de rénovation dans mon appartement (notamment refaire les plafonds). A cette occasion, je pensais le faire isoler phoniquement.
Puis-je faire prendre en charge le coût de cette isolation par le propriétare de l'appartement de ma voisine, considérant que les nuisances viennent du changement de revêtement ?
Bien sûr, je ne voudrais pas que ça retombe sur ma voisine qui a été très correcte et avec qui je souhaite conserver de bonne relation. Mais j'ai peur que si je tarde, il y ait prescription.
Non, l'isolation sera à votre charge sauf si le parquet n'est pas d'origine ET qui a été posé sans isolation (sous couche et désolidarisé des cloisons).
Par ailleurs, une isolation du plafond seule ne vous apportera pas grand chose, les bruits solidiens étant, comme l'indique leur nom, transmis aussi par les cloisons.
Seule la solution dite de "la boite dans la boite" ou du caisson comme l'indique nefer apporterait une solution mais ça vous coutera cher et vous perdrez du volume (hauteur, il faut au moins 10 cm pour faire quelque chose de bien au plafond et de surface habitable pour le revêtement des cloisons). ce sont des travaux très précis à faire par un professionnel à même de vous garantir l'absence de ponts phoniques entre cette peau de doublage et les murs actuels.
Citation :Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours
Par ailleurs, une isolation du plafond seule ne vous apportera pas grand chose, les bruits solidiens étant, comme l'indique leur nom, transmis aussi par les cloisons.
Exact. C'est ce que j'ai fait faire chez moi, mais pour d'autres raisons. Je n'ai rien gagné au niveau du bruit .