ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nuisances sonores...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  22:34:28  Voir le profil
Bonjour,

Ma voisine du dessus, qui est locataire de son appartement, a récemment retiré sa moquette pour faire ressortir le parquet qui était dessous.

Cela entraine des nuisances sonores importantes chez moi (en particulier quand sa petite fille est présente).

Je lui l'ai signalé. Elle a parfaitement compris le problème et elle a aussitôt agit en installant des tapis. Les nuisances ont fortement diminué. Mais si elle venait à déménager et à être remplacée par une famille moins compréhensible, ça pourrait devenir l'enfer.

J'envisage d'effectuer d'importants travaux de rénovation dans mon appartement (notamment refaire les plafonds). A cette occasion, je pensais le faire isoler phoniquement.

Puis-je faire prendre en charge le coût de cette isolation par le propriétare de l'appartement de ma voisine, considérant que les nuisances viennent du changement de revêtement ?

Bien sûr, je ne voudrais pas que ça retombe sur ma voisine qui a été très correcte et avec qui je souhaite conserver de bonne relation. Mais j'ai peur que si je tarde, il y ait prescription.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  23:37:06  Voir le profil
si le parquet était d'origine, c'est qu'il n'est pas interdit dans cette copropriété


relisez ce qui est indiqué dans votre RCP concernant le revetement de sol

voua vez la possibilité d'isoler votre appartement en faisant un caisson........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  10:05:10  Voir le profil
Non, l'isolation sera à votre charge sauf si le parquet n'est pas d'origine ET qui a été posé sans isolation (sous couche et désolidarisé des cloisons).

Par ailleurs, une isolation du plafond seule ne vous apportera pas grand chose, les bruits solidiens étant, comme l'indique leur nom, transmis aussi par les cloisons.

Seule la solution dite de "la boite dans la boite" ou du caisson comme l'indique nefer apporterait une solution mais ça vous coutera cher et vous perdrez du volume (hauteur, il faut au moins 10 cm pour faire quelque chose de bien au plafond et de surface habitable pour le revêtement des cloisons). ce sont des travaux très précis à faire par un professionnel à même de vous garantir l'absence de ponts phoniques entre cette peau de doublage et les murs actuels.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  10:45:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Par ailleurs, une isolation du plafond seule ne vous apportera pas grand chose, les bruits solidiens étant, comme l'indique leur nom, transmis aussi par les cloisons.

Exact.
C'est ce que j'ai fait faire chez moi, mais pour d'autres raisons.
Je n'ai rien gagné au niveau du bruit .

Edité par - ali gator le 02 juil. 2007 13:57:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com