ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charge élevé chauffage urbain CPCU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

malou1234
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  13:46:45  Voir le profil
Bonjour,

J'habite à paris dans un 42 m2, je paye des charges mensuelles de 80 euros ( qui comprennent la gardienne etc... )mais qui ne comprennent pas l'eau et pas le chauffage.
Cette année j'ai réglé environ 700 euros de chauffage pour à peine 5 à 6 mois de chauffe, soit plus de 100 euros par mois ou il y avait le chauffage, c'est un chauffage urbain ( le CPCU ) pour tout l'immeuble. ( les 2 dernières années c'était 800 à 900 euros pour 7 à 8 mois de chauffe je crois ).
Je règle 3 fois dans l'année directement au propriétaire pour le chauffage( 2 acompte et le solde de la facture ).
Mon propriétaire à tout l'immeuble, donc nous recevons ses demandes de loyer inscrites par lui même à l'ordinateur ( aucunes photocopies de factures réelles ).
Comme je le connais un peu, c'est assez délicat pour moi de demander directement les vrais factures,je sais bien que je ne devrait pas être géné, mais bon, surtout que quand j'ai un problème avec le chauffe eau ou autres, il réagi très rapidement, je n'ai jamais à attendre,
donc avant de lui demander les vrais factures, j'aurais voulu savoir à l'avance si d'autres personnes étaient chauffées au chauffage urbain CPCU, et si elles réglaient les mêmes montant, car je trouve ça quand même cher pour un chauffage collectif.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée.
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  17:37:48  Voir le profil
malou1234 bonjour, effectivement a première vue cela semble élevé pour du chauffage collectif.

Votre propriétaire avec le CPCU doit vous facturer le chauffage non pas suivant un nombre de mois mais en fonction du nombre de jours chauffés ( une saison moyenne est de 230 jours)

Ensuite le détail de la facture totale dépend de plusieurs paramètres.

1) La partie fixe suivant la puissance souscrite exprimée en KW.
2) l'abonnement qui est aussi en KW de puissance souscrite.
3) La consommation d'énergie en MWH qui est variable suivant les DJU ( moyenne sur PARIS 2300 )
4) La consommation d'électricité pour faire fonctionner les pompes de la sous station au pied de l'immeuble.
5) La maintenance exclusivement la MO du personnel d'entretien P2

Exemple fictif d'un immeuble de 5o logements ayant une surface totale moyenne de 3250 M2
1) Puissance souscrite 300 x 18 = 5400 €
2) Abonnement 300 x 15 = 4500 €
3) Consommation énergie 650 x 65 = 42250€
4) Consommation électricité 3000 €
5) Maintenance 2000 €

Total 57150 / 3250 x 42 = 739 €/An pour votre logement pour une saison de chauffe normale.Dans cet exemple l'immeuble ne doit pas avoir une bonne isolation ( 17,58 € / M2
Avec une bonne isolation en CPCU 8 à 9 € /M2

Il vous faut donc le détail des 5 postes pour vous faire une opinion

PS: en général la puissance est de 6KW/logt et la consommation de 150 Kwh / M2

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malou1234
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  18:58:47  Voir le profil
Bonjour,

merci pour votre réponse, l'immeuble fait 6 étages, il y a 12 appartements au total, tous de la même superficie environs,
et il m'indique total des factures CPCU : 10337.48 , soit par appartement : 671.93,
j'ai été chauffé de fin octobre à fin mars à peu près.
( c'est un vieux immeuble, je pense 1940, et l'isolation n'est pas terrible, pas de double vitrage, etc... )
Cela vous semble t-il normal ?


Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 juil. 2007 :  23:05:35  Voir le profil
Non cela n'est pas normal.
Si il y a 12 appartements pour une dépense de 10337,48 /12 = 861,45 € par logt et non 671,93

Vous avez été chauffé 2 mois en 2006 novembre et décembre et 3 mois en janvier, février et mars en 2007 ètes vous sur que les 700 € que vous avez payé correspondent au frais de chauffage pour cette période ?

Dans les vieux immeubles à Paris il faut aussi tenir compte de la hauteur sous plafond souvent 2,80 M cela modifie le calcul, en général la facture du CPCU représente la dépense de chauffage de janvier à avril et d'octobre à décembre, il faut donc avoir un peu plus de détail de la part de votre feuille régularisation.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alicealice
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 oct. 2007 :  22:03:01  Voir le profil
Bonjour,

Nous étudions les charges de l'immeuble (1900) dans lequel nous envisageons d'acheter un appartement de 60m2 qui représente 84/1000ème.

Chose assez rare : il apparaît que la chaudière est partagée avec l'immeuble (1970) d'à côté.
(a priori, qd l'immeuble a été construit, ils en ont profité pour mettre le chauffage central dans le vieil immeuble.

Nous trouvons que la facture est extrêmement élevée:
gaz : 4 759€ pour l'année 2006
CPCU : 8 587€
Soit un total de 13 346€
Pour nous, cela représenterait 1 121€, soit 93€ par mois
Si j'ai bien compris les messages précédents, le prix au m2 serait donc de 19€!!!!

Que pouvons-nous faire? Existe-t-il des compteurs individuels pour la CPCU? Que paie-t-on dans la partie CPCU?

Merci et bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 oct. 2007 :  23:39:51  Voir le profil
alicealice bonsoir, l'immeuble est chauffé soit au gaz ou au CPCU mais pas les deux.Cela demande des explications

GAZ = 4759 € ( type de contrat ? )
CPCU= 8587 € ( Chaleur ou Vapeur ? )

Tarifs CPCU.

http://www.cpcu.fr/espace_clients/tarification.htm

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com