ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 modification tantiemes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stephane1472
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:19:16  Voir le profil
bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement et je viens de recevoir mon deuxième appel de fond de l'année. Je viens de me rendre compte que pour les charges d'eau chaude le syndic a modifié les tantièmes de mon lot, les faisant ainsi passer de 34 à 48, et de l'immeuble de 846 à 734. est ce normal? car du coup je paye plus chère l'eau chaude alors que j'en consomme pas plus.

merci d'avance
Signaler un abus

stephane1472
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:29:49  Voir le profil
personne pour m'aiguiller?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:44:55  Voir le profil
De stephane1472

"personne pour m'aiguiller?"

10 minutes après votre poste vous faite un rappel...

Les intervenants sont des bénévoles, libres de répondre ou pas, il ne sont pas "aux ordres" et ne répondent pas "au coup de sifflet"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane1472
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:11:16  Voir le profil
je ne suis pas là pour être critiqué juste à la recherche d'une réponse. je fais un rappel 10 minutes aprés car mon sujet me tiens a coeur. à bon entendeur monsieur jb22.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:57:06  Voir le profil
si vous êtes si pressé....pourquoi ne consultez vous pas un avocat, qui, c'est bien connu, pourra vous donner un rendez vous dans les 5 minutes.........

bonne nuit!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

weber
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  23:13:30  Voir le profil
Le syndic ne peut modifier vos tantièmes comme il l'entend et je pense qu'une délibération en AG a été prise sans que vous en soyez avisé. Demander la délibération au syndic
Par ailleurs je ne comprends pas les réponses faites. Personne n'est obligé de répondre à votre demande et certains pourraient éviter de critiquer alors que rien dans votre question n'était désobligeant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lepatrick21
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:00:40  Voir le profil
je vais répondre constructivement (14h après! :)), car l'eau chaude de votre copro n'est pas répartit au "tantieme immeuble" mais au "prorata de la conso" c'est a dire que le précedent relevé avait un total de conso copro de 846m3 dont 34m3 pour votre lot (2005), et le relevé suivant était pour la copro de 734m3 dont 48m3 pour votre lot (2006) et j'en déduit que vous avez consommé +14m3 alors que la copro à consommé -112m3 (en 2006) donc appel des provisions 2007 suivant les conso de 2006, (budget2007 / 734 x 48) = votre provision2007 - cela est normale et logique et régularisation après le relevé2007 et cloture de l'exercice
ps: Le budget n'est qu'une estimation, ne pas vouloir le sous-évaluer c'est plus interressant de le surévaluer lègerement la régule permet d'avoir un crédit, et permet de provisionner plus de charges locative pour les bailleurs

Edité par - lepatrick21 le 10 juil. 2007 18:25:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:29:07  Voir le profil
lepatrick21 a écrit:

"donc appel des provisions 2007 suivant les conso de 2006, (budget2007 / 734 x 48) = votre provision2007 - cela est normale et logique et régularisation après le relevé2007 et cloture de l'exercice".

C'est la solution idéale, mais en général, pour le 1er appel de l'exercice, le syndic n'est pas en possession des relevés des consommations de l'exercice 2006 et les appels sont faits sur les consommations de 2005.
Antérieurement le budget était voté au cours de l'exercice et les appels faits sur la base du budget de l'exercice précédent faisaient l'objet d'une régularisation.
Actuellement le budget de l'exercice est voté au cours de l'exercice précédent, mais le plus souvant (ce n'est pas une obligation) révisé au cours de l'exercice, ce qui entraîne une révision des appels de fonds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  11:41:57  Voir le profil
Bonjour
Ayant eu la même incompréhension ! Donc étude, sur les répartitions d'eau ( froide, mais égale)
je confirme l'explication de lepartrik21 qui m'aurait bien servie il y a 2 ans
Le seul point à contrôler est en fin d'exercice.
Les appels de fond n'étant que des provisions approximatives

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephane1472
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  17:05:40  Voir le profil
je remercie tous les gens qui ont pris le temps d'éclairer ma lanterne. Tout m'a était clairement expliqué, merci vraiment à ceux dont les réponses aident les gens et dont les posts ne viennent pas polluer le sujets.

Merci encore.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  01:22:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

plutôt du genre nerveux ce stephane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  01:27:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

stephane,
il serait bon que vous appreniez que vous vouliez dire m3 et non tantièmesDépêchez-vous de vous mettre au parfum. Une AG doit bientôt arriver

Un petit aperçu pour vous
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56447
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com