ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Concubinage ou colocataire, frais d'agence ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Geof76
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  19:46:47  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai parcouru pendant un petit moment le forum et recherché la réponse à mes questions mais je n'ai pas trouvé. Je vous explique :
J'ai emménagé dans un appartement il y a 1 mois et demi, seul, en passant par une agence et avec le bail à mon nom (normal...). Ma copine, qui est étudiante, va me rejoindre en septembre et nous allons vivre ensemble dans cet appartement. Si on se déclare en concubinage, comme je travaille, nous ne pourrons pas avoir d'aide. En revanche, si l'on se déclare comme colocataires, nous pourrions avoir 80€ par mois des APL. Je suis passé à l'agence pour me renseigner et ils m'ont dit qu'il faudrait repayer les frais d'agence... 500€
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, il est possible de faire un avenant sur un bail (et donc de ne pas repayer les frais d'agence), mais est-ce possible dans notre cas ? Y'a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  09:53:23  Voir le profil
il ne s'agit pas de refaire un bail , mais de faire un avenant EVENTUELLEMENT


car le propriétaire n'a aucune obligation à établir et signer un avenant

Pourquoi n'avez vous pas pris cette location aux 2 noms ??? (à moins que ce ne soit une nouvelle copine????)

ensuite je suppose que vous voulez parler de l'allocation logement...APL étant réservé aux logements conventionnés!!!!!


vous avez le droit d'herberger qui vous voulez.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Geof76
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  12:24:27  Voir le profil
Nous n'avons pas mis l'appartement aux 2 noms car nous n'avons pas pensé à ça au début, je n'y connais rien en immobilier...
Je n'ai pas très bien compris votre réponse... En gros, le propriétaire peut refuser un avenant, c'est ça ? Et j'ai le droit d'héberger qui je veux, peut-être, mais le but ici est de bénéficier des APL. D'ailleurs, comment savoir si le logement est "conventionné", qu'est-ce que ça signifie ? Si le logement n'est pas "conventionné", ça signifie que nous ne pourrions pas toucher d'APL (enfin ma copine uniquement, étant étudiante).
Merci de ta réponse en tout cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  23:31:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais si vous êtes un couple, vous vous déclarez comme un couple ... ; inutile de tricher (imaginez qui paye pour ces tricheries ??????): Il y a des controles et si 2 coloc se partagent une seule chambre ...

et pour le reste, vous demandez un avenant au bailleur. A lui d'accepter ou de refuser, c'est sa décision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com