****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et à tous, J'ai parcouru pendant un petit moment le forum et recherché la réponse à mes questions mais je n'ai pas trouvé. Je vous explique : J'ai emménagé dans un appartement il y a 1 mois et demi, seul, en passant par une agence et avec le bail à mon nom (normal...). Ma copine, qui est étudiante, va me rejoindre en septembre et nous allons vivre ensemble dans cet appartement. Si on se déclare en concubinage, comme je travaille, nous ne pourrons pas avoir d'aide. En revanche, si l'on se déclare comme colocataires, nous pourrions avoir 80€ par mois des APL. Je suis passé à l'agence pour me renseigner et ils m'ont dit qu'il faudrait repayer les frais d'agence... 500€ D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, il est possible de faire un avenant sur un bail (et donc de ne pas repayer les frais d'agence), mais est-ce possible dans notre cas ? Y'a-t-il d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé ? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous n'avons pas mis l'appartement aux 2 noms car nous n'avons pas pensé à ça au début, je n'y connais rien en immobilier... Je n'ai pas très bien compris votre réponse... En gros, le propriétaire peut refuser un avenant, c'est ça ? Et j'ai le droit d'héberger qui je veux, peut-être, mais le but ici est de bénéficier des APL. D'ailleurs, comment savoir si le logement est "conventionné", qu'est-ce que ça signifie ? Si le logement n'est pas "conventionné", ça signifie que nous ne pourrions pas toucher d'APL (enfin ma copine uniquement, étant étudiante). Merci de ta réponse en tout cas
Mais si vous êtes un couple, vous vous déclarez comme un couple ... ; inutile de tricher (imaginez qui paye pour ces tricheries ??????): Il y a des controles et si 2 coloc se partagent une seule chambre ...
et pour le reste, vous demandez un avenant au bailleur. A lui d'accepter ou de refuser, c'est sa décision.