ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 depart des locataires et parquet à changer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  19:41:06  Voir le profil
Oui, car sauf si vous n'avez pas fait les choses comme il faut, ce n'est pas juste une caution (personne qu'on appelle apres avoir épuisé toutes voix de recours contre le débiteur) mais une caution solidaire.

La caution solidaire, on peut lui envoyer la facture sans avoir épuisé tous recours contre le débiteur en titre.

Une caution ou une caution solidaire se défendent beaucoup moins bien devant un tribunal qu'un locataire. De plus, si vous avez pris vos précautions, une caution est la plupart du temps plus solvable que votre locataire qui précisément a des problèmes.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 juil. 2007 19:43:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 20 juil. 2007 :  20:50:48  Voir le profil
dans mon cas, le locataire travaille, en interim, mais regulierement
son pere, qui s'est porté garant, est en retraite

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 07 août 2007 :  22:25:19  Voir le profil
je reviens vous donner des nouvelles:
apres les lettres recommandées ,
j'ai eu une reaction, (surtout apres celle adressée a la caution!!!)
le locataire a voulu me rencontré,et :::::
il a accepté de me payé en 3 mois
j'ai deja eu le 1er reglement
merci à tous de vos reponses.

pie45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2007 :  09:33:11  Voir le profil
Merci de votre retour d'info, pierrette.

Si vous lui faites confiance, surveillez bien le respect des dates au jour près sinon il faudra resommer le cautionnaire pour le paiement, sans seconde chance.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 août 2007 :  05:19:53  Voir le profil
Vous ne connaissez pas le niveau de qualité du parquet
C'est du flottant

Cela peut etre cache-misere et tres peu resistant!!

La seule solution c'est de savoir ce qui est posé bref tout controler
Sinon tout est contestable surtout la pose !!

De toutes mes galères de rénovation, je ne vous donnerai que la substantifique moelle de mon expérience parquet: massif, contrecollés, flottant
60% des parquets massifs ou avec couche supérieure massif se raye avec une simple clef sans appuyer
40% des parquets flottants

Mais pour les chocs ou talons aiguilles,
20% des massifs réagissent mal
50% des flottants, en général ceux dont la couche HDF est de faible ou moyenne densité

Je ne parle pas des poses artisanales qui amplifient des faiblesses (si du jeu existe ou pas assez)
Si vous n'avez pas de jeu sous les quarts de rond ou les plinthes, c'est mauvais signe

Globalement c'est toujours une histoire de prix, il faut taper dans le resistant en densité et dureté (Bambou ou IPE le top, HDF eleve en flottant)

à 14€ le m², cela devrait être posé pour 35 à 45€ du M² surtout du flottant clipsable.


Et puis faire 50€ de travaux de parquet du m² tous les 5 ans, autant faire du super beau pour 30 à 80 ans pour seulement 60 à 130€par m²!!

Et la c'est facile de facturer poncage vitrification.

Mon conseil du flottant HDF tres resistant (>750 ou 1000kg...) avec un overlay (couche protectrice anti rayures)
Pour faire vrai, vous prenez du monolame avec motifs differents!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 août 2007 :  05:21:58  Voir le profil
C'est un critère de visite quand vous achetez

Toujours demander a voir sol en dessous parquet flottant et facture

C'est souvent cache misère et cela ressemble a du lino souvent
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com