****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis nouvelle, et là j'ai reçu ma régularisation de charges locatives. surprise !! nous payons tous les mois 109.67 € par mois de provisions charges, eau chaude, eau froide. Mais là, la surprise, est que nous leur devons encore 264.16 € le total des charges à l'année s'élève à 1418.31 € sans l'eau !!! mais c'est hallucinant ! nous habitant dans un quartier pas très riche en paysage, je veux dire par là qu'il n'y a rien autour, nous sommes dans un f4. est ce normal la totalité des charges ? on n'a pas d'ascensseur ! où puis je me renseigner s'il vous plait ? en vous remerciant beaucoup. emenesso
Citation :nous payons tous les mois 109.67 € par mois de provisions charges, eau chaude, eau froide. Mais là, la surprise, est que nous leur devons encore 264.16 € le total des charges à l'année s'élève à 1418.31 € sans l'eau !!!
109,76 x 12 = 1316,04 euros + regul 264,16 = 1580,20 euros par an
1580/12 = 131,66 euros par mois pour un F4, ca me semble pas énorme. avez-vous un gardien, chauffage collectif ? si oui, alors c'est correct.
pour comparaison: 150 euros par mois pour F2 avec gardien, ascenseurs, parking, jardins, chauffage collectif ....
mais pourquoi 1418 € sans eau ??? est-elle à part sur votre décompte ? avez-vous un abonnement individuel facturé en direct (mais vous dites que les provisions sont pour charges, eau chaude et froide) ...
il est difficile de repondre avec precisions car bcp d'elements dépendent des contrats qui existent pour l'entretien du batiment ...
oui, l'eau est calculée à part oui y a gardien (qui ne bouge pas ) femme de ménage (mais c'est sale) enfin bref, je trouve quand meme que c'est exagéré alors qu'on a rien autour! mais merci de vos réponses à bientot
Pour l'instant nous savons, que les charges plus l'eau froide et chaude est de 109,67 x 12 + 264,16 = 1580,20 €
Sachant que les charges sans eau représente 1418,31 € Les dépenses d'eau sont donc de 1580,20 - 1418,31 = 161,89 € Il ne vous reste plus qu'a vérifier si la consommation d'eau froide et chaude est bien de 161,89 € ( j'en doute)
Citation :
A mon avis pour un F4 la consommation moyenne devrait se situé ainsi eau froide 80 m3 x 3 = 240 € ET eau chaude 40 m3 x 9 = 360 € soit un total pour l'eau de 600 €/ An
Et comme nous avons une dépense totale de 1580,20 € les charges générales sont donc de 1580,20 - 600 = 980,20 / 12 = 81,68 € / mois
Si la femme de ménage fait mal son boulot et si le gardien ne bouge pas cela est un autre problème, vous pouvez contacter une association de défense de locataires et vous groupés pour obtenir satisfaction
Cela ne me parait pas exhubérant du tout. SImplement que lors de la signature du contrat, on a du vous minimiser le coût. C'est souvent une technique, ma foi, trop répandue pour pouvoir faire signer le futur locataire. A vous de demander A VOIR la feuille annuelle des charges. Vous n'auriez pas acheté le bien sans savoir ces détails alors pourquoi pas aussi en locatif. Savoir où l'on va avant de s'engager.
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.