ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges locatives vraiment élever !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emenesso
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  17:53:05  Voir le profil
bonjour, je suis nouvelle, et là j'ai reçu ma régularisation de charges locatives.
surprise !!
nous payons tous les mois 109.67 € par mois de provisions charges, eau chaude, eau froide.
Mais là, la surprise, est que nous leur devons encore 264.16 €
le total des charges à l'année s'élève à 1418.31 € sans l'eau !!!
mais c'est hallucinant !
nous habitant dans un quartier pas très riche en paysage, je veux dire par là qu'il n'y a rien autour, nous sommes dans un f4.
est ce normal la totalité des charges ?
on n'a pas d'ascensseur !
où puis je me renseigner s'il vous plait ?
en vous remerciant beaucoup.
emenesso
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  18:05:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
nous payons tous les mois 109.67 € par mois de provisions charges, eau chaude, eau froide.
Mais là, la surprise, est que nous leur devons encore 264.16 €
le total des charges à l'année s'élève à 1418.31 € sans l'eau !!!



109,76 x 12 = 1316,04 euros
+ regul 264,16 = 1580,20 euros par an

1580/12 = 131,66 euros par mois pour un F4, ca me semble pas énorme.
avez-vous un gardien, chauffage collectif ? si oui, alors c'est correct.

pour comparaison: 150 euros par mois pour F2 avec gardien, ascenseurs, parking, jardins, chauffage collectif ....

mais pourquoi 1418 € sans eau ??? est-elle à part sur votre décompte ? avez-vous un abonnement individuel facturé en direct (mais vous dites que les provisions sont pour charges, eau chaude et froide) ...

il est difficile de repondre avec precisions car bcp d'elements dépendent des contrats qui existent pour l'entretien du batiment ...




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  18:42:24  Voir le profil
autre point de comparaison: 120 euros par mois pour un f3 avec parking, espaces verts, chauffage collectif sans gardien mais avec une femme de menage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

emenesso
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  19:13:04  Voir le profil
oui, l'eau est calculée à part
oui y a gardien (qui ne bouge pas )
femme de ménage (mais c'est sale)
enfin bref,
je trouve quand meme que c'est exagéré alors qu'on a rien autour!
mais merci de vos réponses
à bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  23:00:48  Voir le profil
Pour l'instant nous savons, que les charges plus l'eau froide et chaude est de
109,67 x 12 + 264,16 = 1580,20 €

Sachant que les charges sans eau représente 1418,31 €
Les dépenses d'eau sont donc de 1580,20 - 1418,31 = 161,89 €
Il ne vous reste plus qu'a vérifier si la consommation d'eau froide et chaude est bien de 161,89 € ( j'en doute)
Citation :



A mon avis pour un F4 la consommation moyenne devrait se situé ainsi eau froide 80 m3 x 3 = 240 € ET eau chaude 40 m3 x 9 = 360 € soit un total pour l'eau de 600 €/ An

Et comme nous avons une dépense totale de 1580,20 € les charges générales sont donc de 1580,20 - 600 = 980,20 / 12 = 81,68 € / mois

Si la femme de ménage fait mal son boulot et si le gardien ne bouge pas cela est un autre problème, vous pouvez contacter une association de défense de locataires et vous groupés pour obtenir satisfaction


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  23:37:59  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Cela ne me parait pas exhubérant du tout. SImplement que lors de la signature du contrat, on a du vous minimiser le coût. C'est souvent une technique, ma foi, trop répandue pour pouvoir faire signer le futur locataire. A vous de demander A VOIR la feuille annuelle des charges. Vous n'auriez pas acheté le bien sans savoir ces détails alors pourquoi pas aussi en locatif. Savoir où l'on va avant de s'engager.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com