ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Locataire et ménage de l'immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mylene55
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  12:33:21  Voir le profil
Les copropriétaires de l'immeuble dans lequel je suis locataire, ont pris la décision de ne plus avoir de contrat d'entretien pour le ménage de l'immeuble. Chaque copropriétaire fait donc le ménage en fonction de ses disponibilités. Mon propriétaire peut-il me contraindre a faire le ménage de l'immeuble en tant que locataire ?
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  12:37:07  Voir le profil  Voir la page de artem
qui as pris la decision ? les copropriétaires. à propos de quoi ? parties communes et donc non privatives. qui doit faire le menage ? les copropriétaires à leur tour de role par exemple par LEUR decision. quel est votre statut ? locataire. en quoi leur histoire vous regarde-t-elle ? demandez lui combien il est pret à vous payer pour ce service que vous ne lui devez pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylene55
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  12:40:03  Voir le profil
je suis locataire et il s'agit du ménage des parties communes.On me demande de faire le ménage bénévollement comme les autres copropriétaires de l'immeuble qui ont pris cette décision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:13:52  Voir le profil
Rien n'autorise le bailleur à vous imposer cette prestation.

Par contre, vous savez fort bien que si une société de nettoyage intervient, 100 % des frais sont "récupérables" par le bailleur auprès du locataire.

Donc, vous vous trouvez dans la situation suivante :

1 - Les copropriétaires tentent de faire des économies de charges en assurant eux-mêmes le nettoyage des parties communes.
2- Vous, locataires, ne souhaitez pas participer au nettoyage en "échange" de charges communes minorées.
3 - Dans quelques mois les autres locataires ou propriétaires/habitants en auront marre de ne pas vous voir participer.
4 - La prochaine AG décidera de prendre une entreprise que vous aurez le plaisir de payer (avec les autres) des charges plus importantes.

Comme je suppose qu'il s'agit d'une "petite" copropriété... Vous avez pârfaitement raison "en droit" et parfaitement "tort" en fait de ne pas vouloir particper à cette prestation minime au regard des économies réalisées.

Mais soit le balai et la serpillère vous incommodent éventuellement ! soit vous avez assez de revenus pour assumer une augmentation de charges communes !

PS : en passant, Artem, vous avez vraiment "tout faux" sur le coup, mais bon...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 10 juil. 2007 13:14:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:24:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylene55

Les copropriétaires de l'immeuble dans lequel je suis locataire, ont pris la décision de ne plus avoir de contrat d'entretien pour le ménage de l'immeuble. Chaque copropriétaire fait donc le ménage en fonction de ses disponibilités. Mon propriétaire peut-il me contraindre a faire le ménage de l'immeuble en tant que locataire ?


Comment voulez-vous qu'il vous oblige à le faire?Par la force!!!
Par contre,il peut faire passer une société de nettoyage et vous le facturer comme charge,en plus de ce que vous payez actuellement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:53:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
christophe, je ne vois pas où Artem a une autre lecture que la vôtre .... bien sur, la forme est différente ... à moins que votre remarque ne soit au sujet du (SIC) "demandez lui combien il est pret à vous payer pour ce service que vous ne lui devez pas " ??? auquel cas je pense que vous avez compris qu'il plaisantait ...

ca m'énerve que des personnes prennent des décisions en supputant que les autres vont suivre ... n'aurait-il pas été plus élegant de demander à mylène avant l'AG ? (cette question était bien sur l'ODJ de la convocation ...)
oui, bien sûr vous avez raison sur le principe du ménage et des frais ... mais au nom de quoi, de qui (?) doit-on penser que le locataire va suivre ??? a la place de mylene, je l'envoie "bouler" ...

c'était mon coup de rebellion de la journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:59:47  Voir le profil
si les copropriétares ont pris une décision en AG ( à vérifier sur le PV)...: ils doivent assumer leur décision

mais un bailleur ne peut pas imposer cette décision à son locataire

et si le locataire se blesse en effectuant cette tache....qui va t il assigner ?????

chacun son rôle!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  14:04:14  Voir le profil
Ils sont vraiment bon les copropriétaires.

"chaque copropriétaire fait donc le ménage en fonction de ses disponibilités"

Conclusion celui qui n'est pas disponible ne fait pas le ménage,si vous accepter de faire le ménage vous n'aurez plus de charge de nettoyage, si vous avez accident vous pouvez demander a l'assurance de la copropriété de prendre les frais a leurs charge,vous allez droit dan le mur, n'accepter pas ce marchandage.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:22:56  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par quelboulot

PS : en passant, Artem, vous avez vraiment "tout faux" sur le coup, mais bon...


je cherche, je cherche, mais je ne vois pas. vous pouvez approfondir ?
Citation :
Mon propriétaire peut-il me contraindre a faire le ménage de l'immeuble en tant que locataire ?

ca c'est la question posée. elle ne demande pas combien elle va economiser, quand les choses changeront mais peut-on la forcer à faire le menage. en quoi ma reponse est-elle fausse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:13:43  Voir le profil
Joulia avait compris mon jugement à la réflexion d'artem.

Pour le reste, effectivement, il vaut toujours mieux payer plus et éviter les travaux collectifs.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 10 juil. 2007 19:50:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com