ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Frais de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:20:54  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Bonjour
après accord sur le prix du loyer, j'ai signé une lettre d'engagement avec le bailleur qui stipule le prix du loyer.
Aujourd'hui le notaire m'appelle pour fixer un RDV pour l'état des lieux et me demande des frais de bail. Or, lors de notre accord, à aucun moment le bailleur m'a informé que j'aurai des droits de bail à m'acquitter auprès du notaire. Suis-je en droit de refuser ces frais ?


Mapa
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:24:53  Voir le profil
si un professionnel intervient à l'acte, dans le cadre de la loi de 89, les honoraires et frais d'actes sont à partager par moitié entre propriétaire et locataire



relisez le texte de la loi de 89.


le propriétaire vous avait il informé qu'il passait par un professionnel???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:59:02  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Citation :
Initialement entré par nefer




le propriétaire vous avait il informé qu'il passait par un professionnel???



Non, c'est après que nous ayons donné notre accord, qu'il nous a fait savoir qu'il passerait par un notaire. Dans la mesure où je n'ai jamais payé de frais de bail et de frais d'atat des lieux par le passé (même en passant par des agents immobiliers), comment pouvais-je m'attendre à devoir débourser des sommes en plus des sommes convenues pour la caution et le loyer.

Mapa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:09:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mais vous devez payer des honoraires à une agence ...
idem pour un notaire; ce sont bien des honoraires et il va produire les memes documents. Honoraires à partager par moitié avec le bailleur selon la loi de 89.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:21:20  Voir le profil
si vous nous expliquiez l'hisorique..

comment avez vous eu connaissance de cette offre????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:33:19  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Citation :
Initialement entré par nefer

si vous nous expliquiez l'hisorique..

comment avez vous eu connaissance de cette offre????



Offre paru dans le journal. Particulier loue ... etc.
Nous contactons le bailleur, visitons. Confirmation du loyer et des charges (15 euros par mois). Nous donnons notre accord.
Puis quelques jours plus tard, le bailleur nous dit qui passera par un notaire. Il nous confirme que nous n'aurons pas de frais en plus. Donc pas d'inquiétudes.
A 3 jours de l'état des lieux, le notaire nous demande 350 euros !
Je ne souhaite pas payer cette somme.

Mapa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:12:16  Voir le profil
donc vous expliquez au notaire que vous aviez répondu à cette annonce parce que c'était un particulier....qu'il est libre de passer par un notaire mais qu'il devra prendre tous les frais à sa charge car il a trompé (dol) le candidat locataire en ne mentionnant pas les frais dans son annonce...ce qui est obligatoire pour une recherche de locataire fait par un professionnel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  11:15:06  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Citation :
Initialement entré par nefer

donc vous expliquez au notaire que vous aviez répondu à cette annonce parce que c'était un particulier....qu'il est libre de passer par un notaire mais qu'il devra prendre tous les frais à sa charge car il a trompé (dol) le candidat locataire en ne mentionnant pas les frais dans son annonce...ce qui est obligatoire pour une recherche de locataire fait par un professionnel




merci; c'est clair comme ça !

Mapa
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com