Auteur |
Sujet |
|
|
Servenn
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 22:49:00
|
Bonjour,
J'ai loué mon appartement dans une société de gerance. Celle ci est donc le bailleur, et est la representante du propriétaire. (si j'ai tout faux me le dire).
Hors, depuis pres d'un an, mon chauffe eau a des problemes. Tout à commencer par une eau chaude teinte de rouge et puis ça a empire avec mon groupe de securité qui a été bouché par la calcaire.
Un plombier est intervenu sur la demande du gestionnaire, a changer le groupe et une piece du chauffe eau. Mais le ballon est mort (intervention octobre 2006). Celui ci l'a signaler au gestionnaire.
Recement, le plombier est repassé, cherchant une fuite d'eau, l'appartement en dessous de chez moi presentant des traces d'humidité sur un mur. Et effectivement, c'est mon groupe qui fuit à nouveau et l'evacuation qui se fait mal.
A charge donc au proprio/ bailleur de changer ce groupe et eventuellement le ballon. Mais le gestionnaire traine un peu des pieds et ne semble pas décider à contacter le proprio pour changer le ballon.
Apres un coups de telephone à la hotline de la sociétée, je comptais envoyer un recommandé sous quizainne, lui laisser une semaine et lancer une procedure au TGI.
Qu'en pensez vous?
Bien à vous
Dom
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 juil. 2007 : 23:57:47
|
bonsoir,
Citation : J'ai loué mon appartement dans une société de gerance. Celle ci est donc le bailleur, et est la representante du propriétaire. (si j'ai tout faux me le dire).
Pas exact: vous avez un bailleur qui a délégué la gestion à un mandataire. l'agence n'est pas le bailleur
Citation : Apres un coups de telephone à la hotline de la sociétée, je comptais envoyer un recommandé sous quizainne, lui laisser une semaine et lancer une procedure au TGI.
si plombier dejà passé et petite reparation de fortune faite, il faut maintenant sortir l'artillerie ... 1) mise en demeure par LRAR de procéder au changement du chauffe-eau (copie au bailleur, pour qu'il soit bien au courant) 2) leur donner 8-10 jours pour cela (bien que .... avec les vacances ) 3) si rien ne se passe avant le ....., vous prevenez dans votre lettre que vous vous adresser au TI (tribunal d'instance) et non pas le TGI , pour faire appliquer l'obligation du bailleur de réparer les éléments du logement (art 6 de la loi de 89). il faudra alors introduire une demande pour une injonction de faire ...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%C3%A9%20:%20logement%20vide&l=N292&n=Obligations%20des%20parties&l=N347
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
salomejay
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 11:35:45
|
Faites bloquer vos loyers chez un avocat en attente du remplacement du chauffe eau.
Les proprietaires réagissent nettement plus vite, ainsi que l'agence getsionnaire. |
jay |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 11:59:19
|
Citation : Initialement entré par salomejay
Faites bloquer vos loyers chez un avocat en attente du remplacement du chauffe eau.
Les proprietaires réagissent nettement plus vite, ainsi que l'agence getsionnaire.
euh, vous en avez d'autres des mauvais conseils ? vous avez un texte qui l'autorise ? j'en doute car c'est illégal. seul un juge peut autoriser le versement du loyer sur un compte sequestre. là, la seule direction où ca va faire bouger le proprio, c'est le tribunal pour loyers impayés... |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 14:47:37
|
completement d'accord avec artem, seul un juge peut décider ou non de suspendre le paiement des loyers. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 15:17:38
|
Citation : Initialement entré par salomejay
Les proprietaires réagissent nettement plus vite, ainsi que l'agence getsionnaire.
avant de lancer des affirmations complètement erronées...qui auront des conséquences dramatiques pour des lecteurs.......vous devriez vous renseigner sur le droit immobilier...
car malheureusement vous avez cette attitude sur bon nombre de sujets du forum!!! |
Signaler un abus |
|
Servenn
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 18:54:27
|
Merci de vos conseils Joulia.
C'est les charges que l'on peut bloquer il eme semble non?
@+
Dom |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 21:46:04
|
Servenn, ni l'un ni l'autre.... Il faut continuer a payer, et attaquer en direct comme vous vouliez le faire, et comme vous l'a indiqué Joulia, en allant bien au TI ou vous pouvez vous passer d'avocat, ce qui ne serait pas le cas au TGI. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
yzé
Pilier de forums
405 réponses |
Posté - 20 juil. 2007 : 14:00:13
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Servenn, ni l'un ni l'autre.... Il faut continuer a payer, et attaquer en direct comme vous vouliez le faire, et comme vous l'a indiqué Joulia, en allant bien au TI ou vous pouvez vous passer d'avocat, ce qui ne serait pas le cas au TGI.
petit détail: le greffier de mon TI m'a dit que 1) c'était très long 2) ce n'est pas gratuit une injonction, loin de là: il faut passer par un huissier (dixit) |
en minuscules,yzé
|
Edité par - yzé le 20 juil. 2007 14:02:19 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 juil. 2007 : 14:08:43
|
Une injonction de faire, c'est gratuit.
Une injonction de payer c'est gratuit.
Une déclaration au greffe c'est gratuit.
Qu'est-ce qui est très long? Et combien c'est 'très long'? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 juil. 2007 : 14:24:52
|
de plus, les documents à remplir sont meme telechargeables sur internet, suffit de les envoyer en LRAR ou de les deposer... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|