ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 frais de quittancement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  12:28:13  Voir le profil
L'article 4 de la loi du 5 mars 2007 vient de m'apprendre que depuis 168 mois, le cabinet de gestion me faisait payer des frais de correspondance non dus. J'ai demandé simplement par fax et mail avec AR à ce qu'il ne le fasse plus à l'avenir et me rembourse au moins pour cette année 2007. Je me suis dit que nul n'était censé ignorer la Loi et que c'était de ma faute si j'avais signé les quatre baux reconduits avec ce cabinet , sans aller consulter la Loi. Avez-vous un conseil à me donner à ce sujet?

en minuscules,yzé
Signaler un abus

CocoN
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  16:46:47  Voir le profil
L'agence immobilière AUSSI est sensée connaître la loi.

Faites un courrier recommandé avec AR demandant le remboursement de la totalité des frais de correspondance, en rappelant le texte de loi auquel vous faites référence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  17:00:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CocoN

L'agence immobilière AUSSI est sensée connaître la loi.

Faites un courrier recommandé avec AR demandant le remboursement de la totalité des frais de correspondance, en rappelant le texte de loi auquel vous faites référence.



Merci beaucoup d'avoir répondu mais j'ai calculé qu'un A.R me coûterait cher et un fax avec AR (par Free) ne me coûte rien et il est reconnu par le tribunal. Pour l'instant, je me montre "ouverte" en ne demandant que la régularisation pour 2007, mais qu'elle ne me joue pas de tours: je garde votre conseil comme "une poire pour la soif". Merci beaucoup.

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  17:12:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous ne connaissez pas ce fameux post ... tout y est ... bien sûr, prenez votre temps pour lire les 19 pages !!!!
Frais de quittances : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  18:44:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

vous ne connaissez pas ce fameux post ... tout y est ... bien sûr, prenez votre temps pour lire les 19 pages !!!!
Frais de quittances : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664




Merci infiniment: je laisse venir l'agence, je m'attends à de la mauvaise foi et alors j'aviserai, en fonction de toutes les références que vous m'avez aussi gentiment données. Merci

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  19:29:32  Voir le profil
A JOULIA que je remercie encore,
Je viens , finalement, d'envoyer le texte de l'ADIL qui, en plus, s'appuie sur le ministère: je l'ai copié-collé, et j'ai fait une mise en demeure, me souvenant qu'à Pâques, alors que la Poste, à cette époque-là est toujours dépassée, ma gestionnaire m'a envoyé une relance, sauf que, chassé-croisé, le même jour, elle recevait mon loyer: je me suis dit que j'étais trop bête, qu'elle ne s'était pas gênée et je vous ai écoutée: merci (envoi d'un fax avec AR+ mail avec AR)J'ai fait une mise en demeure avec une attente sous quinzaine sinon....Je m'en moque puisque j'ai La Loi pour moi et que la procédure est gratuite.
C'est super, votre site: comment ai-je fait pour ne pas le connaître avant??

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  19:30:26  Voir le profil
Juste pour avis: ma gestionnaire est encore plus perverse que je ne le pensais: elle voulait me rembourser non depuis 1993 mais depuis 2003, arguant de la raison suivante que je vous laisse apprécier:son
logiciel informatique ne lui « permet pas de remonter à l'origine de [mon] bail en 1993. » (sic)
C'est elle aussi qui, en 2005, voulait que j'acquitte 50€ pour honoraires de bail alors que cela est prohibé sepuis le 1° janvier 2001...
Je lis beaucoup les bailleurs sur ce site et je sais que c'est vrai qu'il existe des locataires sans foi ni loi. Mais vous savez, l'inverse est vrai. En l'occurrence, je précise tout de même qu'il s'agit de la mandataire de mon bailleur qui a bien tort de ne pas traiter directement avec moi, ne serait-ce que parce que je connais, repère, classe les artisans et que je ne les laisse pas dire n'importe quoi ni établir n'importe quel devis. Enfin, c'est ainsi.

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:08:01  Voir le profil
finalement, je suis allée au tribunal d'instance et le greffier m'a dit qu'une injonction de paiement serait et très longue et plus coûteuse que les 81.56€ dus par ma gestionnaire.il m'a préconisé d'aller voir le conciliateur: j' avais tout préparé, photocopies des divers baux, de la lettre honteuse de la gestionnaire, de ma réponse.
Je ne ferai pas de cadeaux à ce cabinet : c'est vraiment se moquer d'autrui.
Au fait, dans quel sens dois-je prendre le mot "cabinet"?

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:38:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
finalement, je suis allée au tribunal d'instance et le greffier m'a dit qu'une injonction de paiement serait et très longue et plus coûteuse que les 81.56€ dus par ma gestionnaire
en quoi ? puisque c'est gratuit ....
il a surement pas envie d'encombrer les tribunaux celui-là

à moins qu'il ne préfère buller en ces temps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:55:30  Voir le profil

je ne sais pas: ce greffier m'a toujours aidée.mais pas de cadeau, au singulier, cela veut dire aucun: merci joulia


en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  21:19:40  Voir le profil
VICTOIRE EN MAJUSCULES! La gestionnaire va payer, après quelques injonctions supplémentaires et une proposition: on va tous bien gentiment devant le Juge et on lave le linge sale, en famille. Elle a reculé

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 19 juil. 2007 21:20:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  21:21:06  Voir le profil
Cela ne vous dérange pas que je soliloque ?

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 19 juil. 2007 21:21:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com