ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 de la punition collective de locataires ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  09:09:43  Voir le profil
Bonjour

c'est pour obtenir quelques conseils tactiques que je vous pose la question suivante, en tant que locataire de mon propre logement, géré par Foncia, l'entreprise Roux-Combalusier assurant l'entretien de notre ascenseur ...

Les faits :

depuis plus d'un an une personne inconséquente ou mal intentionnée détériore systématiquement et avec beaucoup de persévération l'un des vantaux (porte battante) de notre ascenseur.

Une première fois la grille de la porte a été changée, mais mais le persévérateur continue son oeuvre maligne...

tous les jours un petit morceau de la grille est arraché jusqu'à réaliser un trou de taille importante dans cette porte, vous imaginez notre angoisse à l'idée qu'une personne âgée désorientée de notre immeuble, ou un enfant... passe la main ou le bras par ce trou, etc ce qui ne manquerait pas de causer un accident très grave.

Au bout d'un an - l'entreprise est je pense seule responsable de l'entretien de l'ascenseur - se décide enfin à remplacer la grille (ce qui du reste ne sera que l'occasion au malin de recommencer son oeuvre sur la nouvelle grille).

Des témoins ont entendu le technicien menacer que puisqu'il en est ainsi (détérioration sérieuse de l'ascenseur) ceci nous coutera d'attendre au moins une semaine sans ascenseur... !!! Un travail qui donc pourrait se faire en maximum une demie-heure (j'aurais pu remplacer moi-même cette grille mais il est interdit bien sûr de se risquer à cela) est donc annoncé officiellement 2 jours plein... là c'est le 3è jour, et nous pensons que la menace de punition collective (il y a tout de même 7 étages et des personnes âgées ou en mauvaise santé qui logent aux derniers étages) est en effet en train de se réaliser.

Notre gardienne va bien sûr appeler le gérant ... mais...je doute de l'efficacité ... --> comment lutter contre ce type d'agissement (de la société ascenseur )?

quand à savoir comment lutter contre les agissements d'une personne de l'immeuble ou le fréquentant - personne ne sait bien sûr quel est l'auteur de la détérioration - là je ne pose même pas la question car nous savons comment lutter contre le vandalisme ...
Signaler un abus

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  13:23:33  Voir le profil
Ah la punition vient de cesser ...

ouf, les coups de marteau, c'est bien quand ça soulage !!!

merci à l'ascensoriste...

et je vais voir si je trouve un procédé pour prendre les empreintes digitales
ça ne doit pas exister dans le commerce...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  23:12:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons



et je vais voir si je trouve un procédé pour prendre les empreintes digitales
ça ne doit pas exister dans le commerce...




Ahhhhhhhhhh, vous auriez du regarder les "Experts Miami" hier soir, ils expliquaient très bien comment récupérer des empreintes....

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:15:00  Voir le profil
savez-vous que la punition collective des locataires est interdite par la loi ?
Article 4
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 art. 18 II 1° (JORF 7 mars 2007).

Est réputée non écrite toute clause :
e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ;

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 18 juil. 2007 13:15:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  13:19:18  Voir le profil  Voir la page de artem
ouais super, dites ca à l'assencioriste qui aurait pu venir demain mais pour vous faire ch... ne viendra que dans 2 semaines... ca va bien le faire rire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  14:25:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

ouais super, dites ca à l'assencioriste qui aurait pu venir demain mais pour vous faire ch... ne viendra que dans 2 semaines... ca va bien le faire rire



c'est sûr que vu sous cet angle mais je me demande: de qui est venue cette notion? INTERDITE PAR LA lOI ? Et puis, artem, le technicien est payé à chaque fois, alors se plaindre ....

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 18 juil. 2007 14:25:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  15:40:10  Voir le profil
Il n'y a pas punition collective de l'ascencoriste envers les copro ou les occupants, puisqu'il ne les connait pas.

Il y a litige entre le donneur d'ordre (syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic) et un fournisseur.
C'est donc au syndicat et en particulier au syndic de se saisir de l'affaire.

Maintenant, le locataire qui n'a pas son service doit se plaindre a son propriétaire, lequel retransmet au syndic puisqu'il fait partie du syndicat.



Evidemment que l'ascencoriste connait les difficultés de cette triple transmission, et en joue quand ça l'arrange, mais à chacun des 3 intervenants (locataire puis prporiétaire puis syndic) d'agir dans le même sens pour obtenir l'action du sous-traitant.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 juil. 2007 15:44:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  11:46:20  Voir le profil
Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Ici Ribouldingue c'est une gérance locative pour tout l'immeuble sans syndic - avec donc une monopropriété (la propriétaire d'un tel immeuble est un particulier).
Il y a un refus total de tout contact entre cette propriétaire et les locataires (ça a toujours été comme cela). Nous n'avons pas l'adresse de la propriétaire - on est tous obligés d'en passer par la gérance pour tout problème.
Foncia gérant idéalement la chose, les locataires sont donc forcément très isolés. Je sais que c'est illégal (de ne pas pouvoir contacter directement la propriétaire. Il reste que nous avons tous très peur d'augmentations loyer qui peuvent être très lourdes (c'est déjà arrivé avec une dame qui a du partir), bien que les augmentations soient bien encadrées à Paris semble-t-il. Ce qui fait que personne n'ose se plaindre...
et quand on a des pb chez soi on essaye de les régler soi-même... (pratique !)

Enfin, bonne nouvelle ce matin, des ascensoristes mesuraient notre ascenseur ... les lourds travaux de remplacement auront lieu fin septembre... pour une immobilisation pour trois mois...
Quand à la vieille dame du 7 è étage.... ! !!!!

trois mois à faire six étages plusieurs fois par jours ... (!)


Les ascensoristes m'ont dit avoir trouvé les petits bouts de grillage au fond de la cage d'ascenseur ! coupés avec une pince !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  13:24:37  Voir le profil
albifrons:
1- Envoyez à Foncia une LAR, collective ce serait mieux, à la propriétaire en mettant " sous couvert de Foncia, gérance" pour exprimer certains problèmes: un mandataire est tenu de la transmettre.
2- je suis révoltée par ce qui pourrait arriver à cette petite mamie, notamment un risque cardiaque: insistez là-dessus, pour engager la responsabilité civile de la proprio en cas de décès: peut-être, comme par miracle, les travaux s'activeront-ils.( faites même intervenir les enfants de cette dame qui doivent s'inquiéter)
3- vous connaissez l'indice de référence des loyers ?:(google): vous pouvez contrôler les augmentations.
Vous vivez en France , le pays des droits de l'Homme où droits et devoirs sont réciproques. Notre Histoire raconte que cela fut notre dignité.

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  14:27:25  Voir le profil
Albifrons, ça ne change rien au raisonnement.

Remplacez syndic par propriétaire.

Mais on ne peut pas parler de punition collective, il y a un problème entre les locataires et la propriétaire, c'est tout a fait différent.

Vosu pouvez tenter d'obtenir les coordonnées du propriétiare au bureau des hypothèque.
Vous devriez avoir le nom du propriétiare sur votre contrat de bail, et son adresse.
Si le propriétaire a fait délégation d'adresse chez son gérant, écrivez uen lettre recommandée avec demande d'accusé de réception au propriétiare a l'adresse du gérant, le mettant en demadeure de faire la réparation.


Avez-vous deja fait diligence auprès du gérant pour obtenir l'adresse (je veux dire non pas en discutant ou au téléphone ce qui ne laisse aucune trace, mais en envoyant un courrier recommandé avec AR a Foncia)?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  18:30:02  Voir le profil
LE BUREAU DES HYPOTHEQUES ? Comment , où? le trouver ? Merci

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  18:37:00  Voir le profil
il faut chercher dans les pages jaunes - regarder à conservation des hypothèques . - par département - sinon dans ton titre de coproprieté si tu as acheté un logement ou autre, l'adresse y figure.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  18:46:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

il faut chercher dans les pages jaunes - regarder à conservation des hypothèques . - par département - sinon dans ton titre de coproprieté si tu as acheté un logement ou autre, l'adresse y figure.




merci, c'est mignon mais je ne suis que "loque à terre" et la mandataire ne transmet pas mon courrier à mon bailleur mais je l'ai - peut-être, s'il y a une justice - retrouvé: pourvu qu'il n'ait pas déménagé!

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  20:14:26  Voir le profil
MERCI ALBIFRONS,

grâce à vous, je suis remontée jusqu'au m des finances qui s'occupe de la conservation des hypothèques et j'ai trouvé et j'ai écrit.Merci

en minuscules,yzé

Edité par - yzé le 19 juil. 2007 20:15:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  20:55:03  Voir le profil
Merci !

Le pb est qu'ils vont te demander dans quel bureau des hypothèques : il se peut qu'à une même adresse il y ait plusieurs bureaux. Bon peut-être qu'ils trouveront quand même

tu me dis la suite ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  21:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

Merci !

Le pb est qu'ils vont te demander dans quel bureau des hypothèques : il se peut qu'à une même adresse il y ait plusieurs bureaux. Bon peut-être qu'ils trouveront quand même

tu me dis la suite ...


dès que je sais

en minuscules,yzé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com