****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, J'ai signé un compromis de vente devant notaire pour un appartement le 07/06/07, la vente doit se faire au plus tard le 31/07/07. J'ai bien la réponse positive de ma banque concernant le prêt. Le problème est que le vendeur avait également mis cet appartement en vente dans une agence immobilière et n' a pas prévenu celle-ci de la signature de notre compromis. L'agence l' a appelée la semaine dernière pour lui signaler qu'ils avaient signé un compromis avec un de leur client. Le vendeur m' a dit qu'il allait essayer d' arranger ça avec l' agence mais depuis je n' ai plus de nouvelle et il ne répond pas au téléphone. J'ai appelé le notaire aujourd'hui, la personne s'occupant du dossier n'est pas au courant, elle va se renseigner et doit me rappeler. J'aurais voulu savoir comment je pourrais régler cette affaire, car j' aimerais aller jusqu'au bout de la vente. Si le vendeur veut annuler notre compromis, suis-je obligé d' accepter ? (je pense que c'est son intention car même en me donnant les 10% d'indemnités, il est encore gagnant car la vente de l' agence est supérieure au prix négocié avec moi). Merci d' avance à toutes les personnes qui pourrait m'aider.
si votre compromis a été signé le premier, c'est le vôtre qui prédomine. Dans ce cas, le vendeur doit donc s'arranger avec la 2eme agence, ce n'est pas votre souci. parlez en a votre notaire qui devrait confirmer que votre compromis est valide.
Si votre compromis a été signé devant notaire c'est que l'autre partie était là donc le compromis enregistré sinon cela s'appellerait une "promesse d'achat" ou "proposition d'achat". D'où cette attente d'acceptation de la part du vendeur.
Bonjour, Le vendeur n'a pas pu s'arranger avec l'agence, celle-ci laisse tomber la vente seulement si leur client se rétracte, si il va jusqu'au bout le vendeur m'a confirmé qu'il annulerait notre compromis (en me donnant les 10% d'indemnités), je voudrais savoir si je suis obligé d'accepter son annulation ou si j'ai des recours (pour le notaire ce n'est pas son problème, le vendeur doit s'arranger avec l'agence). Merci