ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 PBM CHARGES EN COPRO
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

TOTO13
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  12:07:13  Voir le profil
BONJOUR

je suis deseperée, mon agence de location Foncia !! pr ne pas les citer vient de me dire au tel que les proprietaire avez des droits et meilleur relationnel et que nous locataire en avions aucun si de payer sans poser de question !!

bref
mon pbm est le suivant j ai demande il y a un mois ma regu de charges !! en reponse j ai eu droit une lettre m informant que j etais en debit de plus de 200 euros et en plus qu on m'augmentais mes charges mensuelles de 15 euros !!!
super news
l' exercice suivant on m avait rembourse une certaine somme la on me reclame
on ne me donne pas dexplication concrete !! que faire ???

apres dans notre copro pour notre batiment les proprio ont negocié de ne plus avoir a faire le menage par une scte !! cela revient tres cher !!!
dc ils ont plus de menage a payer en appel de charge depuis le mois de mai 2007 voir meme un remboursment car un trop parcu l exercice suivant !
DONC J AI DEMANDE A CE QU ON NE M AUGMENTE PAS MES CHARGES AU VU DE CE NOUVEL ELEMENT (PLUS DE MENAGE A FR DC BAISSE DES CHARGES PAR LOGIQUE )J AI FAIS LES CALCUL MOI MEME AVEC LES ELEMENT TANTIEME .... SUR 70 EUROS LE MENAGE REPRESENTE 40 EUROS !!
A MA DEMANDE ON MA DIS QUE CELA ETAIT IMPOSSIBLE CAR IL FALLAIT ATTENDRE LA FIN DE L EXERCICE EN COUR A SAVOIR SEPTEMBRE 2007 !!

je ne veux et peux pas payer cette augmantation

quel recours ai je afin d evite cela ???

j espere avoir ete claire

amicalement Torckia
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  13:09:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

pas de panique !!!

Citation :
mon pbm est le suivant j ai demande il y a un mois ma regu de charges !! en reponse j ai eu droit une lettre m informant que j etais en debit de plus de 200 euros et en plus qu on m'augmentais mes charges mensuelles de 15 euros !!!
super news
l' exercice suivant on m avait rembourse une certaine somme la on me reclame
on ne me donne pas dexplication concrete !! que faire ???



avez-vous recu des documents listant les montants de charges pour une période bien précise (sur 1 an) ? ou simplement une "lettre" ...

si c'est juste une lettre, alors ce que vous avez recu ne semble pas être une régul annuelle de charges locative: votre agence doit envoyer l'état de compte produit par le syndic de la copro ("relevé de charges par nature").

c'est ce document que vous devez demander par LRAR dès maintenant.
uniquement après avoir vérifier, vous serez en mesure de voir si la provision de 15 euros supplémentaire est justifiée ou non.

avez-vous lu les autres discussions sur le calcul des charges ? cela vous aidera à comprendre le système.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TOTO13
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  15:41:49  Voir le profil
Bonjour et merci pouv votre reponse

c est une lettre avec un doc joint recap compte de charges !!
depuis mai pr notre batiment car nous sommes en copro ,il a ete decide de ne plus fr appel a la scte de menage pr l entretien
dc depuis mai je continu moi a payer ds mes charges cette charges qui represente environ 40 euros sur 70 a la base !!!
les proprio ne le paie plus depuis mai !!
moi comme je suis que locatiare on me refuse ce droit !!!en me pretextant qu il faut attendre la fin d exercice !!ce nest pas coherent si mon proprio ne paie plus lui pourquoi moi je devrais ??
ai je un recours svp aider moi sur ce pbm !!!


AUTRE GROS PBM :
ALORS CELA FAIS 7 SEMAINES QUE LES PORTES DU PARKING SONT EN PANNE !!!PARKING SOUS SOL
LE SYNDIC A MIS EN DEMEURRE LE CONSTRUCTEUR ET UNE SCTE PR REPARATION RIEN N Y FAIS MAIS VOILA
CELA FAIS 1 MOIS OU PLUS QU ON A DES VOLES ET DEGRADATION DE NOS VEHICULES ET LE SYNDIC NE TROUVE AUCUNE SOLUTIONS §§
J AI PROPOSE ET DEMANDE QU ILS METTENT UNE SCTE DE SECURITE AVEC CHIEN ET QUE LA FACTURE IL LA REPERCUTE A KI DE DROIT MAISON ME DIS TROP CHER !!! TROP TROP
EST CE QU LE JOUR OU UNE PERSONNE SE FERRA AGRESSER AU PARKING ON DIRRA ENCORE C ETAIT TROP CHER ET QUE CETTE VICTIME NA PAS DE PRIX §!!
QUE POUVONS NOUS FAIRE FACE A CE SYNDIC foncia PR NE PAS LES CITER QUI N INTERVIENT PAS ET LAISSE DES GENS EN DANGER REEL §C EST UNE REELLE MISE EN DANGER D AUTRUI !!
CETTE NUIT ON A VANDALISER MA VOITURE ILS ONT DEVERSE DE L HUILE MOTEUR SUR TOUTE LA VOITURE !! je vais devoir nettoyer ma voitur een esperant que cela parte sans degats a plusieurs reprise
puis je la faire nettoyer par uen scte et demander remboursement ou prise en charge de cela par ce syndic incomptetent !!!

je voulais porter plainte contre eux on m a dis que cela etait inutile !je ne comprend pas pourquoi
mais la je n en peu plus je lou tres cher et j estime avoir le min de securite et services auquel je pretend en payant ma location !!!

QUE PUIS JE FAIRE DITE MOI AIDER MOI SVP


merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  15:55:04  Voir le profil
toto: mêm si vous êtes en colère...cela ne sert à rien d'écrire en majuscules.....et encore moins en langage SMS...: incompréhensible

les intervenants du forum sont des bénévoles : le minimum est d'écrire correctement afin de pouvoir être lu......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  15:58:30  Voir le profil  Voir la page de artem
les provisions sont basées sur la regul du précédent exercice, celui où la société faisait encore le menage chez vous. certe, il ne se cassent pas le c.. pour faire une estimation plus juste mais le raisonnement est valable, sauf qu'il devront vous rembourser près de 60% des provisions à la fin de l'exercice si les montants sont tels que vous les decrivez

pour le passage en majuscules, ca pique les yeux donc pourriez vous le reecrire en minuscules en l'aerant un temps soit peu SVP
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TOTO13
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  17:28:25  Voir le profil
Merci pr vos reponses
toutes mes excuses pour la lisibilite mediocre du aux majuscules je reecrit donc normalement mon texte !!

AUTRE GROS PBM :
Alors voila cela fais 7 semaines que els portes du parking sont en panne !parking en sous sol
Le syndic a mis en demeurre le constructeur et societe qui devait reparer, mais rien y fais

mais voila 1 mois ou plus que nous subissons des vols, des degradations de nos vehicules et le syndic ne trouve aucune solution (ou ne veut pas )
j ai propose et demandé qu ils mettent une societe de securite vigil avec chien ! et que la facture soit repercutée a qui de droit mais on m a repondu trop cher (des copro du lotissement qui laisse trainer les choses mais ne font pas d action concrete contre ce syndic bref ) trop c est trop
Nous avons peur pour notre securite tout simplement , peur de nous retrouver nez a nez avec ces indivicus et risque d etre agressé !!
la vie la sante d autrui est elle chiffrable !!
Que pouvons nous faire face a ce syndic FONCIA pour ne pas le citer... qui n intervient pas et laisse les gens dans des situations critiques, en danger, c est une reelle mise en danger d autrui

Cette nuit on a vandalisé ma voiture , ils ont deversé de l huile de moteur sur toute la voiture !!! je suis allé porté plainte contre X d'une part et faut que j aille au tribunal de police pr porter plainte contre le syndic !!
je suis allé chez le concessionnaire afin qu on me dise qi les filtres de la clim et ventilation etait encrasse ils m ont precise de fair eun gros nettoyage comme 4 fois pour que tout parte !!
je vais devoir nettoyer ma voitur een esperant que cela parte sans degats a plusieurs reprise.
puis je la faire nettoyer par uen societe et demander remboursement ou prise en charge de cela par ce syndic incomptetent ????!!!

je veux porter plainte contre le syndic et des copropritaire m ont dis que cela etait inutile !je ne comprend pas pourquoi
est ce vrai ? contre qui puis je me retouner ???
mais la je n en peu plus je loue tres cher et j estime avoir droit au minimum de securite et services auquel je pretend en payant ma location !!!

QUE PUIS JE FAIRE DITE MOI AIDER MOI SVP


merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  18:11:24  Voir le profil
en effet: vous ne pouvez meme pas vous retourner contre le syndic puisque vous n'avez pas de lie contractuel avec lui. le lien contractuel vous l'avez avec le propriétaire de votre appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com