ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 regularisation des charges excessives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

allaice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:30:43  Voir le profil
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ! c'est mon premier appartement et je ne sais pas quoi faire.

- appartement de type F1, 25m carré

j'ai quitte mon appartement au 31 fevrier. Lors du rendu de la caution qui etait de 580€, le propriétaire l'avait emputée de 380€ sous pretexte d'une regularisation des charges.

j'ai obtenu tant bien que mal le detail sans possibilite pour l'instant de voir les factures.

il s'avere que je doive 273 euro d'eau (compteur collectif) et 406 euro de gaz (chauffage collectif).
Pour le gaz je ne peux point comparer avec les consommation de personne de mon entourage, mais l'eau ...
je vie seule, je ne depense pas d'eau excessivement mais je trouve qe la facture est un peu exagerée. j'ai demandé des explications.
le montant a ete calculé suivant un pourcentage fourni par le foncier qui est de 3.33% pour un F1. ce qui donne un facture si importante. on ma explique que toute seule dans mon appartement ou à quatre c'etait la meme chose.
suis-je obligée de payer pour les autres? n'y a-t-il pas un moyen de contester ces charges ou de demander un autre mode de calcul?
En ce qui concerne le gaz, est- ce un montant normal, en sachant que le chauffage ne marchait quasiment pas (obligée de porter un manteau chez moi ! ) ?

Je ne suis pas mauvaise payeuse mais j'estime ne pas avoir à payer pour des services que je n'ai pas eu.

En outre sachez qu'à part le chauffage quasi-inexistant, il y avait également une fuite d'eau dont le proprietaire etait prevenu mais qui n'a jamais ete reparée mais egalement pas de boite au lettre pendant plus de 7 mois suite à un incendie.

merci pour vos conseils
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:44:57  Voir le profil
pour l'eau: aviez vous un compteur individuel???

êtes vous dans une copropriété????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

allaice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  14:23:24  Voir le profil
tout d'abord merci pour l'interet que vous portez à mon probleme.

comme cite dans le sujet, le compteur d'eau est collectif. l'immeuble quand à lui appartient à un unique proprietaire qui le gere via une sci.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

allaice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  15:38:06  Voir le profil
j'ai egalement oublie de preciser que le gaz ne concerne que le chauffage, qui ne marchait que 6 mois dans l'année
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  16:27:34  Voir le profil
s'il n'y a qu'un compteur d'eau, le propriétaire de l'immeuble doit être en mesur de vous préciser la clé de répartition adpotée pour les charges communes générales....en principe c'est en fonction de la surface

cette même clé s'applique pour toutes les dépenses de l'immeuble pour le calcul des charges récupérables
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com